Les armes secrètes : comment les rendre meilleures

• Le club des vaccinés

Selon vous, les armes secrètes doivent elle être conservées ou suprimées ?

Pour moi :

Le « détournement de vote », qui permet à un candidat de priver quelqu’un de son vote, et prendre sa voix ;
    A supprimer. Personne ne devrait être retiré de son droit de vote au conseil à mes yeux.
    A la rigueur : je tolérerai le détournement de vote si ça permet uniquement de récupérer le vote noir.

Le « quitte ou double », qui permet à un candidat de provoquer un autre candidat en duel au moment du conseil. Celui qui l’emporte étant immunisé pour le vote qui suit, et le perdant écopant d’une voix de pénalité ;
    A modifier. Pour moi ça peut être une bonne alternative au collier d’immunité et comme on a une épreuve ça reste à peu près fair play. J’apporterai néanmoins une modification : ça devrait être joué après le vote / avant le dépouillement, comme le collier d’immunité.

Le « bracelet noir », qui permet de voler le collier d’immunité à un candidat, après qu’il a été joué ;
    A supprimer Il ne devrait exister aucun contre à un collier d’immunité selon moi. C’est de l’anti-jeu.

L’ « ambassadeur secret », qui a un rôle particulier au moment de la réunification ;
    A supprimer Non mais la on tombe dans le grotesque. C’est la version Koh Lanta de la pièce secrète en fait ? Non mais au secours. Virez moi cette merde.

Le « talisman », composé de deux parties, qui sont remises aux deux capitaines de chaque tribu, et dont seuls ces aventuriers en ont la connaissance. Si l’une des deux parties est jouée au conseil, alors, elle immunise la personne qui l’a jouée et rend inutile l’autre partie ; et si les deux parties sont jouées en même temps, alors, elles permettent aux deux capitaines de voter deux fois (cumulant ainsi quatre voix).
    Kamoulox Virez moi cette merde, c’est ridicule et incompréhensible.

Voila, en gros, les armes secrètes, c’était de la merde, sauf le quitte ou double qui est à peu près correct (et encore). merci, et à ne jamais refaire surtout !

Si à cela on ajoute les habituels vote noir, conseil surprise, destins liés etc, ça fait trop. C’est plus Koh Lanta c’est une partie de Uno.

• Pour moi, je dirais en vrai, qu’il y en a que deux à garder :

• le quitte ou double, qui était intéressant et qui pouvait créer un conseil complètement anarchique comme celui qu’on a eu. Bon, le petit défaut est que ça a en partie condamné une candidate qui aurait normalement survécu, mais la sortie de Marie reste légitime, elle avait qu’à pas perdre son duel après tout. Pour moi, en fait, faudrait retirer la limite de temps (donc plus que jusqu’au conseil de la réunif).
      Pour ce qui est du détournement de vote en fait, le problème, c’est pas le fait de se faire voler son vote qui me dérange, c’est plus que dans cette saison, il a été introduit beaucoup trop tard. Faudrait l’introduire un peu plus tôt et ce serait mieux, il aurait une plus large fenêtre d’utilisation en fait.
      Le talisman et l’ambassadeur secret, bof, non (le talisman aura servi à rien et l’ambassadeur secret pourrait bloquer le jeu si c’était tombé sur la mauvaise personne : et ne me sortez pas que la trouvaille de l’arme chez les rouges était truquée, c’est faux).
      Le bracelet noir et le collier instantané, ça se passe de commentaire, je pense pas avoir besoin d’expliquer en quoi c’était de la merde.

• Le club des vaccinés

Et aussi, je trouve qu’il devrait y avoir une limite au nombre de twist comme ça.

Franchement quand tu vois cette saison tout ce qui y’a eu, c’est ridicule.

On aurait dit c’est une partie de loup garou avec Denis Brogniart comme narrateur.

• Le quitte ou double c’était la meilleure arme. Elle permet de remporter l’immunité pour le gagnant du duel mais le perdant a quand même une chance de rester.

• Le « détournement de vote » qui permet à un candidat de priver quelqu’un de son vote, et prendre sa voix ;
    Je garde et modifie a condition qu’il soit utilisé après le vote et avant le dépouillement poussant la personne l’utilisant a aller voter une nouvelle fois et forçant la personne qui perd son vote à révélé son vote (après ce n’est pas obligé que la personne révèle son vote vu que la prod sait qui vote quoi elle peut enlever le vote au moment de ranger les votes).

Le « quitte ou double », qui permet à un candidat de provoquer un autre candidat en duel au moment du conseil. Celui qui l’emporte étant immunisé pour le vote qui suit, et le perdant écopant d’une voix de pénalité ;
    Je garde et je modifie. A joué après le vote et non avant (sinon on peut facilement le contrer). C’est une alternative au collier d’immunité pour moi mais en gardant le risque d’être éliminé. Si après le dépouillement la personne l’ayant utilisé est éliminé alors cette personne affronte une personne en duel et le perdant est éliminé ainsi ça fout la merde, la pression et de vrai enjeu.

Le « bracelet noir », qui permet de voler le collier d’immunité à un candidat, après qu’il a été joué ;
    Je supprime aussi car trop avantageux.

L’ “ambassadeur secret”, qui a un rôle particulier au moment de la réunification ;
    Je garde et modifie : Il doit être gagnable dans une épreuve et non trouvable. Je change son pouvoir en immunité caché. Ainsi l’ambassadeur secret immunise quelqu’un et si les ambassadeurs décident d’éliminer la personne immunisé (qu’ils ignorent immunisé) alors ils sont obligé d’aller à la boule noire.

Le “talisman”, composé de deux parties, qui sont remises aux deux capitaines de chaque tribu, et dont seuls ces aventuriers en ont la connaissance. Si l’une des deux parties est jouée au conseil, alors, elle immunise la personne qui l’a jouée et rend inutile l’autre partie ; et si les deux parties sont jouées en même temps, alors, elles permettent aux deux capitaines de voter deux fois (cumulant ainsi quatre voix).
    Je supprime sur le papier c’était une bonne idée mais c’est finalement une gros camouflet.

Les collier d’immunité à joué avant la réunification ou instantané : collier ayant une durée limité dans le temps.
    Je supprime cette grosse merde qui est un contrôle du jeu de la prod.

• En les supprimant.

Log in to reply