Penny Dreadful

• Team

A l’occasion du lancement de la saison 3, je lance ce sujet sur Penny Dreadful

Si vous ne connaissez pas encore la série

Cette série se déroule dans le Londres victorien en 1891. La ville est en proie à une menace invisible qui massacre la population. Vanessa Ives, une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et propose à Ethan Chandler, un homme rebelle et violent de s’allier à elle ainsi qu’à Sir Malcolm, un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables, pour combattre cette nouvelle menace.

La série nous propose de revisiter tour à tour les penny dreadful (car elles coûtaient un penny) c’est à dire tous les contes et histoires d’horreur qui se lisaient à cette époque-là. Elle intègre les personnages, les créatures et les intrigues avec beaucoup de finesse et d’élégance dans le Londres d’antan.

Genre : Thriller, horreur, fantastique

Saisons : 3

Acteurs principaux : Reeve Carney, Eva Green, Thimothy Dalton

• La saison 3 s’annonce bien ! ILs ont du avoir plus de moyens de prod, vu les changements de lieux, le grand nord, le nouveau Mexique… C’était toujours aussi beau.

De nouveaux persos bien intriguants. Par contre, je ne me souviens plus trop, mais dans la saison 1, le maître vampire

Spoiler qu’ils ont tué

c’était pas Dracula ? Avec la fille de Sir Malcom qui s’appelait Mina…

Et là dans cette saison on a

Spoiler Dracula et Reinfield, et docteur Jekyll

• Team

J’avoue que je ne connaissais pas du tout, pourtant quand je lis le synopsis ça me donne envie, je le mets dans ma liste.

• Je regarde pas mais juste : Eva :heart_eyes_cat: (juste pour embêter @Chibi )

• Team

j’ai maté les 3 premiers épisodes de la saison 1 : vraiment sympa comme série à voir

L’intrigue de frankenstein me soûle un peu par contre

• La série a été annulé pour info hein.

Il y a une fin qui est satisfaisante et boucle bien toute les intrigues, mais qui fait un peu précipité.
    Mais y’a une fin en tout cas.

• Team

j’étais au courant :hugging:

• J’aime cette série, l’ambiance, tout ça.
    Mais Eva Green, pitié, change de métier! :vomi:

• Bah voilà c 'est fini, il y avait tant de chose à exploiter avec cette série, ça m’agace.

C’est si précipité qu’on

n’a pas le temps de pleurer miss Vanessa Ives :cryy:

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.