Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? pas le second, le premier, vous savez celui ou ils sont pleins. A vos pronos
-
Voila, ce topic pour savoir qui selon vous seront vos “finalistes” de l’élection.
Qui décrochera sa place au pavillon Baltard pour les primes en direct ? Il faut 500 signatures d’élus pour cela comme je vous le rappelle.
Alors pour moi, de droite à gauche :
- Marine Le Pen (FN)
- François Fillon (LR)
- Nicolas Dupont-Aignant (DLF)
- Emmanuel Macron (EM)
- Arnaud Montebourg (PS, vainqueur des primaires)
- Jean-Luc Mélenchon (PDG)
- Philippe Poutou (NPA)
- Nathalie Arthaud (LO)
Voila, je ne met pas Yannick Jadot car je pense qu’il se retirera tot ou tard pour le candidat PS, idem pour Sylvia Pinel, et je met Montebourg car je pense que Valls ne pourra pas gagner les primaires, le bilan sera impossible à assumer.
Pour tous les autres, je pense qu’ils n’auront pas les 500 signatures, désolé pas candidat blague comme Jacques Cheminade et autres Gérard Shivardi cette fois…L’inconnue c’est François Hollande, il ne peut pas gagner les primaires mais il peut largement y aller directement, je l’en crois capable. Je le met pas dans ma liste mais si il y est, ce ne sera qu’une demi surprise pour moi.
-
LePen/Fillon
-
AU premier tour j’ai dit
-
On ne peut pas ajouter Manuel Valls si Hollande n’y va pas ?
Edit : j’avais mal lu le post d’intro comme quoi il se gaufrera à la primaire.
-
Mais tu met qui tu veux, le but c’est de faire sa liste de ceux qui seront au premier tour
En gros, qui aura récolté les 500 signatures et sera officiellement au premier tour.Je crois que personne a compris mon topic
-
Marine Le Pen
François Fillon
Nicolas Dupont-Aignan
François Bayrou
Emmanuel Macron
François Hollande
Jean-Luc MélenchonEt c’est tout. C’est plus un souhait qu’un pronostic, bien que les restrictions sur les signatures rendent possible cette configuration. C’est à mon sens la meilleure des configurations pour qu’un vrai changement soit possible : pas de candidats de gauche de la gauche pour vampiriser des votes Mélenchon, un Hollande qui fera un score honteux et un NDA qui lui pourrait en prendre un peu à Fillon (et puis lui je l’aime bien).
Malgré tout même avec cette configuration défavorable à Fillon, je pense qu’il serait le vainqueur. En vérité, j’ai du mal à imaginer une autre issue.
-
On va se tapee Fillon président
je rappel qu’il était 1er ministre durant tout le mandat de Sarkozy… donc il a sa part de responsabilité !
-
A chaque fois que vous écrivez “les primaires” ou “les présidentielles”, un petit chaton meurt.
(Merci pour mes tocs d’éditer rapidement ce titre
)
-
Sinon c’est vraiment trop compliqué de pronostiquer le casting, y’a beaucoup trop d’inconnues cette année.
Les seuls qu’on retrouvera à coup sûr sur la ligne de départ sont Fillon, Le Pen, Dupont-Aignan, Mélenchon et le candidat PS.
Après y’a ceux dont on sait pas s’ils auront les moyens d’aller jusqu’au bout et dont ça dépendra de l’évolution de leurs sondages (Macron, Bayrou).
Ceux qui veulent aller jusqu’au bout mais dont les signatures sont pas assurées (Poutou, Arthaud et plein d’autres “petits”).
Jadot c’est la grosse inconnue, en bon EELV il aime bien faire dans le flou et il est pas à un retournage de veste près.
Je parle même pas de la primaire PS, sachant qu’en cette fin novembre on est toujours pas certains à 100% qu’elle ait lieu. Mais si c’est le cas je vois que Valls ou Hollande pour la gagner.
Et Pinel ne sera évidemment pas candidate.
-
@Carcharodon a dit dans Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? A vos pronos :
AU premier tour j’ai dit
-
Interessant @Honey de foutre Bayrou, je l’avais oublié celui la.
D’autant qu’on sait pas son positionnement, il soutenait Juppé, était contre Sarkozy, mais il s’est jamais vraiment exprimé sur Fillon. -
@Carcharodon a dit dans Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? A vos pronos :
Interessant @Honey de foutre Bayrou, je l’avais oublié celui la.
D’autant qu’on sait pas son positionnement, il soutenait Juppé, était contre Sarkozy, mais il s’est jamais vraiment exprimé sur Fillon. -
Alors ça c’est vraiment le post le plus faux jeton du monde, il réponds pas à la question, il dit qu’il veut l’alternance mais dit bien qu’il y a des trucs qui manquent. Il se coupe aucune option en fait.
-
@Carcharodon Oui, il garde toutes les options ouvertes. Comme ça il fait peser sur Fillon la menace d’une candidature pour pouvoir mieux négocier un groupe à l’Assemblée par exemple.
Enfin bon Bayrou a clairement envie de se lancer. La question ne se poserait même pas s’il était à 14-15% dans les sondages comme Macron. Le problème c’est qu’il est à 6-7% et que c’est ça qui logiquement le freine beaucoup. Perso je croise les doigts pour qu’il saute le pas.
-
Bah c’est clair que si il y va c’est un coup dur pour Macron et Fillon qui perdent quelques pourcents.
-
En ce moment Macron commence à offrir une place à Bayrou.
-
@Madarjeen a dit dans Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? A vos pronos :
En ce moment Macron commence à offrir une place à Bayrou.
Bayrou acceptera jamais de se faire voler le centre par ce qu’il considère être un petit con, s’il soutient un candidat y’a bien plus de chances que ce soit Fillon plutôt que Macron.
C’est dommage vraiment car je suis sûr et certain qu’un ticket Bayrou président et Macron 1er ministre remporterait la présidentielle les doigts dans le nez et ferait enfin exploser le bipartisme UMPS.
-
Et le souci, c’est que Bayrou n’est pas du genre à écouter les militants qui ne vont pas dans son sens.
-
@Madarjeen a dit dans Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? A vos pronos :
Et le souci, c’est que Bayrou n’est pas du genre à écouter les militants qui ne vont pas dans son sens.
Pourtant avec ses oreilles il doit en entendre des choses
-
@Maléfique a dit dans Présidentielles 2017 : qui sera au premier tour ? A vos pronos :
LePen/Fillon
Pareil. La surprise serait que Lepen n’y soit pas.