Les trumperies



  • text alternatif



  • Petite exhumation de vidéo.

    Il y a une quinzaine d’années, Donald Trump recevait un doctorat honorifique en lettres humaines des mains de l’université Wagner de Staten Island.

    En voici le speech de remerciement. Je vous invite juste à écouter à partir de 12:37 :

    "Don’t give up. Don’t allow it to happen. If there 's a concrete wall in front of you, go through it, go over it, go around. But get to the other side of that wall. I’ve so many people that i’ve seen over the years. If they just fought a little bit harder, they would have made it. They would have succeeded. They would have accomplished their goal. But they gave up.
    Don’t give up.

    "N’abandonnez pas. Ne laissez pas ça se produire. Si un mur de béton se dresse devant vous, traversez le, escaladez le, contournez le. Mais passez de l’autre côté de ce mur. J’ai vu tant de gens durant ces années. S’ils avaient combattu un petit peu plus durement, ils l’auraient fait. Ils auraient réussi. Ils auraient atteint leur but. Mais ils ont abandonné. N’abandonnez pas.

    Bon, amis mexicains candidats à l’émigration, vous avez entendu le POTUS ? On se motive !!





  • Ce tweet m’aurais presque fait sourire s’il n’était pas si désespérément prévisible.

    “Prenez garde et essayez de rester chez vous. De grandes parties du paays font face à d’énormes quantités de neige et un froid presque record. Incroyable à quel point ce phénomène est grand. Ca ne serait pas si mal d’avoir un peu de ce bon vieux Réchauffement Climatique maintenant!”

    –soupir–
    :blase:

    Tous les hivers, c’est la même chose. La même rengaine de la part des climatosceptiques, incapables d’admettre qu’il y a une différence de poids entre "météo" (phénomènes localisés sur un laps de temps court) et "climat" (phénomènes globaux sur une période de plusieurs décennies, voir plus)



  • Non mais il a raison quoi, c’est pas 2 ou 3°C de plus à l’horizon 2050 qui vont faire jaunir les pelouses de sa résidence de Floride. Il suffira de bien arroser. Et puis la clim c’est pas fait pour les chiens.



  • @aurel a dit dans Les trumperies :

    à l’horizon 2050

    Et puis de toutes façons, “après moi le déluge”, quoi… :sleep:



  • Forcément, Trumpy a une intelligence financière donc c’est le court-terme qui compte first. S’il apprenait qu’une météorite allait se crasher sur terre demain, il ferait le plein de hamburgers pour construire un mur protecteur.



  • “On va envoyer un homme sur Mars et c’est les martiens qui paieront”

    https://www.clubic.com/mag/sciences/conquete-spatiale/actualite-849993-trump-budget-infini-nasa-envoyer-astronautes.html

    Promettre des credits illimités à la NASA en plein shutdown, pendant que 800 000 fonctionnaires entament leur deuxième mois sans paie. :gne:



  • This post is deleted!


  • Quand tu annonces comme “bientôt détruit” un truc que tu annonçais déjà détruit un mois auparavant.



  • A chaque fois que je vois “les trumperies” s’affichait dans la liste non lus, je me dis : “mais qu’est ce que ce cretin a encore été inventé”.

    A chaque fois, je me dis qu’il ne pourra jamais faire pire et à chaque fois, il y arrive



  • @kitekat aujourd’hui il en a encore rajouté une couche sur “vu le froid, on aimerait bien que le réchauffement climatique revienne”.

    Ce mec est juste désespérant.



  • Mais quelque part, il ne fait pas que du mal.

    Un chef d’état incompétent, il n’y a rien de mieux pour pousser inquiéter un peuple, et le pousser à réagir et se prendre en main. Il me semble que les américains ne se sont jamais autant investis dans les associations, les formations politiques et sociales que sous Trump. Un mal pour un bien



  • Après son adresse au congrès, Trump s’est fait applaudir ironiquement par Pelosi c’est l’affaire du moment :

    text alternatif

    Sinon la député AOC est bien placé pour être la prochaine présidente jla kiffe :wubor:



  • Pendant que les démocrates s’accrochent à un applaudissement ironique, Trump voit son discours de l’état de l’union approuvé par 76 % des américains.
    https://www.washingtonexaminer.com/news/76-percent-approved-of-trumps-state-of-the-union-speech
    Espérons simplement qu’il n’y aura pas d’ingérence au Venezuela.



  • 76 % de ceux qui l’ont regardé, c’est pas 76 % des américains.



  • @fljotavik a dit dans Les trumperies :

    76 % de ceux qui l’ont regardé, c’est pas 76 % des américains.

    Ceux qui veulent critiquer n’avaient qu’a regarder :hihi:



  • @jackasse a dit dans Les trumperies :

    Après son adresse au congrès, Trump s’est fait applaudir ironiquement par Pelosi c’est l’affaire du moment :

    Sinon la député AOC est bien placé pour être la prochaine présidente jla kiffe :wubor:



  • @fljotavik a dit dans Les trumperies :

    76 % de ceux qui l’ont regardé, c’est pas 76 % des américains.

    Les américains sont très nombreux à regarder le discours sur l’état de l’union, ce discours est une tradition qui remonte à l’indépendance des USA.



  • Je suis américaine et je ne sais personne qui a regardé l’adresse. On sait qu’il raconte seulement des mensonges et des conneries donc on ne voulait pas le regarder blah blah blah… c’est franchement douloureux et je souhaite pas gâcher ma soirée à cause de lui


Log in to reply