L'économie mondial ( les prévisions du FMI )




  • Le club des vaccinés

    Oh non pas une vidéo ! on peut avoir un résumé écrit :cryy: ?


  • Eurovision

    @Maléfique a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :

    Oh non pas une vidéo

    De 20 minutes, surtout. :cryhappy:



  • la chine est devenu la première puissance économique, mais les usa on mis en place un énorme plan de relance leurs permettant de garder le contrôle et de bien rebondir mais n’est plus dominant. la chine avance de plus en plus vite sur le plan économique, elle signe des contrats partout dans le monde, ce qui fait d’elle une nation qui avance aussi sur le plan géopolitique. mais le problème c’est que les usa en faisant cette énorme plan de relance, ils ont monétisé le covid creusant encore plus la dette alors que la chine pas. la perte du leadership américain sur le plan économique les énervent car elle ne tolère pas ça. on parle d’économie pas d’armée hein ! en plus, la chine vient de lancer sa monnaie numérique pour contourner les sanctions américaine car les transactions international se font généralement en dollars et cela change encore plus la donne. donc voilà la chine numero 1, les usa numéro 2 et l’inde est numero 3 mais l’inde va bientôt dépasser les usa d’ici une dizaine d’années car elle monte très vite aussi l’inde ! nous assistons selon moi au début de la fin de l’empire américain. après tout dans l’histoire il y a des cycles, des basculements, ce sera pas le premier ni le dernier.

    bien évidement, il existe toujours des effets de rattrapages du côté de la chine mais la chine fait maintenant comme les occidentaux, c’est à dire qu’elle innove et elle avance bien de ce côté là aussi, elle investit de plus en plus dans la recherche et développement.


  • Le club des vaccinés

    intéressant
    et quand est ce que la France sera un pays du tiers monde?
    ah! on me dit que c’est deja le cas :unsure:



  • @Queen-Mariah a dit dans L'économie mondial ( les prévisions du FMI ) :

    intéressant
    et quand est ce que la France sera un pays du tiers monde?
    ah! on me dit que c’est déjà le cas

    la chine investit massivement en Afrique, dans l’Afrique, il y a des pays avec un potentielle démographique énorme, populations juvéniles et nombreuses, la chine à l’intention de construire l’Afrique de demain. par exemple l’Afrique du sud possède déjà la 5G dans certaines régions. l’Europe prend vraiment beaucoup de retard… il est vrai que si l’Europe ne se réveille pas, l’Europe vivra à peine mieux que certains pays du tiers monde ! on ne peut pas prédire avec exactitude l’avenir, c’est au delà de nôtre entendement, mais ce qui est sûr c’est pour la chine et l’inde ! leurs économie vont exploser vers le haut ! il y a aussi l’Indonésie.



  • @queen-mariah
    pour la France, il faut le retour d’un homme fort ! genre napoléon premier ou general de gaulle. 🙂
    le problème c’est pour 2022 vous risquez d’avoir un duel, Marcon, Lepen, Ségolène royal, Dupont aignan… rien de bon quoi ! cela étant, pour la Belgique c’est pas mieux, je suis belge résident en Belgique, beaucoup de problème par là aussi.




  • Le club des vaccinés

    Il y aura quoi à la place, une mer ? Strasbourg va devenir une ville portuaire ? C’était ça alors la grosse pluie c’est le début du processus ? :faim:



  • Il y aura quoi à la place, une mer ? Strasbourg va devenir une ville portuaire ? C’était ça alors la grosse pluie c’est le début du processus ? salut carcha, non je pense qu’il y a un risque d’un changement de l’Allemagne en matière de diplomatie international ! elle ne va pas disparaitre mais il est probable que l’Allemagne connaissent des changement sur le plan diplomatique ! le côté positif est que l’Allemagne reste une puissance économique et innovation ! mais ne jamais sous estimer un pays qui a perdu la guerre, beaucoup plus efficace dans la difficulté ! donc l’Allemagne va connaître des difficultés c’est sûr mais elle se battra pour rester la première puissance européenne et elle y arrivera. l’Allemagne continuera d’être partenaire économiquement avec ces voisins européens… juste la diplomatie que l’Allemagne ne cherche plus trop à s’engager ! la France peut être ! on peut imaginer le retour d’un homme fort pour la France et qui jouerai un rôle majeure dans la diplomatie. une diplomatie qui s’étend au delà de ses frontières, c’est déjà arrivé dans l’histoire de la France ! le problème c’est que pour le moment pour la France nous avons : macron, lepen, segolene royal et dupont aignant je crois, mouais ! pas terrible !



  • les inondations en Belgique sont une catastrophe ! un grand merci à la France, l’Italie et l’Autriche de nous avoir aidé !


Log in to reply