The Voice: Changement dans les règles !



  • Désormais quand aucun fauteuil ne se sera tourné, à la fin de sa chan­son, le talent devra quit­ter la scène et se rendre à la “family room” où attendent les proches. C’est ce qu’à expliqué à Télé Star Vincent Panozzo, patron des diver­tis­se­ments chez Shine France (producteur de The voice).

    Un peu rude, non, pour les jeunes artistes espérant au moins avoir les conseils d’un ou de plusieurs coachs, et voulant comprendre pourquoi personne ne s’est retourné ?.. “Ce n’est pas plus cruel. D’ailleurs, en discu­tant avec les talents, on s’est rendu compte que c’était plus facile pour eux de retour­ner auprès de leur famille plutôt que d’af­fron­ter les coachs. Cela permet aussi de créer une curio­sité nouvelle chez les coachs, de renou­ve­ler le discours autour des élimi­na­tions et de leur donner plus de rythme.” Ce choix a été fait pour gagner du temps d’antenne et avoir l’occasion d’entendre encore plus de voix. “On pourra accueillir une dizaine de talents supplé­men­taires cette année”, soit 150 au total.

    source



  • Bonne idée. De toute façon les coachs ne leur disaient jamais rien d’intéressant…



  • En Belgique, ils avaient testé cette règle une année, mais je me demande si l’année suivante, ils n’étaient pas revenus en arrière car c’était assez frustrant pour les candidats, faudrait que je vérifie.



  • @nwanda la nouvelle saison commence quand?


  • Banned

    Tout ça pour faire de l’audience , on se croirait dans un élevage de poulets. Psffff…



  • @Benou a dit dans The Voice: Changement dans les règles ! :

    @nwanda la nouvelle saison commence quand?

    Aucune idée.

    Par contre j’ai vu qu’il y aurait des changements également en Belgique cette année:

    Lors des duels, les coachs pourront voler des Talents à l’infini ! Mais attention, ils ne pourront, à l’issue des Duels en garder que deux. À chaque nouveau “vol” supplémentaire, ils devront éliminer l’un des deux qu’ils avaient déjà volé. “Le gros avantage de ce nouveau système est de donner la chance à tous les talents de pouvoir être volés. Et pour le show, ce sera évidemment beaucoup plus rythmé”, a expliqué Leslie Cable, la productrice de l’émission.
    Deuxième nouveauté, et non des moindres, le public décidera désormais à 100% des Talents qu’ils veulent sauver, à partir de la demi-finale. Dès le cinquième Live donc, les coachs perdront leur pouvoir de décision.
    À savoir également que la version française de The Voice a annoncé récemment qu’elle ajouterait une nouveauté, celle des fauteuils qui ne se retournent pas lorsqu’un Talent n’est pas buzzé. Ce mécanisme avait été installé lors de la quatrième saison de The Voice Belgique et avait été retiré la saison suivante.



  • ça commence le 5 janvier



  • J’aime bien la nouvelle règle ainsi ça va forcer les coach a se retourner sur la voix et non a tout prix essayer de deviner si c’est une fille, un garçon, un jeune ou vieux qui chante. Ils devront prendre des risques.

    Par contre j’espère que la règle des voles illimité car ça permettrait d’avoir de meilleur équipe à la fin.



  • Encore une nouvelle règle

    Désormais, le « vol » sera permanent, en effet les coachs conserve le droit de voler un talent à un autre coach pendant l’ensemble de la phase des Battles. En gros avec ce « Vol de Talent permanent », il peut décider de le remplacer par un autre talent qu’il estime meilleur.

    Les équipes pourront évoluer à tout moment ce qui permettra d’amener encore plus de suspense puisque même si les équipes sont complètes.



  • Je viens de lire que Clément Verzi vient de rejoindre la nouvelle comédie musicale de Pascal Obispo sur Jésus, dans le rôle de Judas.

    Je suis déçu, j’aurais préféré un album solo avec des compos. Il est entrain de faire comme la plupart des sortants du programme.


  • Le club des vaccinés

    @Lil a dit dans The Voice: Changement dans les règles ! :

    Bonne idée. De toute façon les coachs ne leur disaient jamais rien d’intéressant…

    Mouais je sais pas.

    D’un coté j’ai toujours trouvé ça assez embarrassant de les entendre dire “ah bah si j’avais su, je me serais retourné”, mais d’un coté, parfois t’avais des “n’arrête pas, t’as du talent mais peut-être que tu devrais faire ci ou ça” et je trouve que c’est bien pour eux, notamment s’ils sont assez jeune.



  • @Mahonia oui c’est utile et intéressant quand ils font des remarques constructives (c’est ce qu’on attend d’eux, des avis professionnels), mais c’est rarement le cas quand même…
    Ou du moins ça l’était rarement (j’ai arrêté de regarder après la troisième saison alors ça s’est peut-être amélioré depuis)


  • Le club des vaccinés

    @Lil Je pourrais pas dire, j’ai fait pareil que toi :mpurple:

    Et encore, je pense pas être allé jusqu’à la 3e.



  • Ça reprend demain ? :o
    Je ne savais même pas, j’ai l’impression qu’il y a eu très peu de communication, non ? :hum:


  • Banned

    @Nabilla Idem, d’habitude il y a des pubs affichées partout et là je ne crois pas en avoir vues. Et c’est exceptionnel que ce soit le vendredi ?



  • Je compte sur vous pour éventuellement compléter les team au fur et à mesure :wiiii:


  • Banned

    @Knut Est-ce que tu penses pas qu’il serait judicieux de faire un topic par candidat pour le référencement ? Même s’il y a un risque que les 3/4 soient vides ?



  • @Honey Oui pourquoi pas ce serait bien, mais au début y en a un bon paquet non :unsure:


  • Banned

    @Knut Ouais je crois, comme mes collègues ci-dessus je regarde plus depuis longtemps donc je suis pas très au fait, ou peut-être attendre les directs pour faire ça pour qu’il y en ait moins ? Mais les directs c’est presque à la fin finalement donc tard pour attirer le chaland.



  • @Honey Y en aura 16 par coach je viens d’aller voir :prude:

    Bah je veux bien qu’on fasse tout ceux qui passent aux auditions mais moi demain je suis déjà pas là 😕


Log in to reply