Les courses de noël

• Bon… Ça y est. 30 novembre. Demain, ce sera le lancement officiel des courses de noël.

Comme d’habitude, j’ai trouvé quoi offrir à ma soeur, et le reste des membres de ma famille, rien du tout pour l’instant.

Angoisse, dépenses, joie… Pour vous, ça se passe comment ? Vous avez des bons plans ?

• C’est pas un truc qui me pose problème. Je n’ai que peu de cadeaux à faire et je prends toujours la même chose.
    Pour ma mère: des lames de rasoir ou des graines pour oiseaux
    Pour mon père: bière ou un t-shirt
    Pour mon oncle: bière
    Pour ma tante: du pâté ou du vinaigre
    Pour ma grand-mère: rien car je la supporte pas

J’envoie également 3 colis à des membres d’un forum mais que je n’ai jamais rencontrés: chocolat, bière, fromage

• Le club des vaccinés

Bon, moi ça va être simple cette année, apres les impots locaux, je suis completement rincé, du coup aucun cadeau cette année.

• @Stabban a dit dans Les courses de noël :

Bon, moi ça va être simple cette année, apres les impots locaux, je suis completement rincé, du coup aucun cadeau cette année.

C’est l’occasion d’être astucieux et de fabriquer ses cadeaux ! Des origamis, par exemple !

• Animateurs

J’ai deja trouvé des cadeaux pour mes potes, et la je surfe un peu sur groupon et showroom pour trouver des bons plans. J’ai profité du Black Friday aussi :mred:

Pour les parents je fais souvent des calendriers personnalisés avec des photos de l’année passée. Cette annee je vais plutot faire une compile de photos de toute leur vie, avec impression livre.

Par contre j’offrirai rien a mes neveux, ils auront assez de merdes de tout le monde comme ca!

Bref, j’aime bien, moi. preparer les cadeaux!

• Le club des vaccinés

Alors moi, j’ai fait un cadeau original pour les parents, j’ai récupéré en douce les vieilles cassettes souvenirs de quand on était gamins et je les ai fait numériser.

En les revisionnant, je me dit quand même que c’est fou les progrès qu’on a fait la dedans, les caméscopes de l’époque nous donnaient une image qui est vraiment abominable par rapport à un simple téléphone premier prix d’aujourd’hui.

La génération qui arrive à vraiment de la chance, ils vont avoir des images vidéos de toute leur vie alors que nous on a pas grand chose finalement.

• Animateurs

@Carcharodon Ca t’as pas coute trop cher? Parce que je voulais faire ca, mais on a des tonnes de K7, je sais pas lesquelles selectionner pour eviter que ca coute une blinde!

• Le club des vaccinés

@Carcharodon Ça c’est typique le genre de cadeau où ma mère chialerait bien comme il faut :mpurple:

On lui offre un cadre avec la photo de nous 3 (ses 3 filles) et elle chiale donc ça, j’imagine pas.

• Le club des vaccinés

@Silmaril a dit dans Les courses de noël :

@Carcharodon Ca t’as pas coute trop cher? Parce que je voulais faire ca, mais on a des tonnes de K7, je sais pas lesquelles selectionner pour eviter que ca coute une blinde!

Ah si ça coute la peau du cul :tagada:

Alors j’avais dans un premier temps essayé de le faire moi même avec un petit boitier d’acquisition qui se branchait derrière le magnétoscope mais j’ai craqué devant la difficulté de synchroniser son et image après, bref.

J’ai utilisé le service de numérisation de carrouf.
    http://numerisation.carrefour.fr/fr/
    20€ la cassette et en ce moment y’a un code -30% donc ça fait que 14€ :faim:

• J’adore noël, c’est ma période préférée ! Le froid, les décorations, la bonne odeur de la nourriture et du sapin, etc…

Pour ma famille, on se creuse la tête avec mes soeurs et on partage les frais. On a toutes les idées, plus qu’à commander ! 😃
    Le chéri, quant à lui a déjà eu son cadeau hier (j’avais peur qu’il l’achète d’ici noël) et l’autre partie ce week-end !

• Le club des vaccinés

J’ai profité du black friday pour faire des cadeaux, et d’autres que j’avais déjà fait bien avant. J’évite la foule et le stress, tout est fait, je n’exclue l’as d’acheter 2/3 petites babioles/chocolat d’ici là car j’aime offrir plein de choses à déballer,

• Banned

Ici aussi je m’y prends à l’avance pour éviter la foule dans les magasins…
    J’adore faire des cadeaux, et je ne manque jamais d’idées mais elles sont souvent personnalisées, du coup c’est pas forcément transférable à d’autres.

D’expérience, un cadeau qui est “neutre” et fonctionne toujours bien, à mon sens : la BD. Ca paraît assez bateau comme ça, mais laissez moi lister les avantages :

• Il y a une production de fou (y’a pas que Tintin et Spirou dans la vie).
    • Il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts (des dessins superbes, de l’humour décapant, de l’émotion, etc.).
    • Même les non lecteurs aiment (c’est quand même plus accessible qu’un pavé imprimé en police 8 ).
    • Même les non lecteurs de BD aiment. (Avec de bons titres, j’ai converti des personnes improbables à la BD, genre mon père…)
    • C’est un cadeau qu’on peut tester : on peut toujours lire la BD avant de l’offrir pour s’assurer que ça plaira au destinataire.

Je pourrais donner mille références mais je ne sais pas par où commencer ! Enfin si quelqu’un cherche une BD pour un profil de lecteur particulier, je serai contente de lui donner des titres…

• Le club des vaccinés

@oranginita Oui les BD j’en offre souvent en petit cadeau, genre des Simon’s cat !

alt text

• @nwanda a dit dans Les courses de noël :

C’est pas un truc qui me pose problème. Je n’ai que peu de cadeaux à faire et je prends toujours la même chose.

J’envoie également 3 colis à des membres d’un forum mais que je n’ai jamais rencontrés: chocolat, bière, fromage

:ahah: C’est pas mal ça !

“Tiens tonton, ton pack de kro de Noel” :mred:

• @Yorgat a dit dans Les courses de noël :

@nwanda a dit dans Les courses de noël :

C’est pas un truc qui me pose problème. Je n’ai que peu de cadeaux à faire et je prends toujours la même chose.

De kro?

• @nwanda a dit dans Les courses de noël :

@Yorgat a dit dans Les courses de noël :

De kro?

Kronenbourg … :mellow:

T’habites peut être pas en France :hum:

alt text

• @Yorgat a dit dans Les courses de noël :

@Yorgat a dit dans Les courses de noël :

De kro?

Kronenbourg … :mellow:

T’habites peut être pas en France :hum:

alt text

Non Belgique, donc bières belges quand même! :cheerleader:

• @nwanda Haaaaaaa … pardon. C’est vrai qu’apporter des bouteilles de Rochefort ou St Feuilien, ça fait un peu plus classe

Quoique ça peut aussi être “Tiens tonton, ton pack de Jupiler de Noël” :mrgreen:

• Le club des vaccinés

La Jupiler de Noël :ahah:

• @Maléfique a dit dans Les courses de noël :

La Jupiler de Noël :ahah:

Jamais vu ça.