Les trumperies

• 0_1528842234736_Capture d’écran 2018-06-13 à 00.22.44.png

Par contre, il va falloir harmoniser les coiffeurs.

• @aurel a dit dans Les trumperies :

0_1528842234736_Capture d’écran 2018-06-13 à 00.22.44.png

Par contre, il va falloir harmoniser les coiffeurs.

Surtout pas, ça fait partie de leur terrain d’entente.

“Dis Don, tu savais que j’avais fait exécuter mon coiffeur ?
    -Pour une coincidence Kim, moi aussi !”

• Sinon, Donald n’a pu s’empécher de nous dégainer à nouveau sa mythique poignée de main dite “tire-paluche”.

text alternatif

• Team

Bon il va encore avoir des rencontres chacun dans le pays de l’autre. Trump a vite trouvé son new best friends.

• Je me demande comment cette rencontre est perçue au sein de la population de Corée du nord.

Faut savoir que cette dernière est sous perfusion de propagande d’Etat depuis des décennies (culte du Cher Leader, apologie du régime comme étant “le meilleur du monde”, diabolisation permanente des USA et dans une moindre mesure, de l’occident.)

J’ai souvenir de l’image de ce journaliste français, en reportage là-bas, qui se faisait limite cracher dessus dans la rue, juste en raison de son look occidental.

• @le-periannath

Kim pourra rétorquer aux cadres du parti unique et à son peuple qu’il est le seul dirigeant Nord Coréen à avoir réussi à s’être fait respecter par les USA, son père et son grand-père ayant échoué à ce sujet.
    Si le peuple, le parti et Kim lui-même ont en assez de voir leur pays décrit comme le perpetuel “bad guy” de la scène internationale depuis 60 ans, alors les récents développements sont positifs pour eux.

• @ehrgeiz, ce que je me demandais surtout c’est comment KJU a communiqué auprès de son peuple sur l’arrêt de son programme nucléaire, ce qui pourrait passer pour une faiblesse.

Dans la mesure où Trump s’est contenté de la bonne foi du leader nord coréen, sans aucune contrepartie, qu’il ne lui a ni réclamé l’inventaire de ses stocks actuels, ni imposé le moindre calendrier de démantèlement, je ne suis pas sur que KJU obtempère si gentiment.

• Ahahah

• @le-periannath a dit dans Les trumperies :

@ehrgeiz, ce que je me demandais surtout c’est comment KJU a communiqué auprès de son peuple sur l’arrêt de son programme nucléaire, ce qui pourrait passer pour une faiblesse.

Dans la mesure où Trump s’est contenté de la bonne foi du leader nord coréen, sans aucune contrepartie, qu’il ne lui a ni réclamé l’inventaire de ses stocks actuels, ni imposé le moindre calendrier de démantèlement, je ne suis pas sur que KJU obtempère si gentiment.

Les nord-coréens n’ont pourtant pas réagi négativement à la rencontre entre Kim et le président Sud-Coréen, qui portait sur la dénucléarisation de la péninsule coréenne et la fin des exercices militaires dans la région.
    Je ne pense pas que le peuple nord coréen soit, par principe, hostile à l’occidental lamba. Mais je peux comprendre qu’il existe du ressentiment, généré le biais de la propagande mais également à cause des sanctions économiques extrêmement lourdes qui pèsent sur le pays depuis plusieurs décennies déjà.

Et puis le peuple n’a accès qu’aux informations que le pouvoir veut bien lui donner, la vraie question c’est l’opinion des cadres du parti unique à ce sujet.

Kim a préparé la dénucléarisation en annonçant aux cadres du parti que pour 2018, l’objectif est de passer d’un modèle de développement double, incluant l’arme atomique et l’économie, a un modèle simple comprenant uniquement l’économie, ce qui semble avoir été bien accepté puisque;

• Trump a fait en sorte que les chinois se joignent aux sanctions contre la Corée du Nord durant l’année 2017, ce qu’aucun autre président US n’a demandé aux chinois.
      La Chine étant le principal partenaire commercial des coréens, l’impact économique a été réel, le pays exporte massivement du charbon en Chine et a besoin que les sanctions soient levées pour pouvoir rééquilibrer sa balance commerciale et relancer la machine économique.
    • Les scientifiques du parti ont beau avoir réussi à concevoir une bombe nucléaire, le pays n’est pas arrivé à développer un missile balistique longue portée suffisamment fiable pour menacer qui que ce soit. D’autant plus qu’aucun transfert de technologie n’est possible avec qui que ce soit.
      Au lieu de rester assis sur une bombe qui ne leur servira à rien, le régime s’en sert comme monnaie d’échange. Démantèlement contre fin des exercices militaires, levée ou assouplissement des sanctions, et d’autres éventuels avantages économiques qui se préciseront dans le futur.

Le document signé par les deux chefs d’état il y’a deux jours servira de base de travail à d’autres accords. Si les deux leaders veulent rentrer dans l’histoire, alors tout devrait bien se passer.
    Trump n’a aucun intérêt à faire capoter les négociations, lui qui a dénoncé l’accord avec l’Iran sous prétexte qu’il a été négocié par une autre administration que la sienne, il a cette fois l’occasion de poser ses termes et conditions. Le type a bati sa fortune et sa réputation sur sa compétence à négocier des deals avantageux. Un échec sur le dossier nord-coréen et les USA perdent sur tous les plans.
    Kim Jong Un n’est pas débile non plus, il a tout intérêt à ce que son pays relève la tête économiquement et que la pression militaire se relâche. Maintenir une armée en état d’alerte permanent coûte de l’argent. La guerre coûte de l’argent, des vies et peut signer la fin du régime.

• Est ce que ca vaut un prix nobel de la paix ces accords?

• Han, j’en reviens pas ! Melania la 1st Lady mannequin potiche au visage figé se dégage enfin du joug de Donald en condamnant la séparation des enfants de leur parents migrants.

« Elle pense que nous devons être un pays qui respecte toutes les lois mais aussi un pays qui gouverne avec le cœur.» " Elle déteste voir des enfants séparés de leur famille et espérer que les deux camps du Congrès pourront enfin tomber d’accord pour faire aboutir une réforme réussie de l’immigration.»

http://www.liberation.fr/planete/2018/06/18/melania-trump-good-cop-face-a-la-politique-de-son-mari_1660093

Dans les semaines à venir il va la prendre par la chatte et la jeter de la Trump Tower pour insoumission et trahison. Divorce et remariage avec une bimbo cruche aux gros seins, docile et qui ne la ramènera pas (à suivre…)

• Team

• @lolly0608 a dit dans Les trumperies :

Les USA quittent le conseil des DH !

https://www.lemonde.fr/ameriques/article/2018/06/19/les-etats-unis-quittent-le-conseil-des-droits-de-l-homme-de-l-onu_5317855_3222.html

Après l’UNESCO, l’accord sur le climat, l’accord sur le nucléaire iranien (et bientôt l’OTAN ?)

Le successeur de Trump en aura des morceaux à recoller.

• Aux dernières nouvelles, Trump souhaiterait créer la Space Force, nouvelle branche du département de la défense.

Du coup je me demande, compte t’il séparer les enfants aliens de leurs parents sitôt que ceux-ci seront entrés clandestinement dans l’atmosphère ?

• Ça ne serait pas cohérent, il a changé d’avis aujourd’hui sur la séparation des rejetons de leurs sales latinos de parents. Il va même écrire faire écrire un texte en ce sens.

Melania l’a turluté à fond toute la nuit pour lui ouvrir le cœur

• Trump aurait dit a un enfant reclamant ses parents qu’avant de migrer il ferait mieux d’apprendre d’abord à avoir un passeport et de se nourrir tout seul.

• Il y en a même un qui lui a fait les poches, il lui a brisé la mâchoire.

• 0_1529579771070_Trump.png

Je l’ai signé ce décret mais ça me fait chier. Je me sens faible du coup.

• 0_1529797516529_Time.jpg