Koh-Lanta est une téléréalité ?

• Si tu veux expliquer ton vote… & bien fais le !

• Le club des vaccinés

Au départ j’aurais tendance à dire pas vraiment.
    Mais la pour cette saison, quand j’ai vu les armes secrètes complétement délirantes, je me suis dit franchement il manque plus que la pièce secrète, le téléphone rouge et l’énigme de la joconde pour aller en finale et on y est.

J’espère que c’était vraiment que le coup d’une saison et qu’ils referont jamais ça. L’arrivée d’Alexia Laroche Joubert dans la production a sans doute fait du bien aux audiences, mais beaucoup de mal au jeu !

• Le club des vaccinés

oui c’est une télé réalité
    parce que c’est une tvr point. :sleep:

• KL a toujours été une real tv. Après il y a un enjeu et un aspect aventure qui rend l’ensemble qualitatif. Le côté télé réalité et encore plus présent depuis l’arrivée de Laroche Joubert à la production.

Il y a 3 périodes.

Les saisons de 1 à 10 qui sont classiques dans le déroulement.

Les saison 11 à 15 avec les colliers d’immunités et un côté real tv qui se dévoile encore plus.

La saison 16 (l’anneau d’or) a été le gros tournant avec la prod qui a commencé à intervenir moins subtilement qu’auparavant.

• Ce qui a changé, c’est une certaine progression des apprentis influenseuses.eurs dans les castings, qui se la jouent aventuriers, du dimanche.

• Le club des vaccinés

@vassago14 a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

KL a toujours été une real tv. Après il y a un enjeu et un aspect aventure qui rend l’ensemble qualitatif. Le côté télé réalité et encore plus présent depuis l’arrivée de Laroche Joubert à la production.

Il y a 3 périodes.

Les saison 11 à 15 avec les colliers d’immunités et un côté real tv qui se dévoile encore plus.

La saison 16 (l’anneau d’or) a été le gros tournant avec la prod qui a commencé à intervenir moins subtilement qu’auparavant.

d’ailleurs les périodes que tu décris marquent à chaque fois un changement visuel du logo de l’émission

• Le club des vaccinés

@toolbar a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

Ce qui a changé, c’est une certaine progression des apprentis influenseuses.eurs dans les castings, qui se la jouent aventuriers, du dimanche.

bah d’un côté c’est ça qui est bien à KL c’est que c’est ouvert à tous et chacun doit pouvoir s’identifier à un candidat,
    si la saison actuelle est moyenne aux yeux du public c’est aussi à cause d’un casting trop peu diversifié!

• J’aurai dit non jusqu’à cette saison. L’émission est comme Pékin Express un jeu d’aventure.

L’arrivé des colliers d’immunité pour moi ne fait pas passer l’émission dans la télé-réalité car c’était plus un bonus qu’autre chose.

Les armes secrètes auraient pu être comme les colliers d’immunité juste des avantages pour ceux les trouvant ou les gagnants mais la saison en a décidé autrement en ne se cachant même pas de les donner (c’est trop visible). De même la prod tentait d’intervenir de temps en temps avant mais les candidats avaient leur mot à dire là on leur donne les avantages et leur dit quand les utilisé la prod révèle les stratégies des candidats aux autres et se permet de juger. Sans oublier que Brogniart intervient de plus en plus en “on” sur les épreuves critiquant les candidats.

Bref la saison actuel se finissant Vendredi est une télé-réalité les autres saison ne l’étaient pas selon moi.
    J’espère que cette saison ne servira pas de référence et que ce n’est pas ce qui va se passer dans les autres saisons à venir.

• @Ogami koh-lanta a toujours été une télé-réalité. Sous forme de jeu d’aventure, mais quand même une télé-réalité. De plus, il y avait déjà des profils télé-réalité dans les toutes premières saisons, qui étaient assez trashs. Et puis, la prod n’est intervenu qu’une fois au cours de cette saison : au moment de l’épisode 9 et c’est tout.

• @vassago14 a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

KL a toujours été une real tv. Après il y a un enjeu et un aspect aventure qui rend l’ensemble qualitatif. Le côté télé réalité et encore plus présent depuis l’arrivée de Laroche Joubert à la production.

Il y a 3 périodes.

Yep mais les saisons 3,4 et 6 étaient sacrément trash quand même avec un délire real TV bien plus présent que sur les dernières saisons.

• @Ogami a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

J’aurai dit non jusqu’à cette saison. L’émission est comme Pékin Express un jeu d’aventure.

L’arrivé des colliers d’immunité pour moi ne fait pas passer l’émission dans la télé-réalité car c’était plus un bonus qu’autre chose.

Les armes secrètes auraient pu être comme les colliers d’immunité juste des avantages pour ceux les trouvant ou les gagnants mais la saison en a décidé autrement en ne se cachant même pas de les donner (c’est trop visible). De même la prod tentait d’intervenir de temps en temps avant mais les candidats avaient leur mot à dire là on leur donne les avantages et leur dit quand les utilisé la prod révèle les stratégies des candidats aux autres et se permet de juger. Sans oublier que Brogniart intervient de plus en plus en “on” sur les épreuves critiquant les candidats.

Bref la saison actuel se finissant Vendredi est une télé-réalité les autres saison ne l’étaient pas selon moi.
    J’espère que cette saison ne servira pas de référence et que ce n’est pas ce qui va se passer dans les autres saisons à venir.

Pas du tout d’accord KL a toujours eu une ambiance télé réalité t’as pas vu la saison 3 ?

• @Sunny a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

Il y a 3 périodes.

Yep mais les saisons 3,4 et 6 étaient sacrément trash quand même avec un délire real TV bien plus présent que sur les dernières saisons.

Oui. Mais la mécanique du jeu n’était pas encore dictée par la prod. Dommage qu’il n’y avait pas les colliers d’immunités à l’époque. Si Francis ou Eliane en avait trouvé un, on aurait pu virer l’un des grévistes chez les vieux.

C’est clair que la saison 4 avec Sabira qui traîte Catherine “d’animal” c’était fameux :ahah:

Il y a 3 périodes.

Ah quand même, je ne suis pas seul à le penser!

• @Queen-Mariah a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

@toolbar a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

Ce qui a changé, c’est une certaine progression des apprentis influenseuses.eurs dans les castings, qui se la jouent aventuriers, du dimanche.

bah d’un côté c’est ça qui est bien à KL c’est que c’est ouvert à tous et chacun doit pouvoir s’identifier à un candidat,
    si la saison actuelle est moyenne aux yeux du public c’est aussi à cause d’un casting trop peu diversifié!

Certes, Jesta ou Tiffany ont supplanté Blanche
    Neige et la Belle au bois dormant dans l’imaginaire collectif des jeunes filles. Julie a bien tenté un retour via la reine des neiges, mais pour un résultat pluto mitigé.

• Koh-Lanta a toujours été une télé-réalité, ce n’est pas un vilain mot, même si les autres télé-réalités françaises (Secret Story, Les Anges et autres) sont de qualité médiocre pour la plupart.

@Ogami a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

J’aurai dit non jusqu’à cette saison. L’émission est comme Pékin Express un jeu d’aventure.

Pas du tout d’accord KL a toujours eu une ambiance télé réalité t’as pas vu la saison 3 ?

Le comportement des candidats oui mais pas l’émission.

• @Ogami Le programme a quand même tout les codes de la télé réalité depuis longtemps. C’est juste que cet aspect s’affirme plus depuis quelques saisons.

Après ce n’est pas péjoratif de dire que KL et Pékin Express sont des real tv.

• @vassago14 a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

@Ogami Le programme a quand même tout les codes de la télé réalité depuis longtemps. C’est juste que cet aspect s’affirme plus depuis quelques saisons.

Disons que je fais quand même une différence entre jeu d’aventure et télé réalité. C’est deux choses différent pour moi même si je comprend parfaitement qu’on puisse les mettre dans la catégorie Télé-réalité.

• Le club des vaccinés

Sinon, on a des nouvelles de The Island? Y aura une 3ème saison?

EDIT: ah ben en lisant sur le site Wiki y a marqué qu’il y a déjà eu 3 saisons et que ça continue pas faute d’audiences, dommage je préférais de loin à KL.

• @Ogami a dit dans Koh-Lanta est une téléréalité ? :

@Ogami Le programme a quand même tout les codes de la télé réalité depuis longtemps. C’est juste que cet aspect s’affirme plus depuis quelques saisons.

Disons que je fais quand même une différence entre jeu d’aventure et télé réalité. C’est deux choses différent pour moi même si je comprend parfaitement qu’on puisse les mettre dans la catégorie Télé-réalité.

Comme je l’ai mentionné plus haut. Il y a un enjeu qualitatif dans KL et PE. C’est ce qui différencie ces 2 programmes des autres real tv.

Log in to reply