23 septembre : 9-1-1 - 3x01 📺

23 septembre : All Rise - 1x01 📺

23 septembre : Bluff City Law - 1x01 📺

23 septembre : Bull - 4x01 📺

23 septembre : Prodigal Son - 1x01 📺

23 septembre : The Good Doctor - 3x01 📺

3 %

• 0_1471741047520_pitch.jpg

Synopsis
    3% nous plonge dans une société dystopique divisée en deux : d’un côté les riches (3% de la population) et de l’autre les pauvres. Pour pouvoir accéder à la plus haute strate, les participants n’auront le droit qu’à une seule chance et se départageront autour d’épreuves. Mais seulement 3% d’entre eux arrivera au bout…

AvecJoão Miguel, Bianca Comparato, Mel Fronckowiak,…
    Série crée par Pedro Aguilera
    Date de début 25 novembre 2016

Fiche imdb

Je suis tombée dessus par hasard en lookant les nouveautés sur Netflix, je résumé et la BA me tente assez :faim: quelqu’un a vu ou a des retour pour donner envie ou non de se lancer ?

• Ah ouais effectivement le sujet est tentant.

Parce que dans la réalité IRL, y’a cet expression des “1%” les plus riches qui détiennent la moitié de tout l’argent dans le monde.
    Bon la c’est 3% mais c’est pareil.

Par contre l’idée de la série si j’en crois le pitch est déja plus égalitaire que celui de la vraie vie. Dans la série t’as une chance au même titre que les autres alors qu’en vrai si papa s’appelle pas Lagardère, Bolloré ou Bettencourt tu changes pas de classe sociale…

• Houla par contre si c’est en portuguais sous titré moi je passe, je supporte pas autre chose que l’anglais et le français :lecid:

edit : je suis allé vérifier, c’est bon on peut mettre en langue anglais sous titré français :cesara:
    Par contre pas de VF mais bon qui regarde en VF en 2016…

• @Carcharodon ll y a une version audio anglaise

• Banned

Si je comprends bien vous n’allez pas regarder en VO mais pas non plus en VF car elle n’existe pas, mais une version doublée en anglais :mred:
    Je ne me moque pas, c’est juste que je trouve ça surréaliste.
    Moi c’est soit VOstFR ou doublée en français.

• @Albedo Pourquoi vous ??? je regarde toujours en VO quelle que soit la langue, je donne juste une solution pour ceux qui aiment pas ^^

• Banned

@Lolly0608 a dit dans 3 % :

@Albedo Pourquoi vous ??? je regarde toujours en VO quel que soit la langue, je donne juste une solution pour ceux qui aiment pas ^^

C’est parce que je vouvoie @Carcharodon :sleep:
    :mrgreen: non en fait j’ai cru que toi aussi tu allais regarder en anglais plutôt que la VO.

• @Carcharodon a dit dans 3 % :

Houla par contre si c’est en portuguais sous titré moi je passe, je supporte pas autre chose que l’anglais et le français :lecid:

edit : je suis allé vérifier, c’est bon on peut mettre en langue anglais sous titré français :cesara:

Je vois pas en quoi le fait de mettre en VF est plus stupide que de mettre en anglais pour une serie où on parle portuguais à l’origine.

• Mais je fais ce que je veux, je regarde dans la langue que je veux foutez moi la paix putain. :hum:

• Pas la peine de pointsdesuspensionner ceux qui regardent en VF, alors. :fume:

VOstFRTeam :huuu:

• Banned

@Lulu a dit dans 3 % :

Pas la peine de pointsdesuspensionner ceux qui regardent en VF, alors. :fume:

VOstFRTeam :huuu:

@Stabban a dit dans 3 % :

@Carcharodon a dit dans 3 % :

Houla par contre si c’est en portuguais sous titré moi je passe, je supporte pas autre chose que l’anglais et le français :lecid:

Je vois pas en quoi le fait de mettre en VF est plus stupide que de mettre en anglais pour une serie où on parle portuguais à l’origine.

c’est pas plus stupide, mais c’est plus long non? faut être patient. et le doublage est parfois raté.

• Les gens qui en ont rien à foutre des séries (et de celle la en particulier) mais qui viennent juste semer leur sel, incroyable.

• Pauvre doudou.

La BA me tente bien, j’ajoute à ma to-watch-list. J’ai l’impression que c’est le genre de série qui est tout à fait prenante ou tout à fait chiante, donc j’attends de voir le pilot. :faim:

• Animateurs

@Albedo a dit dans 3 % :

Si je comprends bien vous n’allez pas regarder en VO mais pas non plus en VF car elle n’existe pas, mais une version doublée en anglais :mred:
    Je ne me moque pas, c’est juste que je trouve ça surréaliste.
    Moi c’est soit VOstFR ou doublée en français.

Y a rien de surréaliste. la VF n’existe pas. La Version anglaise, bah c’est simple, on regarde toute les séries US en VO donc au bout d’un moment, on est même plus obligé de mater les sous-titre car on comprend ce qu’ils disent.
    Là, on peut pas comprendre car on comprend rien au portugais.

Je me souviens très bien mater en VOSTFR Real Human qui est une série suédoise et j’ai lâché, surement car devoir me concentrer à mater les sous-titre me saoulait.

Et je peux pas regardé le doublage car ça me saoule mais après chacun fait ce qu’il veut.

Je me souviens que sur CL, limite j’avais “choqué” Peri car je voulais pas aller voir “Seul sur Mars” au ciné car y avait pas en VOST et donc j’avais privilégié un rip avec une qualité moindre, pas catastrophique mais pas HD et apparemment, c’était choquant de préféré voir en VO mais pas HD.
    Bah excuse moi de trouver que que la VO est primordiale pour avoir la “vrai” scène.

Là, ça m’emmerde carrément que ça soit en portugais, le synopsis me plait bien mais ça va me bloquer.

Quant à la VF, elle se fait de plus en plus rare, c’est un fait, y a pas mal de film sur netflix où je me suis rendu compte que y avait même pas de VF.

• Un doublage reste un doublage, qu’il soit anglais ou français au final, la version est doublée. Donc pour moi c’est kiff-kiffe de regarder en doublage VF ou Ang.

Après, je supporte pas les doublages pour ma part, donc même en japonnais je reste en vostfr :mrgreen:

• Animateurs

@Lolly0608 Bah evidemment que c’est kiff/kiff sauf que y en a pas de doublage français donc je vois pas comment on peut mater la série avec doublage français si elle n’existe pas.

• @Mahonia Bha je parle pas sur le fait que ça existe ou pas, mais du fait que c’est pas plus débile de regarder un doublage fr qu’un ang si la VO est d’une langue qu’on maîtrise pas du tout

• Animateurs

@Lolly0608 Et personne n’a dit que c’était débile non plus 🤔

Ma mère regarde tout en VF avant de passer à la VO pour être en rythme avec les US. C’est ce qu’elle a fait pour Blindspot, elle a tout maté sur TF1 en VF avant de dwloader en VO la saison 2.
    Elle préfère en VF car c’est une quiche en VO, ça n’a rien de stupide, c’est juste un choix.

Mais c’est pas la première fois que certains qui mattent en VF se sentent “attaqué” quand on dit qu’on préfère la VO donc bon.

• Il y a plus de gens donc qui regarde des doublage anglais en 2016 ici qu’en VF si les deux choix sont possibles ? Je vais pas m’avancer, car je suis pas certaine de moi. Mais certains messages on peut être été édité dans leur forme…

• Le portugais brésilien mérite d’être entendu :wubor: