Downton Abbey

• alt text

• Team

Je suis love de cette série :cupid2: elle fait partie de mes favorites. Je suis contente de m’y être mise que cette année j’ai pu tout regarder sans pause.

Je crois que c’est l atmosphère qui m’a surtout fait accrocher à cette série. En plus de certains personnages et des dialogues parfaits ! Le seul petit point négatif c’est le côté soap niais, mais si on accroche à l’ensemble ça pose pas vraiement de problème.

• Pareil, j’ai adoré cette serie! Bon, au bout d’un moment j’en avais un peu marre des frasques de Mary et Edith (:vomi: ), mais j’aimais bien l’ambiance en general, avec le quotidien des domestiques, et les changements vecus par la famille dans l’apres-guerre.

En plus c’etait dans le Yorkshire :cupid2: (bon, meme si presque rien n’y a ete tourné au final!)

• Team

@Silmaril a dit dans Downtown Abbey (1 jour : 1 classique) :

Pareil, j’ai adoré cette serie! Bon, au bout d’un moment j’en avais un peu marre des frasques de Mary et Edith (:vomi: )

Mais totalement

Sybil était ma préférée dans les filles, sa mort sera toujours mon plus gros regret de la série :cryy:

En plus, Mary est tout sauf un perso attachant :lecid:

• Je n’ai vue que quelques épisodes, je pense qu’on peut se laisser prendre très facilement par cette histoire de famille.

Y a combien de saison ?

• @Lolly0608 Mais oui! Moi c’etait surtout Edith qui me sortait par les yeux, avec son attitude de victime et d’incomprise! Morue! :snob:

@Tatane Il y a 6 saisons il me semble, avec des episodes speciaux entre les saisons pour Noel

• J’aimais beaucoup (l’ambiance de la série, le contexte historique, la vision parallèle aristos/domestiques…) et puis je me suis un peu lassée. J’ai laissé tomber parce que tout s’arrangeait toujours trop bien pour les héros

L’épisode Mary Matthew Lavinia (plus sûre du prenom) et problème d’argent m’a achevée

De ce que j’ai vu, des trois sœurs c’était Edith ma préférée, sans en être folle, car elle a évolué. Mary est le personnage qu’on adore détester, quant à Sybil, insipide.

• Je m’étais juré que le jour ou je ferais un topic sur cette série, je poserais ça la :

Voila, c’est fait.

• Alors je dois être une des rares qui adore Mary et n’aime pas Edith. Je la trouve super touchante surtout dans les dernières saisons.
    Sinon j’adore la série, je l’ai regardé en quelques mois.

• @pene Sans etre grande fan de Mary, je la preferais quand meme largement a Edith aussi!

• J’aime beaucoup cette série, vraiment calme et posée, qui mise sur son atmosphère. Un peu de lenteur dans ce monde, ça fait du bien.
    Sinon pour les trois sœurs, je trouvais Sybil très convenue niveau écriture, la gentille rebelle, mouais. Mary et Edith sont deux bons personnages. Mary est absolument horrible je trouve au niveau du caractère. Tout le monde l’aime dans la série quasiment mais quand on regarde ses actions et ce qu’elle dit, je la trouvais juste horrible. Mais je trouvais ça super intéressant de faire du personnage principal (ou quasi) quelqu’un d’aussi antipathique sans que cela se voit vraiment.
    Edith a toujours été la soeur la moins aimée de la famille, ça m’a toujours fait mal au coeur pour elle, mais encore une fois c’est bien écrit. Dans les premières saisons elle est un peu pénible car justement n’arrive pas à dépasser cette opposition face à Mary, mais par la suite j’ai trouvé qu’elle évoluait très bien, qu’elle était devenue super touchante. Quand on voit les atrocités que lui font Mary en fin de série…

Enfin ma préférence a toujours été pour la comtesse de toute façon, rien que pour l’actrice que j’adore.

• Connais pas du tout :tagada:

• La douairière > all.
    Je kiffe aussi Carson :wiiii: j’adore son accent.

• Team

Moi je trouve que le personnage le plus lisse c’était Anna, en plus tout les malheurs du monde lui arrivait :lecid:

Marie je l’ai trouvé plus agréable dans la deuxième partie de la série

Après la mort de Mathew

Mais, je suis assez d’accord avec @Lys. Pour le reste des personnages (sauf Edith :hihi: ) elle est parfaite, alors qu’elle avait de nombreux côtés agaçants.

Edith c’est plus ses intrigues que le perso en lui même qui me dérangeait.

• Une série pour ma mère.

• Quelle tristesse. J’ai fini le neuvième et dernier épisode de la sixième saison de"Downton Abbey" :cry: C’est terminé, il n’y aura pas de saison 7, non que cette série se soit essoufflée, elle fait un succès dans tous les pays où elle est diffusée, mais désormais les acteurs ont d’autres engagements ailleurs. Et puis, comme le dit la formidable Maggie Smith qui joue le rôle de la comtesse douairière : “il faut bien que ça s’arrête un jour, sinon mon personnage va finir par avoir 110 ans !” :D La série se clôt définitivement sur le jour du 31 décembre 1925 : ce jour là, feu mon père avait un mois et 25 jours d’existence…

J’ai aimé la reconstitution historique, le lieu (le magnifique château, qui appartient dans la réalité aux lords Carnarvon, la famille du co-découvreur de Toutankhamon), les costumes somptueux (les toilettes de lady Mary, notamment, toutes plus incroyables les unes que les autres !), les personnages attachants (et impeccablement interprétés par chaque acteur / actrice), les dialogues stylés, élégants, racés, écrits par Julian Fellowes (dont le talent est protéiforme, puisqu’il est aussi le scénariste et librettiste de “Half a sixpence”, la comédie musicale que j’ai vue à Londres au début du mois d’août, ainsi que de beaucoup d’autres choses !), et enfin, j’ai aimé l’histoire romanesque et profondément bienveillante. Tout cela m’est apparu un peu comme un îlot de “luxe, calme et volupté” au milieu de notre monde contemporain, brutal, cynique et vulgaire.

Pour finir, cet extrait de dialogue du dernier épisode : Lors du mariage de *** (je ne dis pas qui pour ne pas “spoiler”), la comtesse douairière et sa Fille Rosamund sont assises côte à côte dans l’église :

Rosamund
    _ Nous n’avons pas toujours pensé que *** aurait une vie heureuse.

La comtesse douairière
    _ Oh, ils prennent un gros risque. Mais avec un peu de chance, ils seront assez heureux, ce qui est la définition anglaise d’une vie heureuse.

Rosamund
    _ À votre avis pourquoi sommes nous tous comme ça, nous les anglais ?

La comtesse douairière
    _ Je l’ignore, les opinions divergent, pour certains c’est notre histoire… mais moi j’accuse le climat !

N’est ce pas délicieusement “british” ? <3 :D

• J’avais regardé et adoré cette série. Je ne saurais plus trop dire qui est mon personnage préféré, que ce soit upstairs ou downstairs, mais j’avais adoré. Juste, dans mes souvenirs, il me semble que j’avais trouvé ça un peu abusé la façon dont les persos ne vieillissent pas. Genre la vieille, elle est quasi à l’article de la mort dès la saison 1, et elle est toujours là 13 ans plus tard (un truc comme ça). Pareil, les gamins grandissent, mais pas les parents. Au début les trois filles si je me souviens bien sont en mode “olala on est pas encore mariée, à nos âges ça va bientôt devenir choquant”, et finalement le temps passe, le temps passe, et en fait je ne me souviens plus trop. Mais voila quoi.

• Il y a un film qui est prévu (le tournage est censé commencer l’année prochaine), ce sera l’occasion d’avoir un petit prolongement de l’univers !

• Team

Exact, par contre attention, il n’est pas sur du tout d’avoir la majorité du cast. D’ailleurs personne n’a encore été annoncé officiellement.

Cette série me manque, très bon souvenir de son visionnage <3

• Apparemment le film se situera dans les années 40 avant la Deuxième Guerre Mondiale quand les enfants seront devenus adolescents

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.