Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques"
-
Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants:
Le Conseil supérieur de l’Audiovisuel (CSA) va examiner les plaintes de téléspectateurs concernant Super Nanny, affirme le journal Le Parisien. L’experte en éducation vient en aide à des familles débordées dans l’émission de coaching Super Nanny mais son comportement n’est pas apprécié de tous : 65 plaintes ont été lancées contre le programme diffusé depuis la rentrée sur TF1.
Une pétition intitulée “Pour le respect et la protection des droits des enfants à la télévision” a été envoyée mi-octobre 2016 à l’autorité française de régulation de l’audiovisuel. Elle dénonce notamment les “violences éducatives” à la fois “physiques et psychologiques” dont Super Nanny serait l’auteure. Le texte rassemble 2.000 signatures.
La pétition demande la suppression de l’émission, avançant de nombreux motifs. Selon les signataires, Super Nanny “enfreint tous les droits des enfants en les montrant dans des situations dégradantes pour eux”. Ils s’indignent que les enfants puissent être “tirés par les bras, quitte parfois à risquer de déboîter une épaule” ou encore isolés “au risque de provoquer chez eux des séquelles psychologiques de l’ordre du trouble de l’attachement”. “Si des enfants sont mis en position d’être moqués, nous instruirons le dossier”, ont prévenu les sages du CSA.
-
Mon dieu y a des gens vraiment très sensibles
-
Olala que les gens arrêtent un moment là.
Ils ont vu ne serait-ce qu’un épisode de cette emission ? Moi les gosses comme ça, je les enfermerais même pas dans leur chambre en leur disant de “réflechir”, je les foutrais sur le bord de la route et je me casserais, qu’il aille réfléchir dans une autre famille
Franchement quand je tombe dessus et que je regarde plus de 5 minutes, j’ai juste envie de fracasser les gosses tellement ce sont des petits cons.
-
Heureusement qu’on me filme pas quand je suis en classe.
(Ceci dit, je ne brutalise pas mes élèves et je ne les laisse jamais sans surveillance, même quand je les “isole” du reste du groupe.) -
C’est nimp.
-
Je soutiens Super Nanny
-
Ouais enfin les gosses ils sont comme tous les gosses, ils testent.
Si ils sont comme ça c’est que les parents sont des branquignoles.Du coup la Nanny elle arrive alors que c’est déja trop tard, et ses méthodes expéditives choquent mais bon, si les parents avaient fait leur taf et posé les barrières quand il fallait on en serait pas la.
Après c’est surement pas évident d’être parent mais bon, si t’es pas capable fallait pas faire de gamin.
-
Excuse moi mais parfois faudrait mieux se taire plutôt que de sortir de telle inepties
Genre y a que des parents négligeant… Quand t’as une mère de 5 enfants qui se retrouve seule parce que son mari est décédé, va lui dire qu’elle avait pas qu’à faire d’enfants
Bref y a des tas de situation qui font que parfois les parents n’arrivent plus à assurer autre que par négligence… Autant de situation imprévues quand on conçoit des enfants.
-
@Benou a dit dans Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques" :
Excuse moi mais parfois faudrait mieux se taire plutôt que de sortir de telle inepties
Genre y a que des parents négligeant… Quand t’as une mère de 5 enfants qui se retrouve seule parce que son mari est décédé, va lui dire qu’elle avait pas qu’à faire d’enfants
Bref y a des tas de situation qui font que parfois les parents n’arrivent plus à assurer autre que par négligence… Autant de situation imprévues quand on conçoit des enfants.
de toutes façons tu fais le constat si t’es capable ou non seulement quand ils sont là les enfants donc il est un peu tard pour penser à ne pas le faire (le 1er)
et puis est ce que au moins @Carcharodon en a des enfants pour parler si concrètement ?
-
@heather-forever a dit dans Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques" :
de toutes façons tu fais le constat si t’es capable ou non seulement quand ils sont là les enfants
Ah bon ?
Ça serait bien de se rendre compte avant d’en faire si t’es capable quand même.
Dans Super Nanny, ce sont des cas à part donc là, j’en parle même pas. -
@heather-forever Tu peux très bien t’en sentir capable, et l’être et puis avoir un truc qui foute tout en l’air et qui fait que tu n’arrive plus à assumer… C’est ce genre de famille que l’émission vise en priorité d’ailleurs.
-
@Mahonia a dit dans Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques" :
@heather-forever a dit dans Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques" :
de toutes façons tu fais le constat si t’es capable ou non seulement quand ils sont là les enfants
Ah bon ?
Ça serait bien de se rendre compte avant d’en faire si t’es capable quand même.
Dans Super Nanny, ce sont des cas à part donc là, j’en parle même pas.comment veux tu savoir si tu es capable de faire des enfants (ou autre chose) avant d’être sur le fait accompli ? tu peux t’occuper très bien des enfants d’autres personnes parce que c’est juste ponctuel et être vite débordé(e) quand ce sont les tiens car les tiens faut les gérer H24. Et c’est pour cette raison que beaucoup de parents se retrouvent dans des situations pas possibles
c’est pas évident d’élever des gosses, il faut de l’énergie , une patience à toute épreuve, de la douceur mais aussi de la fermeté, une certaine forme physique aussi et encore bien d’autres choses qui ne me viennent pas là tout de suite à l’esprit
-
@Benou a dit dans Super Nanny accusée de maltraitance envers des enfants: "des violences physiques et psychologiques" :
Bah excuse moi j’ai pas regardé tous les épisodes de super nanny donc je connais pas tous les cas de l’émission, j’ai basé mon post sur le cas d’une famille complète et dans la moyenne. Je pensais que c’était assez évident que c’était pas à généraliser.
-
@Carcharodon ah d’accord autant pour moi du coup
-
C’est pas grave tout le monde peut se tromper.
-
-
Mon avis : quand on voit certains ravages que peut faire facebook sur les jeunes (harcèlement, insultes etc), je pense à l’enfant qui revient à l’école après la diffusion d’une émission, je me dis qu’il doit s’en prendre plein la tête par ses “gentils petits copains”.
Car c’est quand même l’intimité du gamin qui est portée au public.
J’imagine très bien le malaise du gamin à l’école qui reçoit de partout “hannn alors c’est ta mère qui te brosse les dents…”
ça va effectivement lui faire du bien à cet enfant ce qui va suivre la diffusion de l’émission
Je trouve ça assez dégueulasse.
Voilà pour mon avis
-
Oui le pauvre gosse, il passe pour un petit con devant ses camarade de classe.
Bah ouais, fallait réfléchir avant d’être exécrable avec tes parents. -
Mais c’est ridicule
-
Cette émission ne devrait même pas exister.