Extension du mariage aux couples de même sexe
-
Bientôt trois ans, déjà, que les couples de même sexe ont le droit de se marier en France
Chaque année, des pays rejoignent la joyeuse liste des Etats ayant légalisé le mariage homosexuel, comme la Colombie il y a encore à peine une semaine.Un sujet qui réjouit ou qui affole, venez nous parler un peu de ce vous pensez de ces lois, de leur contenu, ou encore des différences que vous sentez (ou pas) depuis l’adoption d’une loi similaire dans votre pays.
-
Sans lui je ne me serais jamais marié
-
@cwis C’est beau
-
-
@Kgbg Il dit qu’il ne voit pas le rapport.
-
@Ao a dit dans Extension du mariage aux couples de même sexe :
En fait tant que le mariage n’était pas pour tous et qu’il existait une discrimination, il ne voulait pas soutenir cette loi rétrograde, en se mariant alors que d’autres n’avaient pas le droit de le faire.
-
@Kgbg Non mais j’avais bien compris, je faisais une petite boutade sur son post suivi du tiens :clindoeilclindoeil:
-
@Kgbg Non mais j’avais bien compris, je faisais une petite boutade sur son post suivi du tiens :clindoeilclindoeil:
Il fallait répondre cette phrase, ici
=>https://www.lereboot.com/topic/224/reboot/6
-
@Kgbg Ouais, la prochaine fois, on fera ça. En attendant, principe très chouette.
-
@cwis a dit dans Extension du mariage aux couples de même sexe :
Sans lui je ne me serais jamais marié
C’est qui le trans entre vous deux ?
-
@Kgbg a dit dans Extension du mariage aux couples de même sexe :
En fait tant que le mariage n’était pas pour tous et qu’il existait une discrimination, il ne voulait pas soutenir cette loi rétrograde, en se mariant alors que d’autres n’avaient pas le droit de le faire.
Ha ok !!!
Je dis bravo -
-
« Je suis pour le mariage homosexuel. Je ne vois pas pourquoi on devrait épargner quelqu’un parce qu’il est homo ! »
(Michel Galabru)
-
Ça a du sens, comme ceux qui donnent pas leur sang pour les mêmes raisons.
-
@Honey :pentesavonneuse:
-
@cwis Je préfère ça à :savonette:, vu la partie dans laquelle on se trouve
-
Bientôt trois ans, déjà, que les couples de même sexe ont le droit de se marier en France
Chaque année, des pays rejoigne la joyeuse liste des pays ayant légalisé le mariage homosexuel, comme la Colombie il y a encore à peine une semaine.Un sujet qui réjouit ou qui affole, venez nous parler un peu de ce vous pensez de ces lois, de leur contenu, ou encore des différences que vous sentez (ou pas) depuis l’adoption d’une loi similaire dans votre pays.
Et chaque années, des pays changent leur constitution pour s’assurer qu’un gouvernement futur ne le légalise pas.
Voila, désolé de niquer l’ambiance mais c’est une réalité, le combat est loin d’être gagné partout. -
@Carcharodon Tu ne pètes pas l’ambiance, le topic est là aussi pour parler de l’envers du décor. Je dirais même que si ce topic existe, c’est bien parce que rien n’est encore joué partout, et que ceux qui ont légalisé le mariage de couples de même sexe ont encore à le maintenir, surtout si le contexte dans lequel a été voté la loi est fragile.
-
C’est un sujet sur lequel j’ai vraiment du mal à positiver parce que je ne comprends pas que cela puisse poser des problèmes et prêter à débats .
Du coup, je considère tout ce qui est positif comme la moindre des choses et je suis atterrée par tout le négatif . -
@Braid La même.