Filtre anti lumière bleue sur lunette
-
Alors voilà, je dois changer de lunette incessamment sous peu, or depuis 4 ans sur mes lunettes de vue, j’ai ce fameux filtre anti lumière bleu et j’hésite à le remettre sur mes nouvelle lunette.
Quand je regarde un peu partout sur le net, certains ophtalmo parlent d’arnaque (ça ne protège que 15% de lumière bleu et le soleil est plus dangereux que les ordi etc.). Perso, je ne sais pas du tout si ça marche ou pas. Parfois, j’ai les yeux qui piquent pas mal même en portant les lunettes donc j’en sais rien.
Mais si y a bien une chose que je sais, c’est que j’en ai marre de voir la vie en jaune. C’est comme si je voyais le monde avec un filtre jauni, les filtres ancien qu’on peut trouver dans les modif de photo.Vous, vous voyez ça :
Moi je vois ça :
Alors ça peut paraitre que dalle mais ça me saoule, parfois je lave le camion, j’enlève mes lunettes car je viens de foutre de l’eau du karsher dessus et je me rends compte de la différence entre le vrai blanc et le blanc jauni que je vois avec lunette.
Donc là, je suis dans une impasse, est-ce que je continue avec les lunettes anti-lumière bleu ou est-ce que je dégage ce filtre ?
Pour ceux qui ont des lunettes avec ce filtre ou non, vous voyez une diff sur votre sommeil, fatigue visuelle ou autre ou pas ?
-
Je porte mes lunettes filtres lumière bleu que pour les écrans, pas de fatigue visuelle ni effet sur le sommeil.
-
Pareil qu’Extra.
-
La plupart des appareils permettent de filtrer la lumières bleu à l’écran.
C’est plutot ça qu’il faut faire je pense. -
Je comprends pas pourquoi porter des lunettes anti lumière bleu devant l’ordi puisque la lumière bleu du soleil est 1000 fois plus importante que la lumière bleu des écrans.
Autant les porter H24 donc. -
C’est pour pas avoir de trouble du sommeil quand on est devant l’écran avant de dormir.
-
Ah. Bon, donc à la fin j’hésite. Je pense que je vais rester avec ma vue jauni.
Ou le mieux serait que vu que ma vue n’a baissé que de 0,25 sur un oeil, je garde mes lunettes (les vieilles) pour le soir avec écran et les autres, je mets pas de filtres.@maléfique t’as des lunettes toi, non ? Et t’es H24 sur ordi.
-
Tu devrais demander conseil à ton ophtalmo
-
@Carcha Mon ophtalmo, il est dans un hopital, il s’en bat les steaks de ses patients.
-
@Mahonia a dit dans Filtre anti lumière bleue sur lunette :
Ah. Bon, donc à la fin j’hésite. Je pense que je vais rester avec ma vue jauni.
Ou le mieux serait que vu que ma vue n’a baissé que de 0,25 sur un oeil, je garde mes lunettes (les vieilles) pour le soir avec écran et les autres, je mets pas de filtres.@maléfique t’as des lunettes toi, non ? Et t’es H24 sur ordi.
Oui je suis H24 sur ordi j’ai des lunettes, et j’ai refusé ce filtre, car voir tout en jauni ça m’est insupportable, d’autant plus que sur Mac on a justement une option pour ça qui s’active le soir.
J’ai des lunettes photochromiques et ça c’est carrément moins gadget que le filtre bleu. -
@Maléfique les lunette photochromique, ça pourrait etre pas mal ça au volant, je suis toujours en train de changer entre lunette de vue et soleil.
Edit :
“Les verres photochromiques ne se teintent pas en voiture étant donné que la plupart des pare-brises sont traités pour bloquer les rayons UV. Donc ce choix n’est pas à privilégier si vous conduisez beaucoup. Une seconde paire de lunettes solaires vous sera indispensable.”Bon bah non en fait.
-
@Mahonia Ouai, quand je conduis c’est le seul moment où je sors mes sunglasses normales.
Par contre le reste du temps dès que je sors etc, j’y pense plus, j’ai toujours des lunettes de soleil du coup. -
Et quand on a gouté aux photochromiques, impossible de faire marche arrière. J’en ai depuis 20 ans, j’ai une paire non photochromiques achetée pour les travaux et je ne les mets jamais tellement c’est désagréable d’avoir la lumière non atténuée.
-
@Lulu a dit dans Filtre anti lumière bleue sur lunette :
Et quand on a gouté aux photochromiques, impossible de faire marche arrière. J’en ai depuis 20 ans, j’ai une paire non photochromiques achetée pour les travaux et je ne les mets jamais tellement c’est désagréable d’avoir la lumière non atténuée.
Bon par contre quand on entre la file de POTC là c’est chiant