Charmed

• Bon aujourd’hui, trilogie du samedi avec un bon gros nanar des années 2000.

0_1478698970645_charmed-saison-01.jpg

• Comme dit sur le topic duel de personnage, j’ai essayé il y a deux trois ans Charmed, mais j’ai pas dépassé les 4/5 premiers épisodes. Déjà je trouve que ça a plus mal vieillis que d’autres séries (enfin c’est pas pire que Buffy) et puis l’abence de fil rouge et les épisodes assez indépendants les un des autres me bloques (même si on m’a dit que ça changeait vers la s4/5)

Donc, je ne regardai surement jamais, mais je pense que ça reste une série “culte” dans la culture populaire, car justement on sait pas mal de choses sur cette série sans avoir eu à la regarder.

• Je regardais au début, mais je me suis vite lassée. J’étais sûrement déjà trop vieille pour apprécier. Pour moi c’est plus une série pour ados avec son lot d’histoires d’amour contrariées et de monstres abracadabrants… Je suis étonnée qu’elle ait duré si longtemps.
    Après, certains ont aimé, mais je pense pas qu’on peut dire que c’est une série “culte” quand même !
    Si ? :huh:

• Banned

Le peu que j’ai vu ne m’a pas du tout captivée. A l’époque s’il fallait choisir, j’étais dans la team Buffy.
    Cela dit c’est dommage que le thème soit traité de manière aussi “fleur bleue”, parce que sinon l’idée d’une série sur des sorcières sexy est quand même pas mal du tout.

• J’ai adoré cette série. A l’époque il n’y en avait pas autant pour les jeunes. Pour autant je n’ai pas aimé l’évolution des personnages que j’ai encore du mal à saisir. Les saisons sont très inégales. Je prends encore beaucoup de plaisir à regarder un épisode des trois voir quatre premières saisons mais les autres j’ai vraiment beaucoup de mal hormis la septième peut-être.

Je n’ai jamais été fan de Phoebe et de ses histoires d’amour à la con, au fur et à mesure j’ai même détesté ce personnage.

Prue j’aimais bien, elle était plus mature, et j’aimais qu’on la suive dans ses aventures professionnelles au début, chose qui a complètement disparu quand elle est devenue photographe WTF. La meuf fait des études de ouf, travaille dans un musée et plaque tout pour faire des photos (chose qu’on verra très peu de fois d’ailleurs).

Piper j’ai pas aimé quand elle est devenue l’aînée, elle est devenue ultra relou. Et alors surtout, son couple avec Leo (peut-on trouver acteur qui joue plus mal que celui de Leo d’ailleurs ?!) m’a gonflé. Ils passent leur temps à se détester, c’est clairement Piper qui domine alors qu’au début de la série elle était toute gentille… Bref, Leo servait que pour des pirouettes scénaristiques de bas niveau.

Paige est plutôt intéressante car elle fait des boulettes et j’aimais surtout les situations cocasses dans cette série (qui sont devenues de plus en plus rares après la mort de Prue).

La saison 8 était bien ridicule, après 7 saisons à chercher l’amour Piper qui ne supportait pas Leo en est finalement folle amoureuse et il faut trouver un homme pour Paige et Phoebe en urgence avant que la série ne se termine. On dirait qu’elles ne peuvent être heureuses que dans ça d’ailleurs.

Les enfants n’avaient aucun intérêt. Les pouvoirs étaient nullissimes et incohérents (y a des pouvoirs qui disparaissent genre Phoebe peut lire dans les pensées et voler mais ne le fait jamais). Puis Piper aurait pu tout gérer toute seule, y avait pas besoin des deux autres. Finalement, elles parviennent à battre tout le monde donc bon…

Sans parler des choses qui apparaissent d’un coup mais ont une importance capitale sur le monde et qui peuvent tuer à tout jamais l’humanité et les soeurs Halliwell (mais faut attendre 6 saisons pour que le truc arrive) genre le Nexus. Des démons morts qui reviennent, d’autres non…

Bref, j’adore cette série uniquement par nostalgie.

• Les deux seules raisons pour laquelle j’ai “un peu” maté cette série ( la première saison, et quelques épisodes avec Rose McGowan ). C’est premièrement pour le générique que je kiffais grave.( :moumoutesaute:). Puis aussi ( et surtout )pour Shannen Doherty( Brenda Walsh :mimi: ), qui m’avait bien manqué depuis son départ de la série Beverly Hills 90210.
    D’ailleurs, a propos de la belle brune : J’ai lu sur un autre site, que la pauvre luttait contre un cancer. Certaines photos d’elle malade, ayant perdue ses si jolies cheveux, sont assez difficiles à regarder :cryhappy:

Ce générique :cupid2: :

"I’m the sun, And the heir " :dancing1:

• Banned

j’ai jamais accroché. je les trouvais niaises. Les mecs aussi ailleurs.

• @careless Le générique :wiiii:
    Je jouais à Charmed à la récréation quand j’étais en primaire !

• @Mahya Les mecs dans cette série c’est le must de la niaiserie ! Y a qu’Andy qui sort du lot je trouve.

• @FionSuperstar a dit dans Charmed (1 jour : 1 classique) :

@careless Le générique :wiiii:
    Je jouais à Charmed à la récréation quand j’étais en primaire !

j’adorais le générique aussi :wiiii:

• @Luciole Je suis en train de l’écouter là, ça me donne envie de figer des gens.

alt text

@Luciole Je suis en train de l’écouter là, ça me donne envie de figer des gens.

alt text

:ahah: ce serait trop top de pouvoir faire ça :hehe:

• @Luciole ouais mais ça poserait un certain nombre de problèmes :lol:

@Luciole ouais mais ça poserait un certain nombre de problèmes :lol:

pas grave on s’en fiche

• @Luciole, je suis désolé. Mais attends toi à avoir la visite de la DGSE, très prochainement. :fume:

On n’est jamais trop prudent…:sleep:

• @careless a dit dans Charmed (1 jour : 1 classique) :

@Luciole, je suis désolé. Mais attends toi à avoir la visite de la DGSE, très prochainement. :fume:

On n’est jamais trop prudent…:sleep:

:ahah: oups

• Une série que j’ai adoré jusqu’à la fin de la saison 3 qui pour moi est la meilleure. Cole/ Phoebe :cupid2: .
    Sinon avec la saison des amazones j’ai surtout suivi pour Alyssa Milano qui était canonisisme avec son régime et ses cheveux à la garçonnes.
    D’ailleurs à un moment c’était plus les soeurs Halliwell mais les trois petites cochonnes tant Piper Prue et Phoebe avaient grossi.

Les dernières saisons étaient terriblement nulles mais l’attachement que j’avais pour les soeurs Halliwell a fait que je suis resté.

J’aime malgré tout.

• Banned

Je regardais parfois, je détestais Piper et Leo. J’ai pas assez de souvenirs sinon, j’en ai beaucoup plus de Buffy.

• Une de mes séries fétiches, je peux l’avoir vu des tas de fois, je ne m’en lasse pas et je me refait régulièrement l’intégrale.
    L’avant dernière saison j’ai moyennement aimé et la dernière saison encore moins mais bon, j’étais trop attachée aux persos que pour lâcher.

• Animateurs

J’aimais bien, mais sans plus. J’etais plutot Team Buffy moi :faim:

Je crois que je suis essentiellement restée pour Cole, et j’ai lâché quand il est parti (et je me suis du coup je retranchée sur Nip/Tuck… histoire que la coupure ne soit pas trop violente :pervers: )

Log in to reply