Doit on lever les brevet sur les vaccins ?


  • Le club des vaccinés

    Joe Biden, après avoir vacciné son peuple à fond la caisse sans exporter une seule dose hors des frontières américaines, a le culot de chercher à jouer le chevalier blanc en appelant à la levée des brevets sur les vaccins contre le covid.

    Nonobstant l’outrecuidance de sa proposition eu égard à l’approche vaccinale américaine qui à l’instar de celle royaume unis pourrait se comparer à la gestion des canots de sauvetage par les 1ere classe du Titanic.

    Pendant ce temps, l’Union Européenne a qui on veut faire la leçon est la seule a avoir exporté la moitié de ses doses, faut-il le rappeler…

    Bref, si toutefois le brevet est levé, il est certain que les pays pauvres pourraient produire leur vaccin et ainsi permettre une fin de pandémie plus rapide.

    Et les dindons de la farce c’est Sanofi, Curevac et tout les labos de branleurs qui ont mis 15 ans à finir leurs vaccins pour qu’au final la formule à ARN messager de Pfizer soit gratos en mode open source.


  • Le club des vaccinés

    Macron a dit oui, Merkel a dit non (normal Curevac et Biontech sont de chez elle)


  • Le club des vaccinés

    Alors un truc quand même a savoir pour ce qui est de “Macron aurait dit oui” : il a dit oui parce que Biden la dit.

    Parce que avant les Macronistes c’était ça.

    Et sinon on a aussi un thread vieux d’a peine une semaine de la ministre Panier Runacher qui explique de A a Z pourquoi il ne faut suuuuuurtout pas lever les brevets. :morange:


  • Eurovision

    Non, mais Biden, il va finir par chanter l’Internationale. :hihi:



  • @Lulu a dit dans Doit on lever les brevet sur les vaccins ? :

    Non, mais Biden, il va finir par chanter l’Internationale. :hihi:

    Eugène POTTIER (1816-1887), auteur de “L’internationale” pendant l’insurrection de la “Commune de Paris” passée sous silence de l’histoire.

    Capture d’écran 2021-05-10 à 01.26.24.png

    Cimetière du Père Lachaise, Paris XXe


Log in to reply