Le boycott des USA ?

• Aprés le résultat des élections présidentielles américaines, pouvez vous imaginer aller aux USA pendant les 4 années qui viennent ?

• Le club des vaccinés

@Britten c’est une question que je me pose, normalement j’y retourne cet été mais je sais plus …

• Le club des vaccinés

@Britten a dit dans Le boycott des USA ? :

Aprés le résultat des élections présidentielles américaines, pouvez vous imaginer aller aux USA pendant les 4 années qui viennent ?

Pourquoi pas les 8 années à venir? Ils ont bien réélu Bush Jr, pourquoi pas Trump?

• J’ai déjà une amie qui boycottait avant. Elle aimait bien Obama, mais pas du tout le système américain et ses valeurs (surtout au niveau sécurité social, le système pénitencier, la justice,…).

Pour ma part, pas d’envie de boycotte particulière, car si j’avais l’occasion d’y aller dans la période des 4 ans je dirais oui. Après, je pense que pour un job, une année entière pour apprendre la langue ou autre alors ce serait plutôt non.

• Pour ma part, je suis allé deux fois aux USA, à New York, une fois sous Clinton, une fois sous Obama, et étrangement je ne m’y suis jamais senti très à l’aise alors que NY est pourtant la plus européenne des villes américaines. L’immigration à l’arrivée, l’atmosphère générale, les gens, il y a quelque chose aux USA qui m’est étranger, qui fait que je me sens vraiment étranger, pas du tout “chez moi”, et pas particulièrement le bienvenu. Alors franchement, sous Trump…

• Je ne vois pas trop le rapport en fait.

Ceux qui veulent boycotter en gros sont anti-trump. Mais aux USA, il y a eu pendant toute la campagne et encore maintenant, des gens qui sont venus parler, débattre, ceux qui ont mis en avant leur communauté pour la défendre contre Trump. certains se sont levés tôt le matin pour aller distribuer des Flyers en plein froid et essayer de convaincre les gens de pas voter pour lui, et la nuit des résultats, certains ont bloqué des routes et allumé des feux.

Il y a des gens aux USA qui valent le détour, et je pense même que des américains de l’électorat de Trump peuvent être sympathiques, et surtout il n’y a que 50% des gens qui ont voté, dont 25% pour Trump donc en gros si on est Anti-trump et qu’on aime pas ses électeurs il y a quand même 75% de la population américaine qui vaut le coup d’être rencontrée, et boycotter est dommage en ce sens.

• Le club des vaccinés

Pour ma part, je suis allé deux fois aux USA, à New York, une fois sous Clinton, une fois sous Obama, et étrangement je ne m’y suis jamais senti très à l’aise alors que NY est pourtant la plus européenne des villes américaines. L’immigration à l’arrivée, l’atmosphère générale, les gens, il y a quelque chose aux USA qui m’est étranger, qui fait que je me sens vraiment étranger, pas du tout “chez moi”, et pas particulièrement le bien venu. Alors franchement, sous Trump…

Marrant j’ai pas du tout ressenti ça. NY est une grande ville comme Paris en fait. Avec ses gens qui font la gueule :mred:

On a acheté un sim locale dans une petite boutique Verizon, et franchement, les vendeurs étaient cool, on avait des soucis pour cause d’iPhone européen, on a passé presque 2h avec eux, ils se sont intéressés à nous, d’où on venait, nous on parlait de l’euro de foot et tout. Hyper sympa.
    Pour l’immigration à l’arrivée y’a pareil à Paris :mrgreen:

• @Maléfique Non mais c’est vrai, mon ressenti est très subjectif. Par contre, je suis allé deux fois à Moscou, et là je me suis senti à chaque fois comme un poisson dans l’eau, comme chez des amis, parfaitement reçu, parfaitement accueilli, totalement à l’aise, et tout ce que je voyais, découvrais, tiltait bien avec ce qu’il y a dans “mon dedans”, (pour reprendre une expression d’Aureliano. 🙂 )

• Le club des vaccinés

@Britten Putain, moi je suis sure que mon sang congèlerai sur place dans un tel lieu. La Russie me fait tellement pas rêver.
    En plus qu’un gay comme toi se soit senti à l’aise à Moscou c’est vraiment le comble :mred:
    :abba:

• @Maléfique Moscou c’est magnifique ! Et en été, c’est la chaleur sans la moiteur (par contre à NY, la chaleur d’été y est insupportable, tellement moite ! )

Quant à la “gayitude”, je n’y suis pas allé pour “pécho” ! :mrgreen:

• C’est San Francisco la ville américaine la plus européenne, absolument pas New York. Et non, aucun boycott, ça serait tomber dans le ridicule.

• Le club des vaccinés

@Maléfique a dit dans Le boycott des USA ? :

En plus qu’un gay comme toi se soit senti à l’aise à Moscou c’est vraiment le comble :mred:

[Enis]Quoi?! il est gay?[Enis]

• @Hokidor a dit dans Le boycott des USA ? :

C’est San Francisco la ville américaine la plus européenne, absolument pas New York.

Beaucoup citent NY, d’autre Boston. San Francisco ? Peut être… Mais bon, chacun voit l’Europe où il veut.

• Le club des vaccinés

Je connais pas NY mais c’est vrai que Boston fait tres européenne, plus que San Francisco, qui est au contraire assez exotique pour un europeen.

• Le club des vaccinés

@Maléfique Moscou c’est magnifique ! Et en été, c’est la chaleur sans la moiteur (par contre à NY, la chaleur d’été y est insupportable, tellement moite ! )

Je parlais plutôt par rapport “aux droits” :pleasantry: des gays en Russie.

• Je ne vois vraiment pas pourquoi boycotter les USA. Cela impliquerait de résumer un peuple entier à son dirigent ? Peut-être encore plus grotesque que cette élection, non ? (Perso je n’ai aucune envie d’être résumée à Hollande, non merci :mrgreen: )

Et puis pour ceux que ça titille, rien de mieux que de se rendre sur place pour comprendre ce qu’il s’est passé (sachant que NYC n’est pas les USA, comme Paris n’est pas la France hein).

La seule chose qui m’empêcherait d’aller quelque part, c’est ma sécurité personnelle, c’est tout.

Sinon je ne connais que la Californie, et j’avais adoré San Francisco que j’avais trouvé assez européenne finalement. A l’époque ils vendaient, voire portaient des T-Shirts “I HATE BUSH” :mrgreen:

• @Maléfique a dit dans Le boycott des USA ? :

@Maléfique Moscou c’est magnifique ! Et en été, c’est la chaleur sans la moiteur (par contre à NY, la chaleur d’été y est insupportable, tellement moite ! )

Je parlais plutôt par rapport “aux droits” :pleasantry: des gays en Russie.

C’est vrai que sur cette question, la Russie mérite un boycott.

Comme il est vrai que sur le plan culturel, je me sens infiniment plus proche des russes que des américains.

• Boycott, je ne sais pas si c’est le bon mot. Pour ma part, je n’ai jamais envisagé une seul fois d’y foutre les pieds quel que soit la gouvernance, car j’ai tellement peu de points de contacts avec les mentalités américaines (je dis bien “les” car elles varient d’un état à l’autre) mais globalement ça ne matche pas du tout avec mes valeurs. J’aime aller “à l’étranger” et me lier à d’autres cultures, mais chez Sam ça serait au-dessus de mes possibilités.

Dommage, il y a des sites que j’aurais bien aimé voir mais je m’en passerai…

• @aurel tout à fait d’accord sur le fait qu’il y ait plusieurs mentalités en fonction des Etats, mais j’irais même au delà. De la même façon qu’il y a un monde entre Paris, Marseille ou Clermont-Ferrand, San Francisco, Los Angeles, Sacramento ou San Diego n’ont RIEN A VOIR du tout, sur tous les plans et tu es toujours dans le même Etat pourtant (je ne parle même pas de la campagne et des régions autour même des grandes villes) !

Ça me rappelle un jeune couple de japonais que j’avais rencontré au Maroc. Le type me dit “oh française ? J’adore la France ! J’y suis allée 5 fois quand j’étais étudiant et je vais emmener mon épouse pour lui montrer comme c’est beau”. Je lui demande où il est allé en France (je m’attendais à Paris hein) et le type me répond “seulement Marseille !” :mrgreen:

Sinon les Etats que j’aimerais voir sont rarement ceux cités en général, le Maine, le Missouri, l’Alabama, le Mississippi, le Tennessee, le Montana, et tant d’autres…

• Le club des vaccinés

@Froggy a dit dans Le boycott des USA ? :

Cela impliquerait de résumer un peuple entier à son dirigent ?

Oui enfin il a récolté 49% de vote ce mec.
    Après tout ce qu’il a fait ou a dit, bah putain.

Log in to reply