Fillon superstar, ex-futur président inattendu

• Team

En fin de compte, François Fillon semble assez bien parti pour remporter la primaire de la droite et du centre, et si l’on en croit la tendance médiatique et sondagière, il pourrait également devenir notre prochain président de la République.

Du coup, je me suis dit qu’il méritait bien son topic.

Pensez-vous que Fillon peut devenir le prochain président? En avez-vous envie? Que pensez-vous du personnage en général?

• Oui parce qu’avec l’alternance je me suis dis que celui qui allait gagner la primaire de la droite et du centre allait très vraisemblablement être le futur Président. Fillon est très bien, il en a toute la stature. Après, je ne pense pas que ça change grand chose dans notre vie quotidienne de tous les jours…

• Admin

Je kiffe le titre du topic. :cesara:

• Présidente du Reboot et des endives

Deux lettres en plus et je suis FillonSuperstar :abba:

• Tain, mon cerveau lisait automatiquement Fion superstar :lecid:

• @Madarjeen a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Pensez-vous que Fillon peut devenir le prochain président? En avez-vous envie? Que pensez-vous du personnage en général?

Deviendra-t-il président ? Oui, il le sera, très certainement.

En ai-je envie ? Non

Ce que je pense de lui ? Un type carré, honnête, droit dans ses bottes, qui fera ce qu’il a dit. Avec lui, on va en prendre plein la tête sur le plan économique et social, mais il paraîtrait qu’on n’a pas le choix, en tout cas on ne cesse de nous marteler la tête avec cette idée. Par contre, sur le plan des questions de société il me fait peur par son conservatisme pompidolien. Sur le plan des questions de société, j’ai le sentiment qu’il nous renvoie à la France des années 70. C’est pour cela que je lui préfère (préférait ? :-( ) nettement Alain Juppé. Pourquoi vouloir ré-écrire la loi Taubira dans un sens beaucoup plus restrictif si ce n’est par idéologie conservatrice ? Il va probablement bien gérer la France mais la chape de plomb morale qu’il va incarner risque de devenir rapidement étouffante. Qu’on en chie sur le plan économique et social, pourquoi pas si ça permet de combattre le chômage et l’endettement catastrophique de la France ?, mais qu’en plus on en chie sur le plan sociétal, merde !, ça va virer à l’auto flagellation punitive !

• @Madarjeen a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

En fin de compte, François Fillon semble assez bien parti pour remporter la primaire de la droite et du centre, et si l’on en croit la tendance médiatique et sondagière, il pourrait également devenir notre prochain président de la République.

Du coup, je me suis dit qu’il méritait bien son topic.

Bah c’est un candidat de droite, avec le même programme libéral que les autres gros candidats de droite, donc c’est bouh caca. Par contre au niveau du personnage si réellement la primaire désignait le futur Président je suis content que ça soit Fillon et pas un des 2 autres :

• n’a pas la personnalité insupportable de Sarkozy
    • n’aura pas 76 ans à la fin de son mandat comme ce vieux croulant de Juppé
    • n’a pas des casseroles judiciaires au cul comme les 2 autres

Ah si au niveau de leurs programmes y’avait quand même une différence notable et ça tombe bien car je préfère Fillon sur ce point, à savoir qu’il n’est pas un atlantiste à la botte des Etats-Unis comme Juppé, Sarko ou Hollande, ça nous changera. :cesara:

D’ailleurs cette semaine Fifi et sa realpolitik vont sans doute se faire repeindre en un horrible pro-Poutine (voire carrément pro-Assad) par toute la classe médiatique. De la même façon à gauche ça va le caricaturer sur l’avortement et les droits LGBT pour essayer de faire voter Juppé en masse. Et ce dernier sortira comme 3ème argument celui du programme trop libéral économiquement. Sauf que bon pas certain que se prétendre sur une ligne progressiste soit le meilleur moyen de gagner une primaire de droite, Fillon est bien plus au centre de gravité de l’électorat. :hihi:

• @Britten a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

@Madarjeen a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Qu’on en chie sur le plan économique et social, pourquoi pas si ça permet de combattre le chômage et l’endettement catastrophique de la France ?, mais qu’en plus on en chie sur le plan sociétal, merde !, ça va virer à l’auto flagellation punitive !

Lol, mettre les questions LGBT sur le même plan que les questions économiques … Ca en dit long sur l’état de décomposition du PS, quand le principal défaut que vous voyez en Fillon n’est pas son ultra-libéralisme économique. :cesard:

• @Fumier a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

@Britten a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Qu’on en chie sur le plan économique et social, pourquoi pas si ça permet de combattre le chômage et l’endettement catastrophique de la France ?, mais qu’en plus on en chie sur le plan sociétal, merde !, ça va virer à l’auto flagellation punitive !

Lol, mettre les questions LGBT sur le même plan que les questions économiques … Ca en dit long sur l’état de décomposition du PS, quand le principal défaut que vous voyez en Fillon n’est pas son ultra-libéralisme économique. :cesard:

Bah écoute, si je ne trépignais pas de joie hier à l’idée de son élection, c’était pour moultes raisons.

En tout cas je n’étais pas de ceux qui “étaient pour Fillon” parce qu’il “n’a pas de casseroles au cul et n’est pas un vieux croulant.”

Et dans le sociétal il n’y a pas que des questions LGBT.

• @Britten a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

@Fumier a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Bah écoute, si je ne trépignais pas de joie hier à l’idée de son élection, c’était pour moultes raisons.

Bah pour moi en résumé ton post c’était :

• 100 milliards d’économie en 5 ans
    • fin des 35h
    • suppression de l’ISF
    • retraite à 65 ans
    • suppression des régimes spéciaux de retraite
    • 2 points en plus de TVA
    • baisse massive des charges pour les entreprises
    • suppression de 500000 fonctionnaires
    • allocations chômage dégressives
      etc etc

==> “Moui pourquoi pas, après tout Thatcher avait un coté sympa” :maggggg:

• maintenir le mariage pour tous mais réexaminer les règles de la filiation en supprimant l’adoption plénière

==> “Nan mais c’est insupportable merde !! :mad2:

• Team

@Fumier GPA que pour hétéro aussi. Genre les gays, allez vous faire foutre, vous n’aurez pas de gosses.
    A moins de demander à la belle-soeur ou la BFF ou autre.
    Enfin bref. On fait un gros pas en arrière là.

• @Mahonia a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

@Fumier GPA que pour hétéro aussi. Genre les gays, allez vous faire foutre, vous n’aurez pas de gosses.

La GPA est actuellement interdite en France, pour les hétéros comme pour les homos. Et perso ça me va très bien vu que je suis contre cette pratique. ^^

Quant à la PMA pour les couples lesbiens, ça aurait été cool que Hollande tienne sa promesse pour une fois. :fauxcul: Comme pour toute avancée sociétale Fillon aurait eu plus de mal à revenir dessus (c’est d’ailleurs pour ça que je suis pas du tout convaincu qu’il se fasse chier à réécrire la loi Taubira sur quelques points alors qu’une grande partie de sa famille ne le demande pas, il va pas ouvrir 36 fronts à la fois et ses priorités sont clairement les réformes économiques et sécuritaires)

Bah pour moi en résumé ton post c’était :

• 100 milliards d’économie en 5 ans
    • fin des 35h
    • suppression de l’ISF
    • retraite à 65 ans
    • suppression des régimes spéciaux de retraite
    • 2 points en plus de TVA
    • baisse massive des charges pour les entreprises
    • suppression de 500000 fonctionnaires
    • allocations chômage dégressives
      etc etc

==> “Moui pourquoi pas, après tout Thatcher avait un coté sympa” :maggggg:

• maintenir le mariage pour tous mais réexaminer les règles de la filiation en supprimant l’adoption plénière

==> “Nan mais c’est insupportable merde !! :mad2:

Mais dis donc, Fufu, c’est toi qui a écrit cela hier soir en réponse à Yorgat, pas moi :

“Je suis de gauche (Mélenchon) mais vu que cette primaire désignait probablement le prochain Président et qu’ils avaient grosso-modo tous le même programme de droite, j’étais pour Fillon qui n’a pas de casseroles au cul et n’est pas un vieux croulant.”

https://www.lereboot.com/topic/2298/primaire-de-la-droite-vos-pronostics/261?page=13

C’est toi qui te satisfais donc de l’élection probable du plus sauvagement libéral de tous… pas moi.

• @Britten “je suis de gauche et ils ont tous le même programme de droite” devient “je me réjouis de l’élection du plus libéral de tous”, woké. :thinking:

Et n’inverse pas les rôles, tu es bien plus proche politiquement de Fillon que moi. ;) D’ailleurs moi j’ai pas été voter à la primaire, tandis que toi t’as filé 4 euros pour sa campagne. :hihi:

La GPA est actuellement interdite en France, pour les hétéros comme pour les homos. Et perso ça me va très bien vu que je suis contre cette pratique. ^^

Je trouve ça étonnant venant de toi, du coup ça suscite ma curiosité. Pourquoi tu es contre ? (si t’as envie de t’étendre sur le sujet bien sur, on n’est pas obligé de se justifier) Pour ma part comme pour tous les autres sujets qui n’ont pas de conséquence sur autrui je suis pour, dès lors qu’il y a le consentement de toutes les parties.

• @Honey a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Je trouve ça étonnant venant de toi, du coup ça suscite ma curiosité. Pourquoi tu es contre ? (si t’as envie de t’étendre sur le sujet bien sur, on n’est pas obligé de se justifier) Pour ma part comme pour tous les autres sujets qui n’ont pas de conséquence sur autrui je suis pour, dès lors qu’il y a le consentement de toutes les parties.

Bah c’est justement pour le consentement, dans l’immense majorité des cas la porteuse le fait par besoin financier, donc le pseudo consentement totalement libre est quand même biaisé. :/ Pour moi la GPA c’est une femme pauvre qui loue son ventre à une femme riche. Le jour où on me présentera la situation inverse d’une riche qui prête son ventre à une pauvre je serai prêt à revoir ma position. ^^

Liberté de disposer de son corps mais en pratique c’est surtout pour des raisons financières donc est-ce vraiment de la liberté ? En gros dans une certaine mesure un peu le même genre de questions que celles soulevées par la prostitution. ^^

@Britten “je suis de gauche et ils ont tous le même programme de droite” devient “je me réjouis de l’élection du plus libéral de tous”, woké. :thinking:

Et n’inverse pas les rôles, tu es bien plus proche politiquement de Fillon que moi. ;) D’ailleurs moi j’ai pas été voter à la primaire, tandis que toi t’as filé 4 euros pour sa campagne. :hihi:

J’ai rectifié “réjouis” en “satisfais” :-)

Cela étant, je crois qu’on est quand même tous les deux globalement d’accord sur un truc : ce qui nous attend avec l’élection de la droite, ce ne sera pas rigolo. :-(

• Team

@Mahonia a dit dans Fillon superstar, futur président inattendu :

Quant à la PMA pour les couples lesbiens, ça aurait été cool que Hollande tienne sa promesse pour une fois. :fauxcul: Comme pour toute avancée sociétale Fillon aurait eu plus de mal à revenir dessus (c’est d’ailleurs pour ça que je suis pas du tout convaincu qu’il se fasse chier à réécrire la loi Taubira sur quelques points alors qu’une grande partie de sa famille ne le demande pas, il va pas ouvrir 36 fronts à la fois et ses priorités sont clairement les réformes économiques et sécuritaires)

La GPA, on en parlait. Je suis pas contre perso, je vois pas le souci, chacun fait ce qu’il veut. PMA idem.
    Là, pour les gays, ça va être super difficile d’avoir des gosses, c’est un fait (sauf s’il zappe son “adoption pour les gay mais adoption simple”, ce que j’espère)
    Sauf si on fait de la “GPA” avec pote etc. comme je la disais.
    Enfin bref, on fait rien pour les aider clairement.

Déjà que c’est pas simple (euphémisme) pour adopter un gosse en étant hétéro.

• Team

@Fumier Okay mais encore une fois, c’est un choix. Oui la majorité font ça pour avoir du fric mais si à la fin, tout le monde est content, je vois pas le souci.
    C’est quand même assez différent de la prostitution. Surtout que là, pendant 9 mois, c’est quand même limite une relation amicale entre les 2 parties.

Le seul souci, c’est que la femme enceinte s’attache au bébé, oui, ça sur le moral, ça peut faire chier.

• @Fumier OK, j’avais pas la notion de flux financier en fait, pour moi c’était tout naturellement un flux de “service” uniquement avec pour seule valeur légale qu’il soit consenti par tous. Pas une minute j’ai pensé à autre chose, je suis trop pur et naïf :D Le pognon biaise vraiment tout.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.