Emmanuel Macron candidat à la présidentielle

• Ayé c’est officiel :tagada:

• tombe des nues

• Oh ben oui ! ça alooooooooors :o

• Banni

Un visage jeune ça va nous changer des papys Brossard!

• @Punchette a dit dans Emmanuel Macron candidat à la présidentielle :

Un visage jeune ça va nous changer des papys Brossard!

C’est sur qu’en comparaison à Juppé la différence d’âge est marquée :mred:

• @Maléfique

Juppé il a l’age d’être la femme de Macron.

• @Stabban a dit dans Emmanuel Macron candidat à la présidentielle :

@Maléfique

:lol:

J’ai honte d’en rire en plus.

• Team

@Stabban a dit dans Emmanuel Macron candidat à la présidentielle :

@Maléfique

Merci pour ce fou rire pendant que je marche tout seul en ville.

• Banni

@Stabban Ce n’est pas la femme de Macron qui se présente donc c’est pas sa pomme que l’on devra supporter au cas où, et puis elle est pas si moche la Brigitte !

• En terme d’idée Macron est aussi vieux que Juppé hein.

• La possible future 1re dame de France se fera appeler “La Macronne”. Ça sonne bizarre à l’oreille.

• Banni

Avec Macron qui se présente et d’autres clampins sûrement, ça sent bon le scénario de 2002. C’est bien, y a des choses qui changent pas.

• Sa candidature n’est plus une surprise mais toujours une bonne nouvelle puisqu’elle divise encore un peu plus le camp des libéraux. :cesara: Et participe à affaiblir le candidat PS. :faim:

• @Mahya a dit dans Emmanuel Macron candidat à la présidentielle :

Avec Macron qui se présente et d’autres clampins sûrement, ça sent bon le scénario de 2002. C’est bien, y a des choses qui changent pas.

C’est de la faute à Macron si on se dirige vers un second tour LR-FN ? :thinking:

Dingue qu’on nous ressorte encore 2002 ( = pas de candidat PS au 2ème tour, bouhouhou) quand on sort d’un quinquennat aussi catastrophique que celui de Hollande ( = candidat du PS en 2012, je le rappelle).

Surtout qu’au final je pense que Macron prend autant à droite qu’à gauche. Et prendra même plus à droite si c’est Sarkozy ou Fillon le candidat UMP.

• Banni

@Fumier
    Je ne pense pas avoir écrit que c’était la faute de Macron (ce serait un autre connard, ce serait la même) ni même l’avoir pensé mais soit :hum:

Mais oui ça semble se diriger vers un scénario à la 2002 avec plein de gens qui se présentent et des votes dispersés et un second tour avec le pen.

Mais t’as raison, mon com était inutile. je ne sais même pas pourquoi jeviens mettre mon nez das les topics politiques. C’est tellement gerbant, la politique

• @Mahya a dit dans Emmanuel Macron candidat à la présidentielle :

@Fumier
    Je ne pense pas avoir écrit que c’était la faute de Macron (ce serait un autre connard, ce serait la même) ni même l’avoir pensé mais soit :hum:

Bah c’est bien pour ça que je te pose la question. ^^ Quand ta seule réaction à la candidature de Macron c’est de le traiter de clampin et de ressortir 2002, ça aurait pu signifier que tu le tenais pour responsable d’un 2nd tour LR-FN.

Mais oui ça semble se diriger vers un scénario à la 2002 avec plein de gens qui se présentent et des votes dispersés et un second tour avec le pen.

Pour moi 2002 est un cas qui par définition restera unique. Avant on n’avait pas imaginé que l’extrême-droite puisse être au 2nd tour, donc les gens votaient en se faisant plaisir et en suivant leurs convictions. Là si Le Pen est au 2nd tour ça ne surprendra personne et les gens l’y auront laissée accéder en conscience.

Mais t’as raison, mon com était inutile. je ne sais même pas pourquoi jeviens mettre mon nez das les topics politiques. C’est tellement gerbant, la politique

Ohlala, j’ai jamais dit que ton com était inutile …

Juste que je lis tellement de militants PS depuis ce matin avoir le réflexe de ressortir “2002 !” “vote utile !” que je t’ai peut-être prise pour l’un d’eux. ^^

Parce que pour moi ressortir 2002 et la peur de l’extrême-droite au 2nd tour, c’est en totale contradiction avec ce que t’écrivais à juste titre y’a quelques jours :

On nous coupe tout moyen de réflechir sainement par des dérivés multiples (médias, et cie). On nous met devant des choix de vote d’élus de merde, en nous faisant croire qu’on a pas le choix, qu’il faut aller vers le moins pire, le moins pire putain. Tout ça en attisant nos peurs primaires. et ça marche

Donc au final excuse-moi si ma réponse t’a paru agressive, t’as pas parlé de 2002 pour appeler au vote utile pour Hollande mais juste pour signaler que le 2nd tour LR-FN se confirmait avec la candidature Macron. ^^

Et pour te répondre donc moi je pense que la candidature Macron ne renforce pas forcément un 2nd tour LR-FN, au contraire même ça ouvre un peu plus le jeu. Déjà parce qu’il prend aussi des voix à droite, et aussi car il pourrait bien avoir plus de chances qu’Hollande d’accéder au 2nd tour, il a donc bien raison de tenter sa chance.

• Banni

@Fumier

Nan je suis de gauche mais pas ps. Et je vote plus.

c’est moi, je m’exprime mal sur un sujet que je maitrise pas. Mais j’ai rien confirmé. “ça sent” et “ça semble” ne veut pas dire que je suis sûre de quoi que ce soit. Mais ça me fait penser aux candidatures de Taubira etc…

• @Mahya moi je crois depuis longtemps que Marine sera au second tour.

• C’est presque certain qu’elle y sera, qu’il y ait 4 ou 36 candidats. Faut pas chercher d’avance des excuses, le vote FN était pas fort en 2002 et le second tour était un gros concours de circonstances, aujourd’hui il l’est c’est une réalité.

• Ca va beaucoup dépendre de l’abstention : le nb de voix du FN n’évolue pas des masses… c’est son ratio qui augmente parce que l’abstention augmente.

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.