F1 - Intersaison 2016 / 2017 - Ouverture de la saison le 24 mars


  • Team

    MAJ 16/1/17

    Intersaison - Présentation de la saison en cours de construction

    2/5/16

    La saison a commencé depuis 2 mois. Nico Rosberg sur Mercedes a gagné les 4 GP disputés jusqu’ici. Son équipier Lewis Hamilton est le double champion en titre.

    Vettel, Alonso, Button et Räikkönen sont les autres champions du monde présents sur les grilles de départ de cette saison 2016.

    À suivre côté français, Romain Grosjean sur Haas qui réussit son début de saison, et l’équipe Renault F1 qui ne le réussit pas du tout malgré quelques points remportés sur le dernier GP en date, celui de Russie.

    Viendez commenter ici !


  • Team

    Mini-Schumi :hearts:

    En parlant du Dieu Schumi, on va bientôt pouvoir ouvrir un topic deuil :cry:


  • Team

    @Mahonia Ce surnom ridicule, pauvre Vettel :cry:

    Vettel que son nouvel ami Kvyat avait manifestement envie de se faire ce dimanche (2 tampons dans le même tour).


  • Team

    Bon je commence en avoir marre des victoires de Nico… Puis bon si ça continue comme ça, il va y avoir encore moins de suspens que l’année passée


  • Team

    @Lolly0608 C’est ultra chiant depuis que Mercedes domine en fait. Ils arrivent à me faire regretter la domination de Red Bull et Vettel au début des années 2010.

    D’ailleurs généralement depuis que je regarde la F1 (1997), j’ai fait que trouver ça de pire en pire.
    Avant je me levais en pleine nuit pour regarder les courses, maintenant je m’en fous, je regarde que si j’ai rien d’autre à faire yc les courses de l’après-midi.


  • Team

    Ha je ne sais pas, je trouve que dans la domination Mercedes on a eu quand même pas mal de duel entre les deux pilotes ce qui n’était pas le cas pour la domination Redbull ce qui permettait donc d’avoir un PEU (lol) plus de suspens. Mais c’est vrai que là au moins, on voyait d’autre que l’équipe dominante gagner un grand prix

    Bon depuis 2008, aucune saison ne m’ vraiment fait vibrer, et à ce moment là aussi je me levais en pleine nuit s’il le fallait… Par contre, je regrette de pas avoir connu l’âge d’or de la f1, merci les vidéos lol


  • Team

    @Lolly0608 La même, j’aurais kiffé voir les duels Prost / Senna entre autres :smile_cat:


  • Team

    Trop rien que les vidéos et documentaires me foutent les frissons, alors si j’avais suivi ça en direct :greenstars:


  • Team

    @Lolly0608 T’as vu le docu “Senna” d’Asif Kapadia ?
    Si cette période te branche un peu (et si t’es pas trop pro-Prost et/ou anti-Senna, car le docu prend évidemment parti pour Senna), c’est à ne pas manquer.


  • Team

    Ha oui, je l’ai vu dès sa sortie, et revu depuis, j’ai trop aimé . Le documentaire m’a d’ailleurs fait beaucoup apprécié Senna (mais j’étais quand même plus pro Senna avant de le voir)


  • Team

    @Lolly0608 Ouais la même, j’avais déjà tendance à être plus pro-Senna que Prost, pas par anti-chauvinisme mais surtout parce que Prost me semblait être un sale con, et le docu m’a fait encore plus aimer Senna… et mieux apprécier Prost aussi finalement, même si le docu a le défaut de vraiment charger Prost.

    Je sais pas si tu connais le site STATS F1, c’est une vraie bible et il y a beaucoup de récits détaillés de vieux GP.


  • Team

    Oui, puis j’ai toujours préféré la mentalité en f1 de tout faire pour gagner malgré les risques, plutôt que d’assurer une deuxième et troisième place pour avoir le max de point en championnat ! Puis Senna aussi c’est ce qu’il dégage, il avait l’air d’avoir un <3 gros comme ça

    Ha je connais pas du tout, merci je vais m’amuser à chercher les petites histoires


  • Team

    Redbull vient d’échanger Verstappen avec Kvyat. Dès Barcelone, ils échangeront leur baquet (on est pas encore sur si pour un test ou définitif)

    Je suis contente pour Verstappen car s’est mérité, mais je trouve que c’est une manque de respect total pour Kvyat, ok il a fait une grosse boulette en Russie, mais on oublie déjà son podium ?? le pauvre lol


  • Team

    @Lolly0608 Oh la vache, c’est encore pire que ce qu’ils ont fait à Buemi, Alguersuari ou Vergne. Je serais Kvyat, je me barrerais.


  • Team

    Hamilton en pole à Barcelone devant Rosberg et les deux RBR, Ricciardo devant son nouvel équipier Verstappen.

    Un petit prono @Lolly0608 ?


  • Team

    En tout cas c’est qualif était plaisante !!!

    Rha si on écarte la mécanique, je vois Lewis gagner, mais Red bull sur podium… Les ferrari je les vois pas revenir sur cette course

    Et toi @Honey ?


  • Team

    @Lolly0608 Pour le suspense j’aimerais bien que les Mercedes aient des problèmes et dans ce cas la victoire pourrait revenir à Ricciardo.
    Plus vraisemblablement ça devrait se jouer entre Lewis et Nico comme d’hab, avec un avantage pour le premier cette fois.

    Allez je vais pencher vers un prono intermédiaire : victoire de Lewis devant Ricciardo et Verstappen.


  • Team

    Oh, j’imaginais pas ça quand je parlais de problèmes :D


  • Team

    Max a gagné putain, extraordinaire :smiley_cat:


  • Team

    Max Verstappen

    Plus jeune vainqueur de Grand Prix à 18 ans, 7 mois et 15 jours.

    alt text



Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.