[Jeu] Cyrano
-
Amis poètes, bonsoir.
Je vous propose un petit jeu très simple, inspiré du jeu existant « Cyrano ».
Il s’agit d’écrire un poème de 4 lignes (un quatrain), avec deux rimes et un thème imposés.
Le texte écrit peut prendre n’importe quel ton, pourvu qu’il respecte le thème imposé et qu’il fasse intervenir les 2 rimes exigées. (Les rimes peuvent être croisées, ou non.) Le but n’est donc pas de trouver le nouveau Shakespeare, mais de s’amuser.Etape 1 : Un membre du forum qui a envie de jouer lance un thème. Puis il poke 2 autres personnes qui proposeront chacun une rime.
Etape 2 : Tous les membres peuvent publier ici leurs poèmes, jusqu’à épuisement de l’inspiration.
Au bout d’une heure, le tour est fini et un nouveau thème peut être proposé.Pour ce premier tour, je propose le thème suivant : “les endives”.
En l’honneur de @FionSuperstar (et ne vous plaignez pas, j’aurais pu proposer “Superbus”).
Rime imposée par Braid : -eur
Rime imposée par Benou : - euille(Evidemment puisqu’il s’agit de sons, si on donne par exemple une rime en -au, on acceptera n’importe quelle orthographe dans le poème (ot , aux, aud, etc.)).
-
Ça pourrait bien m’inspirer… Mais la pouwésie ça ne se commande pas, faut que je laisse venir le truc pour que ça jaillisse.
-
@aurel En fait pour avoir joué au jeu avec diverses personnes, ça vient beaucoup plus facilement qu’on ne le croit…
-
Je suis actuellement sous la mer avec @Ao sorry
-
Ô douce endive, dame de grand honneur,
Offre toi à moi que tout entière je te devore. -
Et les endives c’est pas bâteau (comme l’amûûûûr, les zoizos, les fleurs et tout).
L’endive, trop longtemps négligée, est un véritable puits d’inspiration.
-
On attend les rimes imposées par @Braid et @Benou…
-
@oranginita je propose (roulement de tambours) :
-eur
-
Pour que quelqu’un place “les endives au beurre” pour écœurer qui vous savez ?
-
Il faut que je gagne, comme ça je pourrais relancer sur le thème des kinder chocolats, j’ai déjà plein de poèmes prêts sur le sujet.
-
Je sais pas si j’ai bien fait de nommer Benou, il doit être mobilisé par Secret Story
…
-
Qu’il se presse @benou
-
Bon, à froid j’y arrive pas. Il faut que je me drogue avant. Puis j’ai cassoulet là…
-
je propose - euille
-
@Benou Merci !
C’est donc parti mes kikis… -
@oranginita c’est pas mieux en vers libres ?
-
@FionSuperstar Ce serait trop facile…
-
Les endives ont beaucoup trop de feuilles,
C’est ridicule et tape-à-l’œil,
Surtout qu’on préfère tous le cœur.
A bas l’endive, vive le chou-fleur ! -
Délicatement je t’effleure
Sensuellement je t’effeuille
Tu es la seule que je veuille
Endive de mon coeur -
@Lil Elle est sexy cette endive…