Euclidea : jeu vs masochisme

• Admin

Aux amateurs de puzzle game, à ceux qui ne sont pas dégoutés à vie par les mathématiques, un ami m’a envoyé ce site que je trouve excessivement bien foutu :

https://www.euclidea.xyz/

En gros, on vous demande de résoudre des problèmes de géométrie en utilisant les outils qu’on vous file. Le début est évident très simple, la suite un peu moins. Au-delà des connaissances mathématiques, j’ai vraiment apprécié le côté puzzle game, les mecs ont réussi à “gamifier” la géométrie, c’est assez fort (et leur outil est puissant)

Voilà, à vous de tester maintenant :suspi:

(à titre indicatif j’ai un pote pas trop matheux qui est au niveau Delta, j’en suis au niveau Théta, mais j’ai commencé à vraiment pleurer du sang au niveau Eta où j’ai carrément triché une fois en cherchant un théorème sur Google :blushing: Oui j’ai honte)

• Banned

@Suspi J’ai commencé, ça m’a l’air bien addictif comme truc ! 😊
    Et en effet c’est très bien fait.

• Banned

Je suis allée jusqu’au niveau Theta (8.3) mais là je crois que j’ai atteint mes limites… Je fais des scores tout nuls en plus parce que je ne me souviens d’aucun cours de maths, du coup c’est tout à l’instinct. En tout cas ça m’a vachement plu, merci ! 😊

Ca m’a fait penser au jeu Wooden Path. C’est beaucoup beaucoup plus simple qu’Euclidea (pour le coup j’ai fini tous les niveaux des deux versions du jeu) mais y’a le même côté addictif.

• Admin

@oranginita Ah ben pour arriver au 8.3 c’est que t’es pas si rouillée que ça en maths, crois-moi :p Même moi qui en fait / en faisait très régulièrement, je suis totalement coincé au 8.8…

Et merci pour le lien, je regarde ça tout de suite !

• Le club des vaccinés

Je suis quasi-sure que je vais galérer dès le premier niveau vu que je suis une quiche en math et quand je dis quiche, c’est vraiment affligeant.

• Banned

@Suspi J’ai 2-3 notions tout de même… Mais je trouve que le jeu est bien fait, on trouve aussi en tâtonnant (bon, jusqu’à un certain point…).

• Je m’y suis collée aussi mais en mode tâtonnement total!
    Les maths ça remonte limite au siècle dernier pour moi :lol:

Log in to reply