Qui d'autre que Fillon peut gagner?

• Eurovision

Ce topic va être un peu la suite de celui sur Juppé que j’avais fait, à l’époque où je ne voyais pas comment il pouvait ne pas devenir le prochain président de la République.
    Maintenant, la situation a changé, Juppé s’est fait battre à la primaire de droite, et Fillon est désormais le favori pour l’élection présidentielle.

D’où cette question, donc : Fillon peut-il ne pas gagner cette élection, et le cas échéant, qui gagnerait à sa place?
    En gros, tout en restant réaliste, que faudrait-il pour qu’un autre candidat que lui devienne le prochain président?

• Macron :faim:

• This post is deleted!

• Banned

C’est vrai, on devrait se pencher davantage sur les handicapés. Par exemple en supprimant des places de parking qui leur sont attribuées et qui bien souvent sont vides alors que des valides cherchent à se garer. 😽

• Eurovision

Hors sujet dès le troisième message, ça doit être un record. :lecid:

• Le club des vaccinés

Pour continuer dans le hors sujet, Juppé a pensé se retirer dés le soir du premier tour mais aurait décidé de continuer afin que le parti bénéficie des détournements de fonds des millions de pièces de 2€ qu’ont apportés les votants du deuxième tour.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161129.OBS1940/alain-juppe-a-bel-et-bien-failli-se-retirer-puis-a-pense-a-l-argent.html

• Eurovision

Et pour revenir au sujet : de toute évidence, pour que Fillon ne soit pas automatiquement le prochain président de la République, je pense que ça ne dépend pas de lui, mais de comment s’organisera le camp d’en face.

Bon, bien sûr, j’enfonce des portes ouvertes en disant ça, mais pour que la gauche gagne, il faut qu’elle se trouve un bon candidat.
    Actuellement, Macron semble être un pari honnête, mais il peut s’effondrer à tout moment.
    Valls se croit peut-être une bonne alternative à Hollande, mais je ne vois pas un engouement se créer autour de lui.
    Mélenchon peut profiter du délitement de la gauche “de gouvernement”, mais il n’a pas la position la plus favorable.

Bref, le plus gros souci est qu’on ne voit pas bien à quoi ressemblera la gauche lors de l’élection, combien de candidats il y aura, etc. :hum:

Sinon, dans les autres possibilités : Marine Le Pen n’a, à mon avis, aucune chance de l’emporter, mais il n’est pas du tout impossible que je me trompe. Ça ne serait pas la première fois.
    François Bayrou, de son côté, aura probablement du mal à trouver une place. L’aura dont il bénéficiait en 2007 s’est bien effacée, à mon avis beaucoup de Français le voient comme un politicien semblable à tous les autres.

Bref, le salut ne pourra venir que de la gauche, et pour cela, elle va devoir se sortir un peu les doigts du cul. :sleep:

• Marine Le Pen.

• Idem que Jackasse, l’effet papillon des décisions wtf continue :fume:

• 📣 Alerte 3e homme ! Fafan de Pau sort de sa réserve !
    Pas encore déclaré mais c’est tout comme, il nous fait le coup à chaque présidentielle.
    En gros, il n’est pas content que son ami Fillon veuille dépouiller les pauvres pour aider les riches : la métaphore de Guillaume Tell à l’envers.
    Perso, je ne suis pas mécontent qu’il vienne mettre un peu de sucré social dans le programme de Fillon trop amer.

• Quand j’étais jeune j’aimais bien Bayrou, en 2002 jpouvais pas voter mais jvoulais voter pour lui :hihi:

• J’ai voté pour lui au 1er tour 2007 (MoDem) avant de remettre la barre à gauche toute.

C’est pas un mauvais cheval le Fanfan humainement et philosophiquement parlant. Il n’est pas qu’un comptable et un pragmatique pur et dur, il apporte un discours alternatif avec du sens et il explique bien sa pensée.

Je l’avais dit ailleurs, mais j’aimerais bien passer une journée avec lui à la pêche sur une barque à refaire le monde.

Et puis son côté poil à gratter pour attendrir une droite trop nerveuse et immangeable est utile aux débats.

• @Theo5931 a dit dans Qui d'autre que Fillon peut gagner? :

Moi je voterai blanc. Ce que j’aimerais vraiment, c’est que de vrais sujets et de vrais problèmes soient enfin abordés et solutionnés. Marre d’entendre les débilités habituelles.

Par exemple, ce qui me gonfle dans cette campagne, c’est que les gens comme moi, les travailleurs handicapés, sommes encore une fois les oubliés des programmes des candidat, alors que nous représentons une bonne partie de la population et avons beaucoup plus de difficultés que les autres à pouvoir trouver un emploi stable.

Le vrai sujet c’est les +20°C au Groenland et les 2/3 de la barrière de corail australienne qui sont morts.

Les petits avantages pour les vieux, les jeunes, les handicapés, les travailleurs précaires, les bourgeois, les paumés, bref … tout le monde… c’est de la gnognotte comme sujet par rapport aux vraies problématiques environnementales.

Tous les petits sujets anthropocentriques (quand c’est pas égocentriques) de merde sont en train de nous tuer tous.

… bref, vu le fonctionnement de la démocratie en France, je vois mal comment Fillon pourrait ne pas gagner.

… mais en même temps, à chaque fois qu’il y a un favori dans les éditos, les sondages et les stats, il/elle se vautre depui deux ans (Brexit, Clinton, Juppé)

• Franchement, a part peut etre Jean Francois Moncul je vois pas.

• Banned

@Jackasse a dit dans Qui d'autre que Fillon peut gagner? :

Marine Le Pen.

Ce n’est pas aussi impossible que ce que croient certains. Donc oui.

• Banned

@Jackasse a dit dans Qui d'autre que Fillon peut gagner? :

Quand j’étais jeune j’aimais bien Bayrou, en 2002 jpouvais pas voter mais jvoulais voter pour lui :hihi:

On a tous fait des erreurs étant jeune :sleep:

• Marine

• Banned

Marine Le Pen , ce sera du 48 %/52% …

• @Yorgat Tu vas peut-être dire que je suis égoïste, mais moi je suis plus préoccupé par le fait de pouvoir trouver un emploi et gagner ma vie que par l’écologie. Attention, je ne dis pas que l’écologie ça sert à rien, bien au contraire comme tu l’as dit c’est un sujet qui n’est malheureusement pas assez évoqué, mais je pense que tu peux comprendre que je me sens plus concerné par ma situation instable. Pour moi la priorité c’est que chacun puisse avoir de quoi vivre décemment. Je suis plus touché par les millions de gens qui n’arrivent pas à manger à leur faim que par l’environnement. (et je ne dis pas que je m’en fou de ça hein)

• @Carcharodon a dit dans Qui d'autre que Fillon peut gagner? :

Pour continuer dans le hors sujet, Juppé a pensé se retirer dés le soir du premier tour mais aurait décidé de continuer afin que le parti bénéficie des détournements de fonds des millions de pièces de 2€ qu’ont apportés les votants du deuxième tour.

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/presidentielle-primaire-droite/20161129.OBS1940/alain-juppe-a-bel-et-bien-failli-se-retirer-puis-a-pense-a-l-argent.html

C’était tellement évident. Et donc tellement marrant de voir que @Britten se soit fait avoir par Juppé en retournant donner 2 euros à Fillon le dimanche suivant. :prude:

Log in to reply