Disney+ retire Dumbo, Peter Pan de l'espace enfant pour "racisme"
-
Pas une journée passe sans que le progressisme agit sur l’espace numérique des utilisateurs.
La dernière bêtise de ce mouvement est plutôt débile, une nouvelle fois.
Disney a décidé de retirer de la zone réservée aux enfants de sa plateforme de streaming les films d’animations cultes que sont Peter Pan et Dumbo à cause de stéréotypes présents dans ces œuvres. LOOOL
En effet pour Disney, ces contenus présenteraient des " des stéréotypes négatifs importants sur les personnages noirs et amérindiens."
«Plutôt que de supprimer ce contenu, nous voulons reconnaître son impact néfaste, en tirer des leçons et susciter la conversation pour créer ensemble un avenir plus inclusif»
Néanmoins les deux programmes restent visionnables dans la catégorie adulte du service.
-
Il y a beaucoup de films Disney qui commencent avec de multiples avertissements.
J’ai regardé Ken le survivant quand j’étais jeune, ça n’a pas fait de moi un meurtrier, j’ai regardé aussi presque tous les Disney et je ne suis pas raciste peut-être juste un peu con.Le problème quand on commence à lisser les choses on s’arrête où ?
-
Pour moi Disney+ devrait aussi retirer Le Roi Lion, qui communique sur des idées passéistes comme :
- il n’y a aucun libre-arbitre. Il faut suivre la voie que ses parents ont décidé par avance. Toute autre option est exclue.
- si une femme a un problème, elle doit trouver un homme pour le résoudre, quand bien même l’homme est moins fort qu’elle. Sérieux, au combat Nala défonce Simba à chaque fois.