Primaire de la droite : vos pronostics du 1er tour

• Petit topic pronos sur les 2 qualifiés de demain soir vu que le suspense est quand même assez inédit. Viendez nous dire pour qui vous le sentez bien ou pas. :faim:

Les plus motivés peuvent aussi s’amuser à pronostiquer l’ordre d’arrivée des candidats, leur score et la participation. :poulet:

• Eurovision

J’ai envie de prendre un risque : Sarkozy et Fillon.

• J’ai mis Juppé et Fion, et je pense que Fion va gagner.

Il a déjà été condamné pour un truc le Fion?

• Juppé & Fillon, je pense.

• Le club des vaccinés

J’ai mis Juppé et Fillon (et ça fera bien mal au cul de Sarko)

• J’ai mis Juppé/Fillon, car je peux pas voter un truc où il y a le nom de Sarko.

• Banned

Y’a pas l’option Sarko & Sarko. J’aurais voté ça vu que je suis persuadé qu’au final ça sera Sarko qui sera vainqueur de la finale contre Lepen.
    Je sais “les sondages blablabla” ou “C’est pas possible personne ne l’aime blablabla” ou autres “il va perdre les primaires blablabla”, je dirais seulement “Donald Trump”.

• Banned

Du coup j’ai voté “Juppé & Fillon” car ça me ferait plaisir et que je me demande comment le Sark va se dermerder pour au final se présenter aux elections qu’il sait que la droite va gagner quelque soit le candidat.
    Va il y avoir des dossiers et des morts.

• Banned

@Lolly0608 a dit dans Primaire de la droite : vos pronostics :

J’ai mis Juppé/Fillon, car je peux pas voter un truc où il y a le nom de Sarko.

Tu vas être mal quand tu devras voter Sarko ou Lepen au second tour de 2017.

• @Albedo Même pas, je suis pas Française 😃

• Banned

@Lolly0608 a dit dans Primaire de la droite : vos pronostics :

@Albedo Même pas, je suis pas Française 😃

T’as bien de la chance pour le coup ! :sleep: .
    Moi au second tour je ne voterai pas si c’est cette configuration (ou je voterai blanc).
    Les gens (politiques ou non) auront tout mis en place pour qu’on arrive à cette situation, je les laisserai se démerder avec ça. Je ne serai pas arbitre de leurs conneries.

• Banned

Fillon et Sarkozy. Je vois peu de votants de gauche au premier tour et un Juppé largement surestimé dans les sondages. Le but des votants de gauche est surtout d’éliminer Sarkozy, et de tout donner au second tour quel que soit son adversaire (yc son ancien PM). Les sympathisants LR sont toujours majoritairement derrière Sarkozy, ce serait une vraie (très bonne) surprise s’il n’accédait pas au second tour. En revanche ce serait tout sauf une surprise pour moi si Juppé était éliminé demain vu les tendances des derniers jours. Allez, je tente un pronostic complet :
    Sarkozy 32%
    Fillon 30%
    Juppé 24%
    Le Maire 7%
    Copé 4%
    Poisson 2%
    NKM 1%
    J’espère évidemment un bien meilleur score pour Nath.

• Difficile de répondre. Tout est possible. Les sondages se trompent. Franchement tous les scénarios sont envisageables. Vivement demain soir qu’on voit ce que ça a donné…

• Banned

Juppé et Fillon mais attention aux surprises!

• Le club des vaccinés

@Punchette a dit dans Primaire de la droite : vos pronostics :

Juppé et Fillon mais attention aux surprises!

Ce serait trop bon si c’etait Juppé et Fillon, Sarko eliminé au premier tour :bave:

• Le club des vaccinés

@Stabban Mouais, sauf que du coup ce serait Fillon le gagnant au second tour.

• Le club des vaccinés

@Fljotavik

Fort possible, mais voir Sarkozy se retamer des le premier tour serait juste trop bon :bave:

• Banned

@Stabban C’est ce que je ressens en tous cas…

• Le club des vaccinés

Sarko 34%
    Fillon 29 %
    Juppé 22%
    Le Maire 5%
    Copé 3%
    NKM 2%
    Poisson 1%

Je me suis pas amusé à vérifié si la somme fait 100 j’ai fait au feeling.

Les gens de gauche iront pas voter, autant signer leur torche cul comme quoi on a les valeurs de la droite c’est pas un problème (ils mentent bien eux donc y’a pas à culpabiliser de mentir à notre tour), mais payer 2€ qui iront dans les caisses de campagne du vainqueur non faut pas déconner. Moi je pourrais pas me regarder dans un glace si je finançait la campagne des ripoublicains, même de manière minime.

Juppé va s’écraser comme un merde à 20% et je pense même que Sarko va gagner le second tour même si son adversaire est Fillon l’étoile filante des instituts de sondage.

Par contre je dois dire que le traitement des médias autour de cette campagne m’énerve très profondément. Ils arrêtent de parler politique dés le vendredi soir comme si c’était une vraie éléction, on a des micro trottoir ou y’a des gens qui disent que c’est un devoir civique de voter etc… Sauf que non putain c’est une primaire interne à un parti, ça n’a rien a voir avec les institutions, y’a aucune raison d’adopter le protocole habituel parce qu’un parti fait un scrutin interne et privé, même si le scrutin est ouvert ça ne change rien au fait que ce n’est pas une éléction “officielle de la France” donc y’a aucune raison qu’on l’a prenne comme telle, point.

• @Carcharodon a dit dans Primaire de la droite : vos pronostics :

Juppé va s’écraser comme un merde à 20% et je pense même que Sarko va gagner le second tour même si son adversaire est Fillon l’étoile filante des instituts de sondage.

Non, un duel Sarko-Fillon c’est juste impossible que Sarko gagne, c’est le 2nd tour avec le moins de suspense. :sleep:

Ensuite c’est Sarko-Juppé, ça pourrait être plus serré, mais comme dans l’autre duel tous les autres candidats se rallieront à Juppé, le TSS fonctionnera à plein.

Le 2nd tour avec le plus de suspense serait Juppé-Fillon. Fillon partirait légèrement favori mais ça dépendrait aussi de ce que fait Sarko, apparemment selon des gars du Figaro s’il se prononce pour quelqu’un ce sera plus pour Juppé que pour Fillon …

Par contre je dois dire que le traitement des médias autour de cette campagne m’énerve très profondément. Ils arrêtent de parler politique dés le vendredi soir comme si c’était une vraie éléction, on a des micro trottoir ou y’a des gens qui disent que c’est un devoir civique de voter etc… Sauf que non putain c’est une primaire interne à un parti, ça n’a rien a voir avec les institutions, y’a aucune raison d’adopter le protocole habituel parce qu’un parti fait un scrutin interne et privé, même si le scrutin est ouvert ça ne change rien au fait que ce n’est pas une éléction “officielle de la France” donc y’a aucune raison qu’on l’a prenne comme telle, point.

Bah faut quand même reconnaître qu’il y a 90% de chances que le Président de la République soit élu dans cette primaire, donc bon ça prend un peu un caractère solennel. ^^ D’ailleurs la participation le prouve, ils ont l’air bien partis pour exploser le nombre de votants du PS en 2011, et ce malgré la météo exécrable. Y’a des files d’attente hyper longues (au passage le seul candidat qui n’a pas daigné faire la queue comme un simple citoyen et a grillé tout le monde ben c’est aussi le candidat du peuple, dingue :o )

Log in to reply