Actuellement sur Le Reboot :

📺 :
14 octobre : 🇺🇸 Charmed (Reboot) (S. 1, Ép. 1)
20 octobre : Danse avec les stars 9
🎲 :
15 octobre : Jeu de Xavier
🎮 :
16 octobre → : Starlink: Battle for Atlas
📽 :
17 octobre → : First Man : Le Premier homme sur la LuneLe Jeu

Les casques de réalité virtuelle (VR)


  • Team

    C’est super cool :poulet:

    L’immersion est assez impressionnante, après faut pas s’attendre à de qualité HD clairement mais t’es tellement dedans que ça passe.

    Par contre, faut pas avoir le vertige pour certains jeu et faut pas avoir le mal de mer pour d’autre. À un moment, j’ai eu la tête qui tournait, j’ai dû m’arrêter pour laisser passer le truc.

    Comme je l’ai dit dans je ne sais plus quel topic, j’ai acheté World VR (c’est loin d’être le meilleur jeu au monde et pour 40 euros, c’est limite une arnaque vu le contenu mais ça te permets de voir ce que la VR est capable de faire) et je n’ai pas pu finir ma rencontre avec un requin. J’étais en panique, je fermais les yeux dans le casque tellement j’avais peur de me faire bouffer, horrible :peur:

    Après, faut bien calibrer à fond le casque, caméra etc. pour être à fond dedans et les move aident énormément à l’immersion.

    Pour le prix, comparé aux autres casque du même genre, c’est vraiment pas mal du tout. Après faut compter la caméra à 60 euros en plus, perso je l’avais déjà vu que j’avais acheté le pack PS4 avec Killzone, les 2 manettes et donc la caméra Version 1 qui est compatible avec le casque, donc pas besoin d’acheter la caméra V2, c’est la même, juste le design qui diffère.

    Pour l’instant, j’ai que 2 jeux World VR et Batman, je vais tester batman et je viendrais dire ce que j’en pense. Y a pas mal de jeux qui sortent, ça peut être pas mal de voir.
    Je sais pas si c’est le futur ou juste une tendance qui va mourrir à la Tektonik mais vu l’immersion, je regrette pas mon achat.

    PS : Pour ceux qui ont des lunettes, y a pas de soucis, y a pas de buée non plus et le casque est super confortable.



  • @Mahonia c est cool d avoir ton avis dessus. Je cumule vertige et mal de mer donc je ne sais pas si ça vaut le coup de l acheter. Si je peux le tester quelque part ça serait cool.
    Niveau fil et branchement c est pas Lee bordel même Pdt tes mouvements ce n est pas gênant ?



  • Le Batman VR, il me tente bien.


  • Team

    @alex87 C’est le bordel si t’as pas le matos pour faire en sorte que ça ne le soit pas.

    J’ai un dock pour le casque que j’ai eu en promo à 30 euros, ça coute cher, c’est juste un truc pour poser le casque mais c’est important car sinon ton casque est en plan et ça fout le bordel surtout que t’as le fils, avec le dock, t’enroule le fil autour du pied et c’est tout de suite mieux.

    J’ai un dock pour mes ps move qui là coute que dalle (10 euros je crois) et ça sert pour recharger en même temps.

    Après y a le fil pour le VR qui est assez long fort logiquement puisque t’as besoin de mou pour bouger (et non justement ça dérange pas pour les mouvement), moi je le laisse sorti donc les gens peuvent dire que c’est le bordel, perso vu où je le mets (entre la PS3 et la PS4 sur l’“étage” du bas du meuble), ça passe donc si tu m’avais posé la question hier avant que je fasse mon rangement, je t’aurais répondu “puain oui c’est le gros bordel” mais là maintenant, non. Oui y a des fils et oui c’est chiant, laisse tomber tout ce que j’ai là. Entre ma télé, mon cube, ma box orange, ma ps4, ma PS3, les dock. Je prends 9 de mes 10 prises de courant. Et y a la nintendo qui arrive, ce qui fera 10/10. Je vais espérer que rien ne prenne feu :tagada:



  • Je vais tester ca dans pas longtemps, il va y avoir un event organisé par Sony a Lille pour pouvoir tester cela.

    Apres, les 1er retour sont pas tres concluant, surtout pour le rpix que ca coute.

    Apparemment le motion sickness serait tres present surtout sur les jeux qui offrent des possibilités de gameplay un minimum poussé.
    Puis y aurait trop de fils aussi et le casque serait encore trop incofortable.
    Et ce serait quand meme bien pixélisé.


  • Team

    @Stabban a dit dans Playstation VR :

    Le Batman VR, il me tente bien.

    T’as le casque ? :faim:


  • Team

    @LeSvelteGrizzly a dit dans Playstation VR :

    Je vais tester ca dans pas longtemps, il va y avoir un event organisé par Sony a Lille pour pouvoir tester cela.

    Apres, les 1er retour sont pas tres concluant, surtout pour le rpix que ca coute.

    Apparemment le motion sickness serait tres present surtout sur les jeux qui offrent des possibilités de gameplay un minimum poussé.
    Puis y aurait trop de fils aussi et le casque serait encore trop incofortable.
    Et ce serait quand meme bien pixélisé.

    Bah le prix qu’il coute, il est 2x moins cher que le même type de casque.

    Après, pour le flou et les pixel, ça dépend des jeux mais après oui, c’est pas de la HD encore une fois.
    Pour le motion sickness, ça dépend des jeux mais après ça, c’ets un problème d’oreille interne et ça sera comme ça avec tous les casques sur tous les même jeux. Ça vient des jeux et non du casque. Ça bouge mais toi tu bouges pas = l’oreille interne divague.



  • @Mahonia a dit dans Playstation VR :

    @Stabban a dit dans Playstation VR :

    Le Batman VR, il me tente bien.

    T’as le casque ? :faim:

    Nan et je suis pas pres d’avoir la thune pour m’acheter un equipement VR, mais je regardais un let’s play de Batman VR, ça avait de la gueule.


  • Team

    Okay, Batman on entre dans autre chose là quand même, alors déjà, on joue debout t’es tout de suite dedans, bon je comprends pas tout car j’ai jamais regardé Batman de ma vie :prude: mais c’est assez cool.

    Alors après, autant les lunettes, c’est en soit pas dérangeant, autant j’ai l’impression que tu fixes beaucoup plus difficilement de peur de rayer les lentilles.
    J’essaierais avec des lentilles de contact pour voir la différence, enfin pour ça faut que je réussisse à choper des lentille qq part.



  • Salut,
    Je ne possède pas encore le casque PlayStation VR, mais il m’est arrivé de l’essayer chez un ami. L’expérience de jeu est superbe, mais j’ai eu une sensation étrange après avoir joué. C’est probablement parce que je porte des lunettes. Mais bon, si je l’achète, je jouerai d’abord à Battlezone et ensuite à Batman: Arkham.


  • Team

    Mon copain l’a pris, comment je trouve ça bidon :lecid:

    Attention, ça reste sympa dans le sens où oui c’est impressionnat, genre à Gran Turismo, on tourne la tête pour voir dans les rétros, on peut regarder la voiture (j’ai même laché la manette d’un coup quand j’ai pris un mur, tellement ça m’a fait flipper), mais c’est loin d’être au point, déjà prise de tête l’écran pour celui qui regarde l’autre c’est juste une horreur ça bouge dans tous le sens, malgré les réglages ça reste quand même pas toujours très net, et là ça va dépendre des jeux, pour pou GT il y a juste un mode pour jouer contre l’ordi, génial quoi :blase:

    Les minis jeux limites c’est plus marrant, car pour le fun et s’amuser, mais du coup ça vaux vraiment pas le prix quoi, et puis clairement c’est pas pour moi, je me sentais hyper nauséeuse, et rien que d’en parler j’en ai mal à la tête, j’espère que mon copain va vite s’en lasser qu’on revende cette grosse connerie pour prendre d’autres trucs limites

    Bon, j’avoue que si les jeux sont à 100% de la réalité virtuelle ça peut être sympa à l’avenir, genre un Tomb Raider, ou même le new AC aurait été top comme ça, mais pour moi c’est loin d’être au point.


  • Community Manager

    C’est le début de la réalité virtuelle, les gens qui prennent ça pour l’instant sont des bêta testeurs en fait, et il en faut pour que ça s’améliore. J’avoue être intrigué alors qu’au départ la technologie c’est un peu qqc qui me branche pas à fond, mais je ne pourrais pas dépenser autant pour ça.



  • J’ai le PSVR depuis un an et cela bouleverse complètement la perception du jeu vidéo!! Tous les jeux ne sont pas de la même qualité bien sûr mais il y a de bien belles choses.

    Resident Evil 7 reste ma meilleure expérience VR, et ma plus flippante !!! Jouer la nuit, avec les écouteurs, c’est une chose à vivre. Certains passages j’en ai encore des sueurs froides !
    Je le place directement dans mon top 5 des meilleurs jeux toutes consoles confondues!

    Eagle Flight propose de prendre le contrôle d’un aigle qui se promène au dessus d’un Paris déserté, très bonnes sensations, et il ne rend pas malade les gens qui supportent mal.

    Et beaucoup d’autres qui valent le détour, combien possèdent le PSVR ici?



  • @jool ce topic existe déja :tagada:



  • @carcha ah oui et je suis même le dernier à avoir écrit un message… #memoiredefou


  • Team

    @jool a dit dans Playstation VR :

    Resident Evil 7 reste ma meilleure expérience VR, et ma plus flippante !!! Jouer la nuit, avec les écouteurs, c’est une chose à vivre. Certains passages j’en ai encore des sueurs froides !

    :peur:

    Déjà que rien que le truc du requin, je peux pas, alors ça :lecid:

    J’ai trouvé la vidéo :



  • @mahonia imagine avec le casque sur la tête, les écouteurs, totalement immergé dans l’atmosphère malsaine, et il faut descendre ces escaliers…et là surprise… à 1cm du visage apparait cette tête de folle…


  • Team

    @jool :peur:

    Non mais déjà que je peux pas jouer à ce genre de jeu sans VR donc impossible avec VR. J’ai faillis mourir avec le requin donc là, j’imagine même pas :lecid:



  • Vous connaissez tous WipEout…ce jeu de course futuriste qui a fait les beaux jours de la PS1 dans lequel on contrôle un vaisseau, on prend à toute allure les courbes vicieuses des circuits, on chope des armes pour ralentir nos adversaires, le tout sur de la musique électronique…

    En juin 2017 ils avaient ressorti une version ultime, l’Omega Collection qui regroupait Wipeout HD, Wipeout Fury et Wipeout 2048 avec du 60 images par seconde, du 1080p et une bande son qui détonne…

    Jusque là rien de plus qu’un très bon jeu pour les amoureux de la course, des sensations de vitesse et de la bonne zik me direz-vous…

    Mais ces petits malins ont eu l’excellente idée de le porter intégralement à la VR !!!

    Et là, ça change vraiment tout!!! J’ai juste pris la démo qui propose seulement deux tracés mais j’en suis tout retourné !!! Hier soir j’ai refait ces circuits en boucle pendant une heure. Les sensations sont incroyables!!!

    On a trois vues : vaisseau éloigné, vaisseau proche et cockpit. La vue cockpit procure les meilleures sensations cela va sans dire.

    On a tout un tas d’options pour éviter le motion sickness, caméra fixée sur le cockpit, vitres du vaisseau plus ou moins opaques pour ne pas trop voir ce qui se passe des côtés, …

    Étant un vétéran de la VR, j’ai joué avec les options donnant le plus de sensations et c’est la claque !!!

    La fluidité est exemplaire, les textures sont super propres, la sensation de vitesse est folle, le plaisir de faire déraper son vaisseau dans les tournants un peu chaud en étant vraiment dans le cockpit est immense!! Le tout avec les écouteurs dans les oreilles, c’est le pied!!

    Après les nombreux jeux que j’ai testé en VR, celui-ci se place aisément dans mon top 3!!

    Quand on a goûté à la course en VR, difficile de revenir à n’importe quelle course “plate” (Mario Kart mis à part tout de même)

    Si un jour vous avez l’occasion de tester Wipeout en VR, jetez-vous dessus :booo:


  • Admin

    J’aimerais beaucoup me payer un casque de VR mais c’est encore un poil cher je trouve. Je ne sais pas non plus quels modèles existent pour PC, à part l’Oculus Rift dont je ne veux pas depuis que le projet a été racheté par Facebook. Je ne suis pas non plus très au jus des jeux compatibles, mais un jeu comme WipeOut VR tel que tu le décris m’intéressait beaucoup.