Valérie Damidot se confie sur son passé de femme battue

• Un événement dont elle se souvient comme si c’était hier.

Valérie Damidot se confie dans on livre “un coeur sur la main” sorti le 3 novembre notamment sur l’un des drames de sa vie : sa rencontre avec un “pervers narcissique” qui l’a battue.

alt text

“Je l’ai rencontré l’année de mes 21 ans. Coup de foudre. Le Connard était beau, sympa, drôle, brillant. (…) Peu à peu, la situation s’est dégradée. Il devenait difficile à vivre… Il piquait des colères… Je me suis retrouvée aux urgences… Je me suis sauvée à temps”, écrit-elle dans son livre. Un extrait dévoilé par le magazine Télé Star en kiosques ce lundi 24 octobre 2016, qui proposait également une interview de l’ancienne animatrice de D&Co (M6).

source
    L’info fait beaucoup parler sur le net et est passée inaperçue ici, donc je pallie à ce manquement :prude:

• Je ne savais pas !
    Merci pour l’article du coup 🙂

• Banned

@Benou a dit dans Valérie Damidot se confie sur son passé de femme battue :

L’info fait beaucoup parler sur le net et est passée inaperçue ici, donc je pallie à ce manquement :prude:

ah bon? il me semblait qu’elle en avait déjà parlé (sans s’étaler) à l’époque de déco (vers le déclin) du coup après ça je regardais plus déco pareil :prude:

• Laissez moi être horrible. :mred:

C’est incroyable combien les peoples en perte de vitesse ont été martyrisés il y a longtemps dans des horreurs dont la condamnation est (enfin !) complétement dans les préoccupations d’aujourd’hui !

Et laissez moi être un vieux con… :cesara:

Je suis de ceux qui pensent que ces affaires se règlent avant tout devant la justice avant d’être dans “Paris Match”, “Gala”, ou “Voici”.

• Banned

@Britten Ce n’est pas parce que les célébrités font le “buzz” en révélant des horreurs de leur passé que ces horreurs ne sont pas vraies et condamnables.
    Voilà, tu peux continuer à “être horrible”. :hihi:

• Banned

t’es pas horrible, tu te poses juste des questions sur l’objectif réel des gens. C’est la base

Peut être que les médias et la vie publique aident à la confidence et l’épanchement. ça rejoint les coming out, séparations, les révélations de cancers et autres maladies. etc. ça donne peut être une impulsion d’avoir cette liberté de parole. (on l’a bien ici nous). une recherche de réponse, de regards ou de compassion. ou de la pub et du buzz. doit y avoir un peu de tout.

• @Britten J’ai pensé exactement la même chose, j’ai du mal à comprendre ce besoin de raconter les moments les plus sombres de sa vie dans la presse, et donc s’exposer devant un grand nombre de personnes. Puis, c’est toujours des gens qu’on ne voit plus comme par hasard.

• C’est un débat sans fin. Je pense qu’ils le font pour les deux raisons, aussi bien pour faire connaître leur calvaire et aider d’autres personnes dans ce cas tout en ayant des revenus supplémentaires… L’un ne va jamais sans l’autre de toute façon :hum:

• @Benou Bah du coup la démarche n’est pas sincère et tout peut être remis en cause y compris la sincérité du truc.

Je pense que si tu veux vraiment t’investir dans une cause comme celle-là tu peux le faire en restant dans l’ombre.

• Banned

@FionSuperstar a dit dans Valérie Damidot se confie sur son passé de femme battue :

@Benou Bah du coup la démarche n’est pas sincère et tout peut être remis en cause y compris la sincérité du truc.

Je pense que si tu veux vraiment t’investir dans une cause comme celle-là tu peux le faire en restant dans l’ombre.

C’est vrai, mais le fait de dire les choses haut et fort c’est aussi thérapeutique.
    Dans ce cas précis, je vois pas bien ce que ça va apporter de positif à Damidot. Ca fait certainement la une de Voici, mais c’est clairement pas pour ça qu’elle va être embauchée pour des émissions télé. Du coup on est quand même en droit de penser qu’elle ne fait pas forcément ces déclarations pour faire avancer sa carrière.

• Pour sensibiliser l’opinion il faut au contraire faire en sorte que ça soit diffuser le plus possible, et pas se terrer dans l’ombre

• @oranginita Bah si elle va vendre son livre, c’est le début de la promo. Puis ça arrive juste après Danse avec les stars, donc elle continue dans la visibilité pour ne pas qu’on l’oublie. Après là, elle va pas aussi loin que Flavie Flament. Mais on est en droit se demander si c’est réel.

Quant à sensibiliser l’opinion, je ne suis pas sûre que Valérie Damidot soit un exemple pour qui que ce soit, ça fait la une de la presse point barre. Y a rien derrière, ça sert que les intérêts personnels des personnes concernés, ça ne va pas plus loin, elles ne font rien au niveau associatif.

• Voilà donc elle doit fermer sa gueule parce que sinon c’est une grosse profiteuse qui se sert de son malheur pour exister :fume:

• Banned

@FionSuperstar J’avais lu le premier post en diagonale, et j’avais pas fait gaffe que Damidot sortait un livre (je croyais que c’était juste une déclaration qu’elle avait faite comme ça). Bon, c’est sûr qu’elle fait la pub de son bouquin.
    Mais je pense tout de même que c’est délicat de douter de la véracité de ce dont elle parle.

• Banned

@Benou a dit dans Valérie Damidot se confie sur son passé de femme battue :

Voilà donc elle doit fermer sa gueule parce que sinon c’est une grosse profiteuse qui se sert de son malheur pour exister :fume:

oui, ça doit certainement être plus complexe

• @oranginita C’est délicat je suis d’accord, mais quand tu choisis Télé Star pour faire la promo de ton bouquin faut pas s’étonner. Y a des tas de bouquins qui se vendent sans promo. Même si c’est vrai (et je ne vois pas pourquoi elle irait inventer ça), elle s’en sert quand même dans un but lucratif.

• @Mahya Ouaip je pense aussi

Et autre chose qui me gêne, c’est que j’imagine les personnes qui vivent la même chose et qui lisent de tels commentaires, ça donne pas envie de parler :hum:

Car il se passe finalement la même chose à plus petite échelle pour beaucoup, ce sont juste des tarés qui veulent attirer l’attention… Le parcours du combattant commence une fois qu’on parle, en public ou en privé…

• @Benou A l’inverse, je pense qu’il y a des gens qui préféreraient que leur intimité reste secrète et qui n’ont pas envie d’exposer leur vie comme ses stars à la con. Ca montre quoi, ça montre que ça fait effet boule de neige et que ça va jusqu’au suicide et tout, ça va super loin. La plupart des victimes, je pense, n’ont pas envie de le crier sur tous les toits et gèrent ça en privé, pas dans Télé Star.

• @FionSuperstar Dans cette histoires les autres victimes avaient visiblement très envie de parler aussi

• @Benou ouais mais c’est dommage que ce soit traité comme un feuilleton à la con qui fait la une de closer et cie.