François Hollande renonce à se représenter officiellement pour de vrai
-
A l"instant à la télé
-
Il a dit tellement de trucs positifs sur son mandat que j’y ai cru pendant 9 minutes.
Il vient d’ouvrir un boulevard à Valls.
-
J’avoue, j’y ai cru jusqu’au bout, et puis à un moment je me suis dit il en fait vraiment beaucoup et j’ai eu un doute.
Et ouais, c’était finalement un discours d’adieu ou il a voulu défendre sa trace dans l’histoire.
Chapeau d’avoir su renoncer.
-
Du coup, ça promet une primaire de gauche au taquet.
Valls vs Montebourg en finale de la primaire, à priori et ça va être chaud pour savoir qui va win.
Je suis en train de me dire que c’est pas si gagné que ça pour Fillon en fait, après 4 primes de débats en direct à la télé en janvier qui leur serviront de tribune, si le PS arrive à se choisir un candidat qui a pas été trop irradié par Hollande (donc pas Valls déja), ça peut le faire pour eux.
GG Flançois d’avoir su jouer collectif n’empêche.
-
Oh putain putain putain putain putain.
Putain.
Putain.
C’est historique, putain.
-
Si Valls part à la primaire, il est possible qu’Hollande fasse un remaniement et prenne un autre premier ministre pour gérer les affaires courantes jusqu’à l’élection.
On ne peut imaginer un premier ministre candidat ce n’est pas trés sérieux…
-
Il va rappeler Ayrault. Uh uh !
-
@Lulu a dit dans François Hollande renonce à se représenter officiellement pour de vrai :
Il a dit tellement de trucs positifs sur son mandat que j’y ai cru pendant 9 minutes.
Il vient d’ouvrir un boulevard à Valls.
Pareil, je suis partie avant vu comment il se vantait de son bilan, du coup j’en tombe de ma chaise
-
Forcément, je l’avais pronostiqué au premier tour il y a quelques jours. Comme j’avais pronostiqué Sarkozy premier de la primaire. J’ai un pouvoir les gens, profitez-en, demandez-moi de pronostiquer ce que vous ne souhaitez pas.
-
Maintenant tu sais comment faire à l’avenir : pronostiquer le contraire de ton pronostic pour avoir le bon pronostic.
-
@aurel a dit dans François Hollande renonce à se représenter officiellement pour de vrai :
Maintenant tu sais comment faire à l’avenir : pronostiquer le contraire de ton pronostic pour avoir le bon pronostic.
Non, mais son pouvoir est tellement fort que ca fera quand meme l’inverse de ce qu’il veut voir pronostiqué
-
Personnellement, je ne crois pas tellement à Valls.
Enfin, je dis pas qu’il va pas tenter le coup, mais je sens pas un engouement se créer derrière lui. S’il se présente à la primaire, je ne suis pas du tout convaincu qu’il soit investi. Les candidats naturels, j’ai l’impression que ça ne marche plus trop, surtout que Valls n’a jamais été particulièrement populaire, on l’a plus subi qu’autre chose.Je m’y attendais pas, à cette décision de Hollande, et du coup, ça redonne effectivement un intérêt à cette primaire de gauche.
Reste à voir si les langues vont se délier un peu plus, maintenant, et si on va avoir un vrai casting pour cette primaire, parce qu’actuellement, Montebourg (que je ne déteste pas) est le plus prestigieux de cette assemblée, ça vole pas super haut. -
En même temps, on lui pronostique un petit 5 ou 7 % en primaire, autant s’effacer avant la honte ultime
La météo va peut être enfin s’améliorer, le mec a quand même essuyé des tempêtes lors de ses premières sorties officielles, j’y vois comme un signe de sortie de cette période morose, il y a des gens, c’est comme ça, ils portent la poisse
-
-
Quand même marrant, à un moment on a fantasmé sur un duel des deux présidents (Hollande vs Sarkozy), finalement aucun des deux ne sera candidat.
-
@Madarjeen a dit dans François Hollande renonce à se représenter officiellement pour de vrai :
Quand même marrant, à un moment on a fantasmé sur un duel des deux présidents (Hollande vs Sarkozy), finalement aucun des deux ne sera candidat.
C’est ce que je me disais, c’est le deuxieme PResident eliminé.
-
@Madarjeen a dit dans François Hollande renonce à se représenter officiellement pour de vrai :
A la place on pourrait avoir un duel de leurs premiers ministres respectifs.
-
@Madarjeen On aura d’ailleurs officiellement un nouveau président en 2017, sauf si Chirac ou Giscard décidait de se présenter (lol).
-
@Carcharodon Ouais possible, mais comme je dis, je sens pas Valls plus que ça. Sauf s’il tente de passer en force en ignorant la primaire, je suis pas du tout persuadé qu’il sera le candidat de la gauche.
-
Oui je pense aussi que Valls aura beaucoup de mal à remporter la primaire.
Je pense que Montebourg est au dessus déja, après si y’a d’autres candidat à la primaires comme Matrine Aubry qui resorte du bois…