La crise du lait
-
#instantPublicité
https://lamarqueduconsommateur.com/le-lait-cest-qui-le-patron/
Je ne consomme plus de lait de vache, par contre si je devais en acheter, je prendrai cette marque plutôt que de goinfrer le géant Lactalis qui écrase les producteurs.
S’il a le temps un jour, j’invite @jay-kay à venir témoigner sur ton boulot et son amour pour ses vaches.
-
Je n’en utilise plus non plus mais je trouve que quitte à acheter du lait, autant l’acheter frais ou pasteurisé, le lait UHT c’est juste infecte à coté !
-
Je ne bois pas de lait, mais j’en achète pour mon fils qui en boit occasionnellement et pour cuisiner. Je trouve cette initiative très positive et j’aurais bien souhaité acheter celui-ci plutôt qu’une marque mais pour le moment (étrangement) je n’en ai pas trouvé dans 3 enseignes ?! Cet après-midi je me rends dans une 4ème enseigne, je verrai si eux en ont!
-
@Luciole c’est carrefour qui le distribue et en plus ils sont en rupture de stock face à une demande très forte
-
@Maléfique a dit dans La crise du lait :
@Luciole c’est carrefour qui le distribue et en plus ils sont en rupture de stock face à une demande très forte
han! c’est pour ça que je n’en ai pas trouvé lundi lorsque j’y suis allée !
-
@Luciole a dit dans La crise du lait :
Je ne bois pas de lait, mais j’en achète pour mon fils qui en boit occasionnellement et pour cuisiner. Je trouve cette initiative très positive et j’aurais bien souhaité acheter celui-ci plutôt qu’une marque mais pour le moment (étrangement) je n’en ai pas trouvé dans 3 enseignes ?! Cet après-midi je me rends dans une 4ème enseigne, je verrai si eux en ont!
Si tu regardes au rayon frais de ta grande surface ou à celui d’un magasin bio, tu dois pouvoir toujours trouver du lait frais d’une ferme des environs . Tu le fais bouillir et cela se conserve sans problème 4-5 jours au frigo .
Ca évite tous ces problèmes d’intermédiaire et histoire de Lactalis, et tu récupères un produit qui n’a rien à voir d’un point de vue valeur nutritionnelle et gustative .Pour quelqu’un qui n’a pas été élevé au lait UHT, ce truc est absolument imbuvable .
-
@Braid ce que tu dis est absolument impossible dans un supermarché parisien
-
Et vous avez au moins ça dans les magasins bio non ?
-
@Braid a dit dans La crise du lait :
Non
-
Non
http://www.bernardgaborit.fr/ou-nous-trouver/les-magasins-distributeurs
Je ne connais pas la marque en question mais ils semblent avoir
250200pts de vente sur Paris !Dans les magasins bio près de chez moi ils ont notamment du lait de là : http://www.ferme-durr.fr/
Les Galeries Gourmandes à coté de chez moi, ça vient d’une autre ferme des environs, ils ont même encore le lait en poche de mémoire. -
@Braid je confirme du coup, j’ai rien “à proximité”
Mais c’est pas grave, j’ai été élevé au lait juste bouilli (du temps où on habitait une ferme en location et que le proprio nous filait une bouteille par jour) et au UHT, et j’arrive à aimer les deux -
@Luciole a dit dans La crise du lait :
Si tu regardes au rayon frais de ta grande surface ou à celui d’un magasin bio, tu dois pouvoir toujours trouver du lait frais d’une ferme des environs . Tu le fais bouillir et cela se conserve sans problème 4-5 jours au frigo .
Ca évite tous ces problèmes d’intermédiaire et histoire de Lactalis, et tu récupères un produit qui n’a rien à voir d’un point de vue valeur nutritionnelle et gustative .Pour quelqu’un qui n’a pas été élevé au lait UHT, ce truc est absolument imbuvable .
oui mais on ne consomme que très peu de lait (moi pas du tout je déteste le lait) . Je n’en ai que parce qu’il en faut parfois pour la cuisine et pour mon fils pour quand ça lui “toque” de boire un chocolat (bon déjà pour ça faut qu’il soit levé avant midi, ce qui n’est pas fréquent lol)
-
#instantPublicité
Je ne consomme plus de lait de vache, par contre si je devais en acheter, je prendrai cette marque plutôt que de goinfrer le géant Lactalis qui écrase les producteurs.
S’il a le temps un jour, j’invite @jay-kay à venir témoigner sur ton boulot et son amour pour ses vaches.
Est-ce qu’il y a une version sans lactose?
-
“Fourrages locaux”
Bon, les goûts c’est une question d’habitude hein. Je consomme du lait UHT écrémé, et pour avoir passé des vacances quand j’étais petite dans une ferme, j’avais détesté le lait frais, hyper gras et écoeurant à mon goût.
En revanche, je suis tout à fait pour acheter du lait de manière plus équitable pour les producteurs, donc je guetterai cette marque à Carrouf, en espérant qu’elle existe en écrémé. Merci pour l’info du coup ! -
@oranginita a dit dans La crise du lait :
écrémé
Hérétique
J’aime le lait. Le lait, c’est la vie. J’en bois tellement, je peux siphonner 1l en un petit-déjeuner sans problème.
J’ai tellement peur qu’un jour, on me dise que je dois arrêter ce plaisir. -
J’suis passée au lait d’Amande depuis plus d’un an. Et le lait ne me manque pas.
J’l’utilise aussi pour cuisiner, et ça change pas grand chose.
En plus ça ajoute un petit gout au café qui me plaît beaucoup. -
#instantPublicité
J’ai pu acheter quelques litres de ce lait. Il était placé en tête de gondole justement. 1€ le litre par contre.
-
Je n’ai pas encore croisé cette brique mais je dois admettre que ma consommation de lait est quasiment à zéro, j’en buvais au goûter avec des chocos.
Mais c’est bien que ça existe les gens regarde de plus en plus ce qu’ils consomment, il parait que les élevage de boule en batterie pour les oeufs commence à fortement baisser.
-
@Tatane a dit dans La crise du lait :
Je n’ai pas encore croisé cette brique mais je dois admettre que ma consommation de lait est quasiment à zéro, j’en buvais au goûter avec des chocos.
Mais c’est bien que ça existe les gens regarde de plus en plus ce qu’ils consomment, il parait que les élevage de boule en batterie pour les oeufs commence à fortement baisser.
Ouai on arrête les boules en batterie.
-