La saga Scream
-
Scream est connue pour avoir donné un second souffle au Slasher, un sous-genre horrifique qui avait la côté dans les années 80 avec notamment la saga des Vendredi 13 et des Freddy. Wes Craven (le papa de Freddy) a modernisé le style en jouant avec les codes du cinéma du genre. Le premier opus est culte. D’autres slasher de cette période vont copier cette recette du succès, sans réussir à égaler.
Je suis un fan de la saga. Les 2 premiers sont très bons que ça soit le scénario, le suspens et les meurtres (les scènes d’intro sont cultes). Le 3ème est selon moi un cran en dessous des autres (pourtant le principe du film dans le film était pas mal, mais ça manque de rythme). Le 4 est intéressant car il met en avant la soif de célébrité avec l’air Internet et les réseaux sociaux (je ne spoile pas plus).
Le tournage du cinquième opus s’est terminé fin 2020. On attend la sortie pour janvier 2022.
-
J’ai du en voir un ou deux plus jeune tu m’a donné envie de tous les regarder
-
@soucolline a dit dans La saga Scream :
Ils sont sur Netflix.
-
@vassago14 a dit dans La saga Scream :
Ils sont sur Netflix.
Ah ba parfait
-
Ils sont sur Netflix.
Ah ba parfait
Tu donneras ton avis
-
Hyper fan du premier, je l’ai vu et revu et rerevu…
C’est vraiment culte pour moi ! Et ça fait bien parti de mon adolescence.Les suites j’ai moins accroché, mais sans les détester non plus.
Faudrait également que je me refasse la saga tiens.
-
Je savais pas que le 5 était déjà tourné, je pensais qu’on en était qu’au casting.
C’est une bonne nouvelle en tout cas, y a plus qu’à patienter pour 2022 et croisons les doigts pour pas avoir de masque dans la salle. -
Le 5 sort le jour de mon anniv
Le trailer sera dispo ce soir ou demain.
L’affiche officielle
Les photos officielles.
-
J’ai à peine reconnu le mec de 13 reasons why.
@vassago14 Je te passerais un coup de fil anonyme “Bonsoir Vassa, tu veux jouer avec moi ?”
Je vais te faire screamer ton happy birthdead et même si t’es pas une midinette aux gros seins t’ira te planquer à l’étage alors que je te poursuivrais avec une grosse bougie (d’ailleurs j’ai pas encore vu la maison de cire)
-
@Extra a dit dans La saga Scream :
@vassago14 Je te passerais un coup de fil anonyme “Bonsoir Vassa, tu veux jouer avec moi ?”
Je vais te faire screamer ton happy birthdead et même si t’es pas une midinette aux gros seins t’ira te planquer à l’étage alors que je te poursuivrais avec une grosse bougie (d’ailleurs j’ai pas encore vu la maison de cire)
ça donne envie
-
ça donne envie
t’es fou
bon ben si y a que ça pour te faire plaisir, je vais te préparer un anniversaire dont tu te souviendras, y aura 5 volets !
-
@Extra J’adore ce genre de jeu
-
Trailer. On est spoiler sur la scène d’intro qui ressemble en quelque sorte à celle du 1.
-
@vassago14 bon je mate pas alors le trailer.
-
Ne fait pas chier regarde
-
Les bandes annonces pour moi sont des spoilers, je regarde “jamais” par exemple celles qui concernent les nouvelles saisons de série. J’aime la surprise et pas le divulgâcher.
-
Les bandes annonces pour moi sont des spoilers, je regarde “jamais” par exemple celles qui concernent les nouvelles saisons de série. J’aime la surprise et pas le divulgâcher.
Dans cette bande annonce y’a des fakes scènes, justement. Regarde, ça fait partie du film du coup.
-
“Hello Sidney”
ça m’avait manqué.
Sinon, j’adore qu’elles frisent du front !
-
Elle sont canons les affiches promotionnelles
-
Première photo du prochain Scream. Kirby is back