Fermeture de Zone téléchargement

• Team

Je ne sais pas si au bon endroit ^^

http://www.numerama.com/politique/212505-la-gendarmerie-annonce-la-fermeture-du-site-pirate-zone-telechargement.html

Voilà c’est assez clair ! Pour les accros du téléchargement est-ce que ça vous emmerde ? ça vous passe au dessus ? Vous allez migrer vers les torrents ? etc

Perso, j’utilisais de plus en plus ZT, tout simplement car ça me permettais de préserver mon ratio pour les fichiers qu’on ne trouve pas autre part que sur le torrent. Et puis bon on savait avec l’hébergeur 1ficher télécharger par saison complète en compte gratis c’était quand même vachement intéressant, donc ça sera plus chiant pour moi ^^

• Idem :sleep:
    Quelle poisse! Bon, c’était étonnant qu’il soit encore en vie vu l’hécatombe chez les autres.

• Team

@Hidéki Oui surtout que le site était super riche et très rapide dans les exclus films, jeu, séries,… Il a tenu un bon bout de temps.

• Je trouvais pas mal de séries introuvables et pas diffusées sur les réseaux officiels :merde:

• Team

Je n’utilisais pas cette plateforme-là, mais c’est toujours chiant quand ce genre de choses arrive.
    Bien sûr on finit toujours par trouver une solution de repli, mais le temps de transition reste penible.

• @Lolly0608 a dit dans Fermeture de Zone téléchargement :

@Hidéki Oui surtout que le site était super riche et très rapide dans les exclus films, jeu, séries,… Il a tenu un bon bout de temps.

Je me sers du net seulement pour toutes mes séries mais pour moins de 10 films par an.

• @Madarjeen a dit dans Fermeture de Zone téléchargement :

Je n’utilisais pas cette plateforme-là, mais c’est toujours chiant quand ce genre de choses arrive.
    Bien sûr on finit toujours par trouver une solution de repli, mais le temps de transition reste penible.

Je suis déjà en train de fouiller quelques autres sites là :mred:

• Team

Et moi j’avais des sites bien moins fournis que j’avais gardé en favoris au cas où :mrgreen:

• :prude:

• Team

@Lolly0608 Ca a plutôt sa place en Wired comme c’est là qu’on a mis les autres sujets sur le DL et que les internets ici se réfèrent plus au contenu . :smiley_cat:
    (je l’ai déplacé :prude: )

Concernant le site en lui même, je ne connaissais pas avant que tu en parles, mais bon, il reste de moins en moins de tracker et What.CD (plus gros tracker privé de musique) a aussi été fermé il y a un peu moins de deux semaines suite à la saisie d’une partie de ses serveurs chez OVH (également par la gendarmerie).
    http://www.lemonde.fr/pixels/article/2016/11/18/nom-discret-mais-prestigieux-du-piratage-what-cd-ferme-ses-portes_5033446_4408996.html

Quand on voit que la surveillance semble se systématiser outre Atlantique, que tous les trackers ferment les uns après les autres et que de moins en moins de monde est prêt à prendre le risque de les administrer, il y a des chances que l’on touche à la fin de l’âge d’or du téléchargement-piratage-partage comme on le connaissait.

• Team

@Braid merci pour le déplacement :cesara:

Par contre la fin de ton message me déprime :cryy:

• Ca me donne l’impression que je vais devoir passer par TF1 au lieu d’arte pour me servir.
    Les autres sites donnent que les hits, les trucs bankables :blase:

• Team

@Hidéki mais trop en plus ce que j’aimais bien sur ZT quelque soit le origine de la série ou sa popularité elle était ajoutée et ça permettait d’ajouter certaines séries dans ta liste où t’en aurais jamais entendu parler sans ça.

• Où est-ce que je vais trouver la saison 3 de Parker Lewis, hein? :cryy:

• Avec les liens magnets, pas besoin de tracker. :fume:

C’est con, sinon, je vais télécharger où les émissions culinaires françaises ? :mad2:

• Team

Ha oui j’avais oublié tout ce qui était émission et documentaire :cry:

• @Lolly0608 a dit dans Fermeture de Zone téléchargement :

Et moi j’avais des sites bien moins fournis que j’avais gardé en favoris au cas où :mrgreen:

la fermeture de ZT ne va pas faire mon bonheur … c’est quoi tes sites gardé en favoris ?

• Admin

Je connaissais le site de nom pour avoir atterri dessus quelques fois lors de recherches, je ne sais même plus si je m’en suis servi ou non, si oui, ça a dû concerner un ou deux fichiers grand max.
    Perso je fonctionne au P2P et vu que je suis toujours à la rue concernant les films et la musique, je ne risque pas grand chose d’Hadopi tant qu’elle ne surveille pas tout.
    C’est toujours dommage d’apprendre la fermeture d’un site de téléchargement, mais en étant hébergé en France ou en général un pays occidental il ne faut pas s’attendre à ce que la plateforme tourne ad vitam æternam, j’aurais même tendance à dire que les admins jouent avec le feu.
    Quant à toutes ces fermetures, j’espère qu’un nouveau protocole/système d’échange verra le jour.

• Présidente du Reboot et des endives

Oh non ! Je m’étais habituée à ce site… Ils ont rien d’autres à faire à la gendarmerie nationale sérieux ? :angry2:

• avant ZT il y avait red list , il a été fermé aussi , il est de nouveaux ouvert mais c’est plus comme avant

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.