Votre tout premier jeu vidéo

• Team

Voilà, le titre parle de lui-même.
    Quel était votre tout premier jeu vidéo? Sur quelle plateforme? Quel âge aviez-vous? Avez-vous eu l’occasion d’y rejouer récemment? Qu’en pensez-vous aujourd’hui?

• C’était sur PC genre Windows 95 y’avait un jeu avec des briques et une souris et du fromage, je ne me rappelle plus très bien mais j’y ai passé des heures dessus…

• Je viens de le retrouver c’était ça :100:

:mimi:

• Team

Pour moi c’était Kabuki Quantum Fighter, sur NES. Je crois que j’avais genre 4 ou 5 ans quand j’y ai joué.
    C’était un jeu d’action/plateformes, le personnage principal se battait avec ses cheveux, puis il récupérait de nouvelles armes à chaque niveau.

Et mine de rien, j’y ai rejoué ces dernières années, il a pas trop mal vieilli. :morange:

• Admin

Le tout premier jeu vidéo auquel j’ai joué c’était un Game ‘n’ Watch avec Mario qui devait récupérer des caisses au bout d’un tapis roulant pour les mettre dans un camion. Celui-là :
    alt text
    Je me souviens que je galérais assez vite car le jeu accélérait petit à petit.

Le premier jeu vidéo auquel j’ai joué sur un écran cathodique, c’était Arkanoid sur l’Atari ST de mon oncle. J’adorais ce jeu.
    alt text

Quant au premier jeu sur une console m’appartenant ce fut Double Dragon II sur NES. Bon jeu mais bien galère du haut de mes 11 ans, je passais très rarement le passage avec les plateformes jaunes qui apparaissent puis disparaissent. Je ne l’ai d’ailleurs jamais fini.
    alt text

Entre l’Atari ST d’un de mes oncles et ma NES j’ai aussi joué au Vectrex, qui était à un autre de mes oncles. Il avait le jeu par défaut inclu dans la console et Scramble.
    alt text alt text

• Admin

Les premiers auxquels j’ai joué s’apparentaient à Adibou et ce genre de trucs, sinon à 5 ans j’ai découvert Super Mario Bros et Duck Hunt sur la NES. Et les deux premiers que j’ai eu à moi: Super Mario All Stars (avec les 3 Mario Bros dedans) et Mario Paint sur Super NES, en 1993

1. J’avais 7 ans. C’était sur un Macintosh Plus de 1986, une version boostée et optimisée des premiers mac de 1984.

alt text

Ca a commencé avec un banal casse brick qu’on peut apercevoir ici.

Mais si je devais retenir un jeu qui m’a vraiment marqué à l’époque, ca serait Airborne.

Un shmup ultra basic qui aujourd’hui gonflerait n’importe qui au bout de 30 secondes, mais qui à l’époque représentait des heures de pur plaisir.

2 canons, un anti-aérien contre les helico et les bombardiers, un mortier contre les soldats ayant réussi à toucher terre. Le but étant de repousser les assauts incessant contre son petit bunker.

• Adibou sur MS-DOS. C’est le premier jeu dont je me rappelle. J’ai dû essayer d’autres trucs avant ça (j’avais 5 ans), sur les ordis de mon père ou mon oncle qui étaient légèrement geeks (et on s’étonne que je le sois devenu…) :mred:

• @Anar a dit dans Votre tout premier jeu vidéo :

Le tout premier jeu vidéo auquel j’ai joué c’était un Game ‘n’ Watch avec Mario qui devait récupérer des caisses au bout d’un tapis roulant pour les mettre dans un camion. Celui-là :
    alt text
    Je me souviens que je galérais assez vite car le jeu accélérait petit à petit.

Ca me rappelle un jeu de debut des années 90 -toujours sur mac-, Factory, où il fallait gérer une chaine de montage dans le but de remplir un camion avec des produits parfaitement empaquetés.

Il fallait jouer avec des aiguillages sur les tapis roulants pour acheminer chaque élément à sa place, actionner/ certaines machines plutôt que d’autres, empécher les produits non conformes d’atteindre le camion, etc…

Ca commencait simple avec une bouteille qu’il suffisait de remplir, et rapidement on se trouvait à gérer la confection d’un gateau necessitant une demi-douzaine d’ingrédient, un passage au four, un empaquetage et un étiquetage.

alt text

• Super Mario Bros sur NES + Duck Hunt :wiiii:

Après j’ai pas eu de console jusqu’à la PS1 et Tomb Raider 2&3 :wiiii:

• Pour moi c’était Skweek !

alt text

Un jeu sur Amstrad, notamment, l’un de ceux qui m’a le plus marqués sur ce système. On y incarnait un petit bonhomme en forme de patate velue qui devait colorer toutes les dalles du plateau en rose, faisant fi des méchants, des pièges tortueux et avec quelques atouts dans sa manche!
    J’y ai passé des heures et des heures jusqu’à connaitre tous les niveaux par coeur, et encore aujourd’hui, la musique résonne à ma mémoire comme si c’était hier^^

Tiens, en cherchant l’image, je viens d’apprendre que le jeu a été proposé sur IOS en 2013, what?!

• @cokka a dit dans Votre tout premier jeu vidéo :

Pour moi c’était Skweek !

alt text

Un jeu sur Amstrad,

Amstrad :cupid2:

• Présidente du Reboot et des endives

Tekken 2 :wiiii:

C’était sur PS1 j’avais peut-être 5 ou 6 ans. En fait c’est principalement mon père qui jouait (ma mère est anti-console), je le regardais et j’étais déjà tombée amoureuse de Kazuya à l’époque :

alt text

J’ai pu y jouer aussi un peu plus tard, je prenais essentiellement Nina et Roger le kangourou :

alt textalt text

Mais comme je balançais la manette quand je perdais, mon père a eu la fabuleuse idée d’enregistrer une cassette de lui en train de gagner avec Roger et il passait ça quand je voulais jouer :lecid:

Avec le temps je me suis dévergondée et j’ai commencé à préférer la soeur de Nina qui s’appelle Anna et qui est plus sulfureuse :

Je joue encore à Tekken 2 parfois, et je suis toujours une énooorme fan de Tekken.

• Team

Ah, les Tekken. :wiiii:

Tekken 2 était mon premier jeu sur PS1, et je crois que Tekken 3 est le premier jeu que j’ai acheté.
    Dans le 2, j’aimais surtout Law (parce qu’il avait une technique assez abusée qui permettait de gagner presque à tous les coups), mais dans le 3, je suis tombé amoureux de Jin (pas pour rien que mon pseudo était Dark Jin, avant).

Maintenant, je trouve que ça tourne un peu en rond. Ils avaient lancé un bon truc avec le 4 en mettant un vrai mode histoire, mais à partir du 5, ils en ont fait un peu n’importe quoi.

• Présidente du Reboot et des endives

Maintenant le vrai intérêt c’est de jouer en ligne en fait. Perso j’ai apprécié l’histoire du 6 mais sans plus. Celle du 5 j’ai pas aimé. Par contre pour le 7 ça a vraiment l’air top, bien plus travaillé et sérieux, j’ai tellement hâte :maggggg:

J’ai aussi pas mal joué au 3 je prenais surtout Gun Jack, Gon et Anna/Nina !

• Sinon, mon premier jeu c’etait sur Oric Atmos, un jeu où on jouait un concombre dans une cuisine. Si quelqu’un peut me retrouver la reference.

• Team

Je suis foutrement incapable d’en être certain, mais je crois que ma première console était la Master System avec Alex Kidd in Miracle World qui y était intégré.

• Team

@cokka Ah, j’ai eu un Amstrad aussi et ça doit être encore plus vieux, mais je n’en ai aucun souvenir (si ce n’est celui de l’avoir ruiné en tapant format parce que j’avais vu mon père le faire, et encore ça doit pas être tout à fait la vraie histoire).

J’ai eu des Game&Watch aussi, et le Game Boy avec Super Mario Land comme premier jeu. C’était peut-être plus vieux aussi, je me rends compte que c’est difficile de faire la chronologie.

• Team

J’en ai absolument aucune idée.

C’était sur gameboy, c’est sur. Peut-être Tetris, probablement. Ma mère était fan donc probablement Tetris oui.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.