Aide & conseils pour choix tablettes

• Bonjour bonjour (encore moi…)

Le père noël me demande quelles tablettes apporter à mes zenfants…

Comme d’habitude, je n’y connais rien du tout (en plus, je suis pas très chaude, je les trouve trop jeunes, beaucoup trop jeunes !! 11 et 8 ans).

Et comme en plus elles savent s’en servir beaucoup mieux que moi, ça craint. Je ne sais même pas ce qu’il faudra contrôler etc…

J’aimerais avoir vos avis, vos conseils etc…

Merci :smiley_cat:

• Faire attention à internet + les dépenses dans les applications !

• La tablette va surtout dépendre du budget que tu veux y mettre. Tout en sachant que ces choses-là sont un peu fragiles tout de même, il faudra aussi peut-être penser à une protection.

Dans tous les cas, pour que tu puisses contrôler ce que tes enfants vont faire ou peuvent faire, tu peux regarder là : https://www.parentsdanslesparages.com/

(Il y a sans doute d’autres moyens de mettre un contrôle parental, mais j’en avais entendu parler à la radio il y a quelques temps de celui-là)

• @Maléfique a dit dans Aide & conseils pour choix tablettes :

Faire attention à internet + les dépenses dans les applications !

Pour les dépenses dans les applications, il suffit de ne pas lier de carte bancaire au compte pour le magasin d’applications.

• @Lulu Oui, mais je sais que chez Apple c’est compliqué de faire un compte sans CB (moi j’en ai un, et je sais même pas comment j’ai fait)

• Les tarifs vont de 50 à 900€, il faut que tu te fixes deux axes de recherches le prix que tu veux y mettre et ce que vont en faire tes enfants.

Tu vas trouver dans le haut du panier l’Ipad et la surface pro.
    Dans les 400€ on doit trouver les Asus.
    Vers 180€ je crois qu’il y a les Polaroïd.
    Etc…

• @Tatane Et à 50€ l’amazon fire !

@Lulu Oui, mais je sais que chez Apple c’est compliqué de faire un compte sans CB (moi j’en ai un, et je sais même pas comment j’ai fait)

Pourtant :

alt text

Ça devrait ne pas être si compliqué, du coup. :hum:

De toute façon, si c’est @Printemps qui fait le compte et ne donne pas le mdp à ses enfants, elle peut éviter tout problème de paiement intempestif.

• @Lulu nan pour les nouveaux comptes tu n’as pas l’option (j’ai du prendre mon compte perso pour le boulot)

• @Printemps Si tu trouves que tes filles sont “trop jeunes, beaucoup trop jeunes !!” pour avoir une tablette, et que tu as peur de ne pas savoir ce qu’il faudra contrôler… pourquoi tu cèdes ?

• Merci à tous !!

Mon mari voudrait qu’on leur prenne le iPad air2 wifi 128 Go … Et oui avec grosse housse et écran de protection …

Moi je ne sais rien configurer mais oui il installerait les contrôles parentaux, et pas d’achats possibles.

Pour lui, il pense que ce serait bien que les filles fassent des montages de livres ou vidéos avec les applis “qui vont bien”, et apprendre à transférer des fichiers ensuite .
    Et aussi un ou deux jeux.

Pour moi je trouve que ça fait super cher, et que de toute façon, elles apprendront tout ça vite fait en temps et en heure en 10 minutes avec les potes plus tard .

Franchement je suis pas très convaincue.
    Avant il était “contre” l’informatique ; je lui avais expliqué que non , c’était “un truc” intéressant et utile. Maintenant (20ans plus tard donc) il ne peut plus “s’en passer”… En ce moment il est “à fond” dans la création de petites vidéos ou de “livres “animés”” qu’il utilise à son boulot pour la formation, ou à la maison pour les devoirs des filles (tables, géographie, histoire…).
    Et il voudrait que les filles fassent la même chose, apprennent à le faire.

Mais je trouve disproportionné l’achat et ce qu’elles en feront ; l’impression d’acheter un ordi pour se servir que de la calculette ou jouer au solitaire sur un écran…

Ça peut leur apporter quoi ? En plus, leurs jeux continuent de fonctionner quand elles jouent pas, et elles ont en tête ce chronomètre … Pendant les vacances après la piscine elles avaient hâte de retourner à la chambre car elles savaient que tant d’heures étaient passées et qu’elles pourraient faire je sais pas avec leurs dragons. (Dragon city). Ou rajouter une maison sur un autre jeu. Et font aussi des constructions dans minecraft.

Je ne suis pas certaine que l’argument que “tout le monde” a une tablette, soit suffisant pour en faire qqchose de nécessaire ou d’important à savoir utiliser. Du moins maintenant.

Bon, elles pourront bien communiquer avec leur père je pense, via leurs tablettes (on peut s’envoyer des vidéos je crois de tablette à tablette).

Bref, je vous remercie des infos ; je fais macérer tout ça dans ma petite tête …

Merci

• @Printemps avec un iPad elles peuvent faire du FaceTime comme toi avec ton iPhone, et envoyer des iMessage (si j’ai bien compris leur père a un iPhone ou iPad et habite chez les Qataris) du coup ça coûte rien car ces appels vidéos et iMessages (équivalent sms) passent par le réseau internet, mais ne fonctionnent que de machine Apple vers machine Apple.

@Printemps avec un iPad elles peuvent faire du FaceTime comme toi avec ton iPhone, et envoyer des iMessage (si j’ai bien compris leur père a un iPhone ou iPad et habite chez les Qataris) du coup ça coûte rien car ces appels vidéos et iMessages (équivalent sms) passent par le réseau internet, mais ne fonctionnent que de machine Apple vers machine Apple.

Bonjour,

Je passe moins souvent en ce moment… donc retard de réponse.

Oui, mon mari a un iphone et une tablette apple, et il va se prendre un mac également, donc tout sera compatible.

(ipad… c’est la tablette, c’est ça ?)

Bon ça peut être pas mal alors (achat cher, mais vu les services que ça peut rendre, peut être que ça vaut le coup & le coût).

(c’est la première fois que tout le monde trouve l’absence “difficile” et ça colle pas trop trop, comparé à avant où il rentrait régulièrement ; donc si plusse de communication peut être que ça suffirait à compenser un peu en attendant qu’on y retourne ou qu’il rentre pour ses congés ?)

En tous les cas, merci.

J’ai bien macérer, et je pense que si je suis bien ferme sur les temps d’utilisation (quand et combien de temps, en m’aidant de la technique d’extinction auto/minutage) ça devrait le faire. Sinon, eh ben tant pis, ce sera confisqué s’il y a de la gruge (les jeux… je leur laisserai les" applis" d’anglais, de français et de maths, de géo etc…)

• Bon… Elles ont eu leur tablette (air pad2 wifi).

Ça a été casse tête de les mettre en route car il a falylu passer par un truc family de la tablette du papa… Mais ça y est !!

Elles font pas mal de vidéos (avec les appli où elles insèrent texte audio et messages à des photos ou des mini films) et se les transfèrent par air drop.

On a investit dans des housses protection survivor.

On fait l’emploi du temps des tablettes ce week end, mais pour l’instant pas de soucis niveau temps et / ou râleries si je dis stop ou non.

Merci pour vos conseils à tous !!

• Moi j’ai acheté une tablette Asus à ma maman, ça semble pas mal du tout pour 150€
    À voire si elle l’utilise maintenant 😀

Se connecter pour répondre

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.