Playstation VR

• Team

C’est super cool :poulet:

L’immersion est assez impressionnante, après faut pas s’attendre à de qualité HD clairement mais t’es tellement dedans que ça passe.

Par contre, faut pas avoir le vertige pour certains jeu et faut pas avoir le mal de mer pour d’autre. À un moment, j’ai eu la tête qui tournait, j’ai dû m’arrêter pour laisser passer le truc.

Comme je l’ai dit dans je ne sais plus quel topic, j’ai acheté World VR (c’est loin d’être le meilleur jeu au monde et pour 40 euros, c’est limite une arnaque vu le contenu mais ça te permets de voir ce que la VR est capable de faire) et je n’ai pas pu finir ma rencontre avec un requin. J’étais en panique, je fermais les yeux dans le casque tellement j’avais peur de me faire bouffer, horrible :peur:

Après, faut bien calibrer à fond le casque, caméra etc. pour être à fond dedans et les move aident énormément à l’immersion.

Pour le prix, comparé aux autres casque du même genre, c’est vraiment pas mal du tout. Après faut compter la caméra à 60 euros en plus, perso je l’avais déjà vu que j’avais acheté le pack PS4 avec Killzone, les 2 manettes et donc la caméra Version 1 qui est compatible avec le casque, donc pas besoin d’acheter la caméra V2, c’est la même, juste le design qui diffère.

Pour l’instant, j’ai que 2 jeux World VR et Batman, je vais tester batman et je viendrais dire ce que j’en pense. Y a pas mal de jeux qui sortent, ça peut être pas mal de voir.
    Je sais pas si c’est le futur ou juste une tendance qui va mourrir à la Tektonik mais vu l’immersion, je regrette pas mon achat.

PS : Pour ceux qui ont des lunettes, y a pas de soucis, y a pas de buée non plus et le casque est super confortable.

• @Mahonia c est cool d avoir ton avis dessus. Je cumule vertige et mal de mer donc je ne sais pas si ça vaut le coup de l acheter. Si je peux le tester quelque part ça serait cool.
    Niveau fil et branchement c est pas Lee bordel même Pdt tes mouvements ce n est pas gênant ?

• Le Batman VR, il me tente bien.

• Team

@alex87 C’est le bordel si t’as pas le matos pour faire en sorte que ça ne le soit pas.

J’ai un dock pour le casque que j’ai eu en promo à 30 euros, ça coute cher, c’est juste un truc pour poser le casque mais c’est important car sinon ton casque est en plan et ça fout le bordel surtout que t’as le fils, avec le dock, t’enroule le fil autour du pied et c’est tout de suite mieux.

J’ai un dock pour mes ps move qui là coute que dalle (10 euros je crois) et ça sert pour recharger en même temps.

Après y a le fil pour le VR qui est assez long fort logiquement puisque t’as besoin de mou pour bouger (et non justement ça dérange pas pour les mouvement), moi je le laisse sorti donc les gens peuvent dire que c’est le bordel, perso vu où je le mets (entre la PS3 et la PS4 sur l’“étage” du bas du meuble), ça passe donc si tu m’avais posé la question hier avant que je fasse mon rangement, je t’aurais répondu “puain oui c’est le gros bordel” mais là maintenant, non. Oui y a des fils et oui c’est chiant, laisse tomber tout ce que j’ai là. Entre ma télé, mon cube, ma box orange, ma ps4, ma PS3, les dock. Je prends 9 de mes 10 prises de courant. Et y a la nintendo qui arrive, ce qui fera 10/10. Je vais espérer que rien ne prenne feu :tagada:

• Je vais tester ca dans pas longtemps, il va y avoir un event organisé par Sony a Lille pour pouvoir tester cela.

Apres, les 1er retour sont pas tres concluant, surtout pour le rpix que ca coute.

Apparemment le motion sickness serait tres present surtout sur les jeux qui offrent des possibilités de gameplay un minimum poussé.
    Puis y aurait trop de fils aussi et le casque serait encore trop incofortable.
    Et ce serait quand meme bien pixélisé.

• Team

@Stabban a dit dans Playstation VR :

Le Batman VR, il me tente bien.

T’as le casque ? :faim:

• Team

@LeSvelteGrizzly a dit dans Playstation VR :

Je vais tester ca dans pas longtemps, il va y avoir un event organisé par Sony a Lille pour pouvoir tester cela.

Apres, les 1er retour sont pas tres concluant, surtout pour le rpix que ca coute.

Apparemment le motion sickness serait tres present surtout sur les jeux qui offrent des possibilités de gameplay un minimum poussé.
    Puis y aurait trop de fils aussi et le casque serait encore trop incofortable.
    Et ce serait quand meme bien pixélisé.

Bah le prix qu’il coute, il est 2x moins cher que le même type de casque.

Après, pour le flou et les pixel, ça dépend des jeux mais après oui, c’est pas de la HD encore une fois.
    Pour le motion sickness, ça dépend des jeux mais après ça, c’ets un problème d’oreille interne et ça sera comme ça avec tous les casques sur tous les même jeux. Ça vient des jeux et non du casque. Ça bouge mais toi tu bouges pas = l’oreille interne divague.

• @Mahonia a dit dans Playstation VR :

@Stabban a dit dans Playstation VR :

Le Batman VR, il me tente bien.

T’as le casque ? :faim:

Nan et je suis pas pres d’avoir la thune pour m’acheter un equipement VR, mais je regardais un let’s play de Batman VR, ça avait de la gueule.

• Team

Okay, Batman on entre dans autre chose là quand même, alors déjà, on joue debout t’es tout de suite dedans, bon je comprends pas tout car j’ai jamais regardé Batman de ma vie :prude: mais c’est assez cool.

Alors après, autant les lunettes, c’est en soit pas dérangeant, autant j’ai l’impression que tu fixes beaucoup plus difficilement de peur de rayer les lentilles.
    J’essaierais avec des lentilles de contact pour voir la différence, enfin pour ça faut que je réussisse à choper des lentille qq part.

• Salut,
    Je ne possède pas encore le casque PlayStation VR, mais il m’est arrivé de l’essayer chez un ami. L’expérience de jeu est superbe, mais j’ai eu une sensation étrange après avoir joué. C’est probablement parce que je porte des lunettes. Mais bon, si je l’achète, je jouerai d’abord à Battlezone et ensuite à Batman: Arkham.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.