Jeux : + de chances de gagner - ou - de chances de gagner + ?
-
Bonjour, j’ai besoin de vous pour mes études, patatipatata [/troll]
Sachant que la somme totale reste identique, qu’aucun lot ne sera suffisamment petit pour être négligeable et que même regroupés en un seul lot, celui ci ne sera pas à même de bouleverser votre vie, qu’est ce qui vous parle le plus en votre dedans ( © @aurel ) ?
PS: Parlons d’espèces sonnantes et trébuchantes pour simplifier la chose !
-
L’image est magnifique
-
-
J’ai voté
-
A voté
-
@tilou a dit dans Jeux : + de chances de gagner - ou - de chances de gagner + ? :
A voté
Non y’a aucun vote de toi dans le sondage
-
@Maléfique si , j’ai le résultat du sondage , voter 2 fois est interdit par le règlement
-
@tilou Je te jure quand je clique sur les votes t’apparait nul part !C’est good !
-
-
A voté.
-
Bon ben il semble que la majorité préfère plus de chance de gagner des petits gains. Et une grosse partie n’a pas prévu de jouer
-
Durant quelques années, j’ai joué au Keno® dont le principe est de pouvoir moduler le nombre de grilles, de tirages, de numéros à cocher et le montant de la mise : ce qui offre le choix entre “gagner petit ou moyen mais souvent” ou “plus à beaucoup plus mais rarement voire jamais”.
Sans avoir les yeux plus gros que le porte-monnaie, je choisissais des critères minimum et du coup je gagnais souvent mais peu ou moyennement : ça allait du modeste remboursement de ma mise (10€/semaine) à quelques 100, 200 ou 300 € 2 à 3 fois pas an.
Mais tout calcul fait sur la durée, je filais plus de tunes à la FDJ qu’elle m’en procurait. Car comme tout jeu de hasard, idem au casino, c’est un piège à cons qui profite d’abord à l’opérateur.
Et pour ce qui est d’avoir un jour le cul bordé de nouilles pour toucher le gros jackpot, il y a un gouffre entre l’espoir et la réalité (même si ça arrive parfois à certains).
Du coup j’ai arrêté de jouer. -
@aurel a dit dans Jeux : + de chances de gagner - ou - de chances de gagner + ? :
Et pour ce qui est d’avoir un jour le cul bordé de nouilles pour toucher le gros jackpot, il y a un gouffre entre l’espoir et la réalité (même si ça arrive parfois à certains).
Du coup j’ai arrêté de jouer.Une bonne manière de prendre conscience de la probabilité de gagner le gros lot au loto est de se dire qu’il y a exactement autant de chances que le tirage “1 2 3 4 5 6 7 8 9” tombe plutôt que n’importe quel autre suite de chiffres…
-
P.S. J’ai voté, je préfère gagner souvent mais peu, car ce n’est pas tellement la somme qui est agréable, mais plutôt la sensation d’avoir gagné !
-
Je préfère un seul gros lot de qualité qui dure dans le temps et qui soit fabriqué en France, que plein de petites merdes chinoises. Et puis bon, la prise de risques, c’est quand même plus drôle …
… mais sinon, c’est quoi le jeu ?
-
@Yorgat a dit dans Jeux : + de chances de gagner - ou - de chances de gagner + ? :
… mais sinon, c’est quoi le jeu ?
Ouais
… Et aussi : on a gagné ?
-
Vous le saurez ce soir !
-
@Maléfique a dit dans Jeux : + de chances de gagner - ou - de chances de gagner + ? :
Vous le saurez ce soir !
Ce teasing de fou… -
@Anar Certes, mais tu avoueras qu’on se figure pas forcément bien un chiffre comme 14 millions. Ce serait 2 millions ou 250 millions ce serait un peu pareil… Alors que de penser que le tirage “1 2 3 4 5 6 7 8 9” peut tout à fait sortir, ça oblige à réaliser qu’on n’a jamais entendu parler d’un tel tirage au loto (qui aurait sans aucun doute été un fait divers suffisamment insolite pour qu’on le retienne).
-
@Anar Oui, et ça doit pas être si génial que ça de gagner le méga jackpot, après t’es harcelé par les banques pour faire des placements etc. Je me souviens d’un reportage sur les gagnants de millions, les mecs disaient que la Française des Jeux leur organisait des voyages entre gagnants (genre club Med privé) et qu’ils étaient nombreux à y participer car ils se sentaient super seuls, leurs anciens potes étaient soit malades de jalousie soit ne pouvaient pas les suivre à Tahiti (car, fait incroyable, le reste du monde bosse). Ils se plaignaient aussi pas mal des opportunistes qui les approchaient sans cesse. Enfin c’était d’une tristesse !!