Eurovision 2017 - Les sélections (Alma représente la France)

• Team

Coucou tout le monde.

La prochaine édition de l’Eurovision (qui se déroulera à Kiev suite à la victoire de l’Ukraine) commence à se mettre en place.
    Les différents pays vont petit à petit révéler leurs chansons et leurs candidats, et certains ont fait le choix d’organiser des sélections publiques, à la manière de télé-crochets.

La Finlande fait partie des premiers pays à révéler ses chansons : dix chansons ont été pré-sélectionnées et seront soumises à un vote (partagé entre le public et un jury).
    Et une première petite surprise : le chanteur Günther, interprète de “Ding Dong Song” (vous savez, celle où il chante “You touch my tralala”), fait partie des candidats.

Voici les chansons de la sélection finlandaise : https://www.youtube.com/playlist?list=PLu-QTfbDH5WixAjgIaxw9MZW-DskmDjr8

J’essaierai de poster au fur et à mesure les liens vers les chansons candidats, ou les chansons sélectionnées quand ça sera le cas.
    Éventuellement, pour ceux qui auront du temps et de la motivation pour ça, on pourra essayer de suivre quelques émissions de sélections nationales.

• Team

Bon ceci dit, je doute que Günther soit le prochain vainqueur de l’Eurovision.
    Mais je trouve sa chanson sympa quand même. :morange:

• Team

La Suède a révélé ses candidats pour le Melodifestivalen, l’émission qui permettra de déterminer son représentant pour le prochain Eurovision.

Parmi les candidats, certains sont des habitués de ce concours national : Ace Wilder, Boris René, Robin Bengtsson, Wiktoria… avaient déjà participé l’an dernier.
    Mais de manière plus surprenante, nous retrouverons aussi Krista Siegfrids, qui avait représenté la Finlande en 2013, mais également Charlotte Perelli et Loreen, qui ont toutes les deux déjà remporté l’Eurovision!
    Charlote Perelli avait gagné en 1999 avec “Take Me to Your Heaven”, et Loreen en 2012 avec le très célèbre “Euphoria”.

• Team

Certains d’entre vous ont-ils écouté la chanson française?
    Est-ce que tout le monde attend que toutes les chansons soient connues avant de commencer à commenter, en fait? :morange:

• Mais l’eurovision on a l’impression que c’est tout les 6 mois :lecid:

En France ils choisissent les pires chiasses pour nous représenter, ça craint :cry:

• Team

@Jackasse Ouais, on n’est arrivé que 6ème l’an dernier, dont 3ème au niveau du jury. C’est tellement minable. :hum:

• @Madarjeen a dit dans Eurovision 2017 - Les sélections (Alma représente la France) :

@Jackasse Ouais, on n’est arrivé que 6ème l’an dernier, dont 3ème au niveau du jury. C’est tellement minable. :hum:

Nul à chier!

• J’espère qu’ils ont gardé le fonctionnement de l’an dernier c’était juste fantastique les annonces de résultats.

• Team

@Carchato-2-Moulinsar A priori ouais, ça sera le même système.
    L’autre jour je me suis revu la vidéo d’annonce des résultats, c’est clair que c’était génial niveau tension.

• Admin

Et puis on a pu assister a ca :

• Team

Pitié, plus jamais ça, par contre.

• Wouhouhouhou

J’étais presque arrivé à l’oublier :cry:

• Team

Epic Sax Guy sera de retour pour la Moldavie!

• Pfiou, la chanson de la France, je ne sais quoi en penser xD
    Je crois que je préfère sa propre chanson “La chute est lente”…

Sinon, la mélodie de la Suisse est pas mal!

Ah oui, Elodie, c’était un peu la honte entre le chant, l’accent et moulin à paroles :hihi:

Et l’an passé, je ne sais pas pourquoi, mais j’adhérais complètement à la musique et mélodie de “Pioneer” (Hongrie) o_O Coup de cœur

• Team

@Carchato-2-Moulinsar C’était génial :wiiii:

Ce suspens de malade.

• Team

@Madarjeen a dit dans Eurovision 2017 - Les sélections (Alma représente la France) :

Certains d’entre vous ont-ils écouté la chanson française?
    Est-ce que tout le monde attend que toutes les chansons soient connues avant de commencer à commenter, en fait? :morange:

Bah elle est où la chanson ? Et c’est quoi ?

Okay donc c’est ça :

• Team

@Madarjeen a dit dans Eurovision 2017 - Les sélections (Alma représente la France) :

Coucou tout le monde.

La prochaine édition de l’Eurovision (qui se déroulera à Kiev suite à la victoire de l’Ukraine) commence à se mettre en place.
    Les différents pays vont petit à petit révéler leurs chansons et leurs candidats, et certains ont fait le choix d’organiser des sélections publiques, à la manière de télé-crochets.

La Finlande fait partie des premiers pays à révéler ses chansons : dix chansons ont été pré-sélectionnées et seront soumises à un vote (partagé entre le public et un jury).
    Et une première petite surprise : le chanteur Günther, interprète de “Ding Dong Song” (vous savez, celle où il chante “You touch my tralala”), fait partie des candidats.

Voici les chansons de la sélection finlandaise : https://www.youtube.com/playlist?list=PLu-QTfbDH5WixAjgIaxw9MZW-DskmDjr8

J’essaierai de poster au fur et à mesure les liens vers les chansons candidats, ou les chansons sélectionnées quand ça sera le cas.
    Éventuellement, pour ceux qui auront du temps et de la motivation pour ça, on pourra essayer de suivre quelques émissions de sélections nationales.

Ah non mais le lien, je croyais que c’était que la Finlande :sleep:

• Team

Bon la chanson française est pas mal mais pas du tout dans le style Eurovision, on va se prendre une branlée :sleep:

• Team

Le lien c’est la Finlande, en effet. C’était les candidats à la sélection nationale finlandaise.
    Sauf qu’au moment d’ouvrir ce topic, je pensais actualiser régulièrement au fil des sélections, mis vu que personne ne postait… :prude:

• Team

@Mahonia a dit dans Eurovision 2017 - Les sélections (Alma représente la France) :

Bon la chanson française est pas mal mais pas du tout dans le style Eurovision, on va se prendre une branlée :sleep:

Une branlée je sais pas. Pas mal d’étrangers ont l’air de bien aimer quand même. C’est une bonne chanson, et elle a été réarrangée légèrement pour le concours.

Par contre, on ne va pas gagner avec ça, c’est sûr.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.