L'économie mondial ( les prévisions du FMI )
-
-
Oh non pas une vidéo ! on peut avoir un résumé écrit
?
-
@Maléfique a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :
Oh non pas une vidéo
De 20 minutes, surtout.
-
la chine est devenu la première puissance économique, mais les usa on mis en place un énorme plan de relance leurs permettant de garder le contrôle et de bien rebondir mais n’est plus dominant. la chine avance de plus en plus vite sur le plan économique, elle signe des contrats partout dans le monde, ce qui fait d’elle une nation qui avance aussi sur le plan géopolitique. mais le problème c’est que les usa en faisant cette énorme plan de relance, ils ont monétisé le covid creusant encore plus la dette alors que la chine pas. la perte du leadership américain sur le plan économique les énervent car elle ne tolère pas ça. on parle d’économie pas d’armée hein ! en plus, la chine vient de lancer sa monnaie numérique pour contourner les sanctions américaine car les transactions international se font généralement en dollars et cela change encore plus la donne. donc voilà la chine numero 1, les usa numéro 2 et l’inde est numero 3 mais l’inde va bientôt dépasser les usa d’ici une dizaine d’années car elle monte très vite aussi l’inde ! nous assistons selon moi au début de la fin de l’empire américain. après tout dans l’histoire il y a des cycles, des basculements, ce sera pas le premier ni le dernier.
bien évidement, il existe toujours des effets de rattrapages du côté de la chine mais la chine fait maintenant comme les occidentaux, c’est à dire qu’elle innove et elle avance bien de ce côté là aussi, elle investit de plus en plus dans la recherche et développement.
-
intéressant
et quand est ce que la France sera un pays du tiers monde?
ah! on me dit que c’est deja le cas -
@Queen-Mariah a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :
intéressant
et quand est ce que la France sera un pays du tiers monde?
ah! on me dit que c’est déjà le casla chine investit massivement en Afrique, dans l’Afrique, il y a des pays avec un potentielle démographique énorme, populations juvéniles et nombreuses, la chine à l’intention de construire l’Afrique de demain. par exemple l’Afrique du sud possède déjà la 5G dans certaines régions. l’Europe prend vraiment beaucoup de retard… il est vrai que si l’Europe ne se réveille pas, l’Europe vivra à peine mieux que certains pays du tiers monde ! on ne peut pas prédire avec exactitude l’avenir, c’est au delà de nôtre entendement, mais ce qui est sûr c’est pour la chine et l’inde ! leurs économie vont exploser vers le haut ! il y a aussi l’Indonésie.
-
@queen-mariah
pour la France, il faut le retour d’un homme fort ! genre napoléon premier ou general de gaulle.
le problème c’est pour 2022 vous risquez d’avoir un duel, Marcon, Lepen, Ségolène royal, Dupont aignan… rien de bon quoi ! cela étant, pour la Belgique c’est pas mieux, je suis belge résident en Belgique, beaucoup de problème par là aussi. -
-
Il y aura quoi à la place, une mer ? Strasbourg va devenir une ville portuaire ? C’était ça alors la grosse pluie c’est le début du processus ?
-
Il y aura quoi à la place, une mer ? Strasbourg va devenir une ville portuaire ? C’était ça alors la grosse pluie c’est le début du processus ? salut carcha, non je pense qu’il y a un risque d’un changement de l’Allemagne en matière de diplomatie international ! elle ne va pas disparaitre mais il est probable que l’Allemagne connaissent des changement sur le plan diplomatique ! le côté positif est que l’Allemagne reste une puissance économique et innovation ! mais ne jamais sous estimer un pays qui a perdu la guerre, beaucoup plus efficace dans la difficulté ! donc l’Allemagne va connaître des difficultés c’est sûr mais elle se battra pour rester la première puissance européenne et elle y arrivera. l’Allemagne continuera d’être partenaire économiquement avec ces voisins européens… juste la diplomatie que l’Allemagne ne cherche plus trop à s’engager ! la France peut être ! on peut imaginer le retour d’un homme fort pour la France et qui jouerai un rôle majeure dans la diplomatie. une diplomatie qui s’étend au delà de ses frontières, c’est déjà arrivé dans l’histoire de la France ! le problème c’est que pour le moment pour la France nous avons : macron, lepen, segolene royal et dupont aignant je crois, mouais ! pas terrible !
-
les inondations en Belgique sont une catastrophe ! un grand merci à la France, l’Italie et l’Autriche de nous avoir aidé !
-
napoléon Bonaparte avait dit à l’époque : quand la chine se réveillera, le monde tremblera. c’est juste énorme ce que la chine est en train de faire ! je vous invite vivement à regarder cette vidéo ! la chine est un dragon qui se réveille.
plus tard je vous partagerai une autre vidéo qui relève des prévisions de la chine sur son économie et notamment les plus connue comme l’ocdc et j’en passe… c’est juste dingue !
la chine aujourd’hui est clairement en position de force !
la chine semble avoir gagné la guerre commercial contre les américains ! la chine a dorénavant accès à toutes les matières première en premier ! y compris les terres rares, ressource stratégique de demain ( l’après pétrole ) que je partagerai avec vous plus tard également ! la chine est en train de véritablement de tout défoncer et on comprends pourquoi l’Amérique s’est retiré de l’Afghanistan pour se concentrer sur l’indopacifique avec la chine etc mais ça sera encore une autre vidéo ! mais le risque d’une guerre militaire entre la chine et les Etats-Unis me semble peu probable pour des raisons diverse et notamment historique ! -
@Parchemin a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :
napoléon Bonaparte avait dit à l’époque : quand la chine se réveillera, le monde tremblera.
L’a-t-il vraiment dit ? Là est la question.
-
-
-
-
-
-
@parchemin a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :
Pour une fois, j’ai cliqué pour aller voir d’où provient cette vidéo.
Déposée sur Youtube par Terra Bellum (ça a l’air bien dites donc, rien que le nom porte un message tellement pacifiste !).
Je vais donc visiter leur site et tombe sur un article intitulé “La révolution française est-elle la conséquence de la philosophie des Lumières ?”.
Extrait des toutes premières lignes :
Pour Daniel Mornet historien français « les causes politiques n’auraient sans doute pas suffis pour déterminer, du moins aussi rapidement, le Révolution.
Bon, ok, une faute de frappe, mais c’est la première phrase !
C’est l’intelligence (les idées) qui a dégagée les conséquences ».
Euh, la deuxième phrase.
Ok, continuons, laissons sa chance à cet amasis de bêtises.
Selon la thèse écartée, la rupture révolutionnaire se serait faite par la diffusion des œuvres philosophiques, qui par leurs contenus divers auraient exhibées et propagées les maux de la monarchie et conseillées la rébellion.
OSSEKOUR
On dirait que c’est écrit par les pires de mes élèves.
-
@lulu il faut changer l’intitulé de ce topic
on est dans de la géopolitique, géoéconomie et géostratégie. oui, terra bellum sont très bien documenté et ne font pas de favoritisme dans leurs thématiques…