Plan B

• Le club des vaccinés

Bonjour bonjour.

text alternatif

Plan B est une série de TF1 adapté d’une série Québecoise portant le même nom.

Chaque saisons de chacune des deux séries a 6 épisodes.
    La série Québecoise a deux saison, la série française n’a qu’une saison qui est l’adaptation de la saison 2 québecoise.

Synopsis

Le principe c’est qu’il existe une agence de voyage qui vend des voyages dans le passé, et les utilisateurs s’en servent pour remonter le temps.

Dans la saison 1 FR et la saison 2 Québecquoise, on raconte l’histoire d’une mère de famille qui va remonter dans le temps pour éviter le suicide de sa fille.

Dans la saison 1 québecoise on suit un avocat trop absorbé par son travail qui se fait plaquer et remonte dans le temps pour essayer de sauver son couple. Cette saison n’a pas été adapté en France mais je pense qu’ils la feront en saison 2.

Diffusion

La série française est actuellement diffusée sur TF1, toujours en replay et disponible sur Salto. https://www.salto.fr/

La série Québecquoise est disponible nulle part en France mais pour les malins qui ont un VPN, identifiez vous au Canada et prenez le mois gratuit de la plateforme https://ici.tou.tv/ pour y avoir accès.

Quelle version voir ?

La version française est une adaptation, il y a quelques défauts inhérents aux séries françaises (choix de vocabulaire dans les dialogues peu crédibles), j’ai regardé ça en premier et j’ai juste adoré au point ou j’ai cherché à voir la version originale pour comparer.

Et curieusement j’ai trouvé que la version française se défends pas mal dans le sens ou elle ajoute quelques scènes qui apporte plus de cohérence à l’ensemble je trouve.

La version Québecoise est marrante tabernacle d’osti la avec leur expression toute weird lô.

• Le club des vaccinés

@Carcha a dit dans Plan B :

Bonjour bonjour.

Plan B est une série de TF1 adapté d’une série Québecoise portant le même nom.

et que TF1 vend comme si c’était “une création TF1” pareil que pour Luther. Ils cassent les couilles à faire ça.

• Le club des vaccinés

Ouais c’est pour ça que j’ai voulu voir l’originale aussi !
    Et je sais pas dire quelle version est la mieux.
    On a tendance à dire naturellement que l’originale est forcément mieux mais la production française a ajouté quelques scènes et retravaillé un peu certaines intrigues et je trouve qu’ils ont amélioré le matériaux de base déja vachement bien.

• Le club des vaccinés

le synopsis a l’air intéressant mais puisque c’est français je ne regarde pas :snob:

• J’ai beaucoup aimé perso. Le casting est très bon dans l’ensemble. Le bémol, des personnages secondaires qui ne servent à rien. On s’en tape du personnel de la radio et des nanas de l’association. C’est surtout pour montrer que Florence est une femme moderne et active qui sans le vouloir délaisse sa fille.

Log in to reply