Shanice - Koh-Lanta Les Armes Secrètes

• Le club des vaccinés

Shanice : chef de projet en marketing social, 26 ans

Dynamique et volontaire cette jeune diplômée de Sc.Po se consacre aux autres.
    Elle promeut, via un grand équipementier sportif, l’activité physique auprès des jeunes filles dans les quartiers défavorisés.
    Tournée vers les autres, elle très entourée par sa famille. Shanice veut se lancer dans ce défi incroyable qu’est Koh Lanta en partie pour honorer la mémoire de son papa, récemment disparu. Elle veut le rendre fier.

shanice.jpg

• Bon bah le slot pour l’instant emotion “c’est pour toi xxx” quand elle va gagner une épreuve est prit

• Le club des vaccinés

@soucolline a dit dans Shanice - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

Bon bah le slot pour l’instant emotion “c’est pour toi xxx” quand elle va gagner une épreuve est prit

Peut on faire pire que Wendy qui voulait acheter une pierre tombale avec ses gains :cryhappy: ?

• @Maléfique a dit dans Shanice - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

Bon bah le slot pour l’instant emotion “c’est pour toi xxx” quand elle va gagner une épreuve est prit

Peut on faire pire que Wendy qui voulait acheter une pierre tombale avec ses gains :cryhappy: ?

J’avais pas vu cette saison je me serais évanoui direct en entendant ça

• Le club des vaccinés

@Maléfique a dit dans Shanice - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

J’avais pas vu cette saison je me serais évanoui direct en entendant ça

Avec Pascalou qui a tout fait pour la mener en finale pour qu’elle puisse acheter la pierre tombale :cryhappy:

alt text

• Ce n’est même pas commencé que l’on tombe déjà dans le pathos. Comme maintenant dans chaque saison on a un (une) candidat qui vient de perdre un proche :blase:

• @Maléfique a dit dans Shanice - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

Oui quand Aisha a gagné le AS 2014

• Bon portrait reste a voir comment elle va se débrouiller.

• Elle semble cool et bonne sportivement et socialement. J’espère juste qu’elle ne va pas nous faire chier avec le mérite blablabla.

• Le club des vaccinés

Shasha :cupid2:

• Je l’aime bien, elle a assuré sur l’épreuve d’immunité.

Une chouette fille.

• Elle devrait un peu plus sourire et ça serait parfait.

• J’ai oublié de mettre les ITVs dimanche. Je les met maintenant.

J’ai six ITVs suite à son élimination (si vous en trouvez d’autres ne vous gêné pas pour les mettre).

• ITV pour Voici ;

INTERVIEW – Shanice (Koh-Lanta, les armes secrètes) éliminée : « Je le prends pour une trahison »

Un vent de panique a soufflé chez les anciens jaunes dans Koh-Lanta, les armes secrètes. Alors que Mathieu a été éliminé a l’issue d’un duel après l’épreuve d’immunité, voilà que Shanice a quitté le jeu après une trahison de Vincent. La jeune femme s’est confiée à Voici. fr.

C’est la panique dans Koh-Lanta, les armes secrètes. Alors que les anciens jaunes se pensaient intouchables en raison de leur supériorité numérique après la réunification, voilà que la tendance s’est inversée ! Et tout a basculé durant l’épreuve d’immunité lorsque Mathieu a perdu et Jonathan, grand vainqueur, a remporté le droit de choisir son adversaire pour un duel éliminatoire. Face à son ami Thomas, le jeune Corse s’est finalement incliné et a quitté le jeu. Un scandale pour les anciens jaunes qui ont promis de le venger. Furieuse, Shanice a décidé de faire exploser le binôme formé par Maxine-Laure. Une idée que refuse de suivre Vincent, qui avait promis aux deux jeunes femmes une protection lors du conseil des ambassadeurs. Sous le coup de la colère, Shanice a menacé directement Vincent, qui a également dû faire face à la pression des autres ex-jaunes. Un comportement inacceptable pour ce dernier qui s’est rallié aux ex-rouges pour éliminer la demoiselle.

Comment as-tu vécu cette trahison de Vincent ?

Forcément, sur le coup pas très bien parce que je n’ai pas envie de sortir. Et je ne comprends pas car dans ma tête, j’ai toujours tout fait pour l’équipe. Si j’avais voulu voter Laure à ce moment-là, c’était pour l’équipe ! Je savais très bien qu’affaiblir un binôme dans Koh-Lanta, c’est joué intelligemment. Je le prends pour une trahison, ça c’est clair, mais je sais que les torts sont partagés. J’aurais dû prendre plus de temps avec Vincent pour le rassurer, on aurait dû en parler et pas cinq minutes avant le conseil.

Avec le recul, tu comprends son choix et son désir de tenir sa parole envers Maxine et Laure ?

Avant de partir aux ambassadeurs, on lui dit : “Si tu as du mal à ce que Maxine te suive pour éliminer un rouge, tu lui donnes la paroles des jaunes qu’elle sera la dernière à être éliminée des rouges”. Quand il revient des ambassadeurs, on n’en parle pas. Du coup, on ne sait pas ce qu’il s’est passé ! On ne sait même pas s’il a eu besoin de lui promettre ou pas et encore moins, s’il a juré ou pas à Laure. Donc moi, j’apprends 5 minutes avant le conseil que non seulement, il a donné sa parole à Maxine mais qu’il s’est aussi engagé auprès de Laure. Du coup forcément, il y a un conflit d’intérêt. Et comme c’est à 5 minutes du conseil et que je suis énervée de l’apprendre maintenant, je suis bornée. Je suis convaincue que c’est le meilleur coup à jouer et qu’il faut enlever une des filles. Et on reste chacun sur nos positions.

Regrettes-tu le gros coup de pression qu’il a subi ? C’était même un peu violent…

Malheureusement, Vincent a eu de la pression de la part du groupe. C’est ça qui est difficile. Quand j’entends Thomas dire “s’il nous suit pas, la prochaine fois, c’est lui qui saute”, je suis hyper énervée parce que je me dis : “non non, ça fait trois semaines que j’essaie de protéger les jaunes coûte que coûte. Ce n’est pas comme ça que ça va se passer !” On ne va pas voter les uns contre les autres. Quand je vais revoir Vincent et que je suis très énervée, il ne le voit pas parce qu’on est dans l’excitation et la précipitation. Mais moi, je veux le protéger à ce moment-là. Quand il me dit “quoi c’est une menace ?”, je lui dis “oui” parce que je sais que s’il ne vote pas comme nous, les jaunes vont lui en tenir rigueur. Mais il ne peut pas le comprendre si je ne lui explique pas comme ça. J’ai l’air d’être virulente mais en fait, c’est pour le protéger.

Vincent a-t-il raison de penser qu’il est la cinquième roue du carrosse et qu’il sera le prochain à sauter après les rouges ?

L’une des seules erreurs que j’ai faite, c’est de dire sous le coup de l’émotion à l’épreuve de confort, quand je vois qu’on est avec Mathieu, Thomas et Myriam en finale du tir à l’arc : “C’est la finale rêvée”. En fait ce que je veux dire, c’est que c’est trop beau parce que ce sont les binômes des premiers jours. C’est tout ! A aucun moment, j’ai d’alliance dans ma tête ! Vous pouvez le demander à Myriam, Thomas et Mathieu, je ne leur ai jamais promis qu’on irait tous les quatre très loin ! Mais même pour moi, je n’avais aucune stratégie pour après. Ma priorité était d’enlever les rouges et c’est tout ! Vincent s’est dit qu’il était la cinquième roue du carrosse et j’aurais dû le rassurer. A ce moment-là, ça ne l’était pas du tout et ça ne l’a jamais été. Et en parlant avec lui par la suite, il le comprend très bien. Il n’est pas forcément super fier d’avoir voté contre moi. Mais si ça s’est passé comme ça, c’est qu’on n’a pas assez discuté.

A aucun moment tu t’es sentie en danger ? Tu étais considérée comme la tête pensante des jaunes, c’est toujours une place risquée…

Oui bien sûr ! Je suis dans Koh-Lanta comme dans la vie, j’observe beaucoup quand je suis dans un nouveau groupe. Après, je réfléchis et je mets mon cerveau en action. Je ne suis pas stratège parce que je n’aime pas ce mot, il est négativement connoté. Je suis très joueuse, je veux toujours faire de beaux coups.

Quelle a été ta réaction quand tu as vu ton nom être énoncé au fur et à mesure durant le conseil ?

En partant au conseil, après ce qu’il s’est passé avec la petite altercation et la pression que les jaunes mettent à Vincent, je me dis : “Tu n’as jamais été autant en danger que maintenant !” Quand je vois le premier bulletin à mon nom, je sais que c’est fini. Je sais qu’à ce moment-là, Vincent m’a trahie, même si je demande à la fin qui chez les jaunes a voté contre moi. Je sais aussi que les rouges m’appréciaient beaucoup, que je n’étais pas du tout leur vote initial. Ils auraient plutôt voté Myriam. S’ils ont voté Shanice, c’est qu’un jaune leur a dit de le faire ou en tout cas, il leur a dit qu’il allait voter contre moi.

Thomas et Myriam ont promis de te venger durant le conseil, quelles sont tes relations avec eux aujourd’hui ?

Je m’entends très bien avec Thomas et Myriam, ce sont des amis maintenant. Mais comme beaucoup en fait ! J’ai de la chance parce que je m’entends vraiment avec tout le monde et c’est vrai que Thomas et Myriam ont une place particulière parce que je pense que mon départ leur a fait du mal.

Tu fais la promotion du sport dans les quartiers, notamment auprès des jeunes filles. Quel ressenti tu as eu en découvrant la stratégie des hommes rouges d’éliminer des filles ?

Sur le coup, j’étais extrêmement énervée. Quand j’ai entendu Laure et Maxine nous dire sur l’épreuve d’immunité du koala qu’elles étaient à l’écart parce qu’elles étaient des femmes - c’est comme ça qu’elles l’ont dit -, ça m’a rendue folle ! Et je dis que j’ai envie que les femmes dans cette aventure soient bien et en confiance. Ça m’a beaucoup énervée mais en découvrant les images, je me dis que ça ne s’est pas passé exactement comme ça. Elles ont aussi voté contre des femmes. La stratégie des garçons était beaucoup par rapport aux affinités. Après, chacun à ses torts mais je trouve que c’est beaucoup plus partagé que ça. Je pensais vraiment que c’était parce que les hommes pensaient que les femmes étaient plus faibles, mais ce n’est pas vraiment le cas. Je me suis dit : « Oh, tu t’es un peu emportée sans avoir les tenants et les aboutissants ! »

Ton fort caractère te vaut des critiques sur les réseaux sociaux, comment le vis-tu ?

Je ne suis pas très réseaux sociaux, je regarde vite fait. Même les commentaires positifs, je les vois et ça me touche mais je n’aime pas les réseaux sociaux ! Je me dis que c’est normal que ça fasse parler parce que, de mémoire, c’est la première fois que la benjamine de l’équipe, une femme et qui plus est noire, prend les rênes, joue intelligemment et a confiance en elle. Et surtout est aimée de tous ses coéquipiers ! Je pense que ça fait chier certaines personnes donc je suis très fière. Je suis très très fière de chaque coup que j’ai fait, d’avoir gardé mes valeurs. On le sait très bien qu’on ne va pas être aimé de tout le monde. Etre aimé de tout le monde, c’est un peu être aimé de personne ! Je n’ai aucun souci avec ça, mes proches sont très fiers et c’est la plus belle des récompenses.

Tu parles de ton statut de femme noire, on te l’a reproché sur les réseaux sociaux ?

Oui bien sûr ! Ce n’est pas une habitude, même dans la société. La représentation des femmes noires dans les médias, à la télé ou peu importe, est quand même très très limitée. Voir comme ça, une femme en plus, sortir le héros homme blanc de la série, je comprends que ça ne puisse pas être apprécié car on ne l’a jamais vu. C’est nouveau pour beaucoup de personnes !

Sur Twitter, on parle aussi de ta ressemblance avec Astrid Nelsia et l’actrice Shay Mitchell !

Oui (rires) ! En plus, j’ai énormément d’autodérision. Les vannes, dès qu’elles ne sont pas méchantes, ça me fait vraiment rire. Mais c’était la première fois ! Je reçois énormément de messages, même perso, qui me disent : “Tu ressembles vraiment à Astrid Nelsia et Shay Mitchell”. C’est flatteur ! Ce sont de jolies femmes ! Donc ça m’a fait beaucoup rire.

Comment s’est déroulé ton retour chez toi après le tournage ?

Je me suis pris des vagues d’amour ! Donc c’était le plus beau retour du monde ! Ça s’est vraiment bien passé, j’ai vraiment beaucoup de chance d’être entourée. Je le savais que c’était ma plus grande force, mais en revenant, je m’en suis encore plus aperçue. Le retour s’est bien passé, on reprend quand même vite les kilos et on ne les reprend pas forcément de façon très saine. Il faut se remettre au sport rapidement! Là, ça va mieux ! J’ai repris le même poids qu’avant mais rapidement, du coup beaucoup d’eau, beaucoup de graisse. Il a fallu remuscler tout ça ! Mais j’ai repris mon poids de forme.

Quel bilan tires-tu de ton aventure ?

Je ne le dis pas souvent mais je suis fière de moi ! Je suis fière d’avoir joué, d’avoir montré qu’on peut être une femme, jeune et noire et jouer correctement, être suivie et être aimée. Au fond, je suis contente d’avoir perdu sur la peur de l’amour. Vincent a eu très peur que les autres me suivent autant. Tout le monde a voté Laure. Je pense qu’il s’est dit : « Elle est beaucoup trop au centre elle, elle est beaucoup trop aimé par les coéquipiers pour que je la laisse poursuivre l’aventure ».

Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi sur l’île?

Le manque de ma famille et la nuit, c’était horrible ! Il pleuvait souvent, il y avait des crabes qui nous montaient sur la tête, il faisait froid. C’est extrêmement long la nuit, on attend les épreuves avec impatience.

Qui vois-tu sur les poteaux à ce stade du jeu ?

A ce stade du jeu, j’aimerais voir Thomas, Myriam et Flavio ou Laëtitia. En tout cas les jaunes ! Je veux trois jaunes sur les poteaux !

Penses-tu que Vincent à une grande chance d’aller jusqu’au bout ?

A ce stade du jeu, je me dis que non. Les jaunes vont malheureusement mal le prendre. Je ne sais pas qui va être leader chez les jaunes après et surtout, je n’ai pas du tout confiance en les rouges. Encore moins en Laure et Maxine ! Donc je me dis qu’il a mal joué.

• ITV pour melty :

Shanice (Koh Lanta, les armes secrètes) : Son élimination, la trahison de Vincent, les critiques d’Aurélien… Elle se confie (INTERVIEW EXCLU)

Shanice s’est confiée à la rédaction de melty pour nous parler de son aventure dans Koh Lanta, les armes secrètes. Tous les détails par ici.
    Son élimination soudaine, le montage des épisodes, la personne qu’il veut voir gagner… Mathieu s’est confié en exclusivité à melty ! Et au cours de cet épisode, c’est Shanice qui a été éliminée au moment du conseil. La candidate de TF1 a été trahie par Vincent qui a décidé de ne plus suivre l’alliance des jaunes… Pour Shanice, la surprise a donc été totale. Et elle nous en a parlé dans une interview exclusive qu’on vous propose de découvrir juste ci-dessous. Par la suite, vous pouvez retrouver le palmarès des candidats qui sont au casting de Koh Lanta, All Stars actuellement en tournage en Polynésie française.

melty : Hello, comment tu vas ?

Shanice, candidate de Koh Lanta, les armes secrètes : Très bien !

melty : Tu a été éliminée lors du conseil, tu t’y attendais ?

Shanice : Non, je ne m’attendais pas à ce que Vincent me trahisse. Mais on a mal joué. On s’est concertés 5 minutes avant le conseil. On ne se parle pas comme on devrait se parler. Mais dès que je vois mon nom, je sais qu’il m’a trahi. Je sais que j’étais appréciée par les rouges et ils ont vu une superbe brèche avec Vincent quand il a dit qu’il votait contre moi. C’était bien joué de leur part.

melty : Tu comprends ses explications pour justifier cette trahison ?

Shanice : Non, parce que pour moi, une trahison ne se justifie pas. Je considèrerais toujours ça comme une trahison envers moi et l’équipe jaune. Après, j’ai mes torts. J’aurais dû rassurer Vincent. Il n’y a jamais eu d’alliance avec Myriam, Thomas et Mathieu. Mais sur l’épreuve de confort, je dis que c’est une jolie finale, parce qu’on est tous les 4. Je pense que Vincent s’est senti comme la 5ème roue du carrosse. Et je n’ai pas fait attention à lui. Il m’a dit qu’il avait peur, parce que tout le monde me suivait les yeux fermés. Et que si je disais qu’on devait voter contre lui, on allait me suivre. J’ai mes torts dans cette trahison. J’aurais dû le rassurer.

melty : Au moment de ton départ, Myriam et Thomas ont dit qu’ils allaient te venger… Tu as apprécié ?

Shanice : Ça me touche, je ne peux pas dire l’inverse. Mais ça me rend très triste. Depuis le début, j’ai tout fait pour que l’équipe soit soudée. Quand je pars, on me parle de vengeance et ce n’est pas ce dont j’ai envie. La prochaine personne qui doit partir, je veux que ça soit un rouge et pas Vincent. J’espère quand même que les jaunes iront loin.

melty : Quelle est la première chose que tu as fait en arrivant sur le camp du jury final ?

Shanice : J’évite de voir le miroir avant plusieurs heures, parce que j’ai peur. Mon papa est décédé d’un cancer et il avait beaucoup maigri. Je savais qu’en me voyant dans le miroir, je verrais mon papa. Mais sinon la première chose, c’est de prendre Mathieu dans mes bras.

mety : Tu as été choquée ou déçue de certaines personnes en découvrant les épisodes ?

Shanice : Par rapport à Aurélien, les critiques sur le riz, j’ai trouvé ça ridicule. On dirait que je fais la main mise sur le riz, mais on est une équipe. Ce n’est pas lui qui décide. Forcément quand je découvre les images, je me dis qu’il a dit des choses sur nous qui m’embête. Mais c’est son image à lui. Moi, je n’ai aucun problème avec Aurélien. Après quand Laure et Maxine ont dit qu’elles seraient les prochaines à sortir, parce que ce sont des femmes, ça m’a énervé à un point ! Mais avec les images, je me rends compte que ce n’était pas exactement ça. Elles aussi, elles ont voté contre des femmes. J’ai apprécié voir ces images, parce que je me suis aperçue que Fred et Hervé n’étaient pas les gros co*s que je pensais, au contraire. Leur alliance était masculine oui, mais c’était par affinités.

melty : Il y a quelque chose qu’on a pas vu a l’écran mais qui t’a marqué ?

Shanice : Je crois que j’aurais aimé qu’on voit un peu plus que tout ce que je fais, c’est pour l’équipe. Après, c’est assez fidèle.

melty : Quel est le candidat qui cache le mieux son jeu ?

Shanice : A ce moment là du jeu, je me dis que c’est Maxine. Elle a beaucoup de choses à cacher. Et elle n’est pas fiable, parce que c’est la première à pouvoir éliminer quelqu’un de son équipe. A ce moment du jeu, je trouve qu’elle a beaucoup d’influence sur Laure. Je me méfie d’elle.

melty : Pour toi, Maxine est la plus manipulatrice ?

Shanice : Je n’aime pas ce mot… Mais je pense que oui. On a pas les mêmes valeurs. Je ne considère pas que ce qu’on a fait en éliminant Aurélien, c’est la même chose qu’elle a fait pour Candice. Aurélien, on lui a rien promis, ni pris dans les bras… Maxine est prête à aller au bout avec n’importe quelles armes, moi non. Quand je donne ma parole, je la garde.

melty : Qui est le plus sincère ?

Shanice : Mathieu, sans hésiter. C’est la personne la plus sincère du monde même. Je le considère comme un frère.

melty : Qui mérite de gagner l’aventure selon toi ?

Shanice : Flavio. Mais il n’est pas joueur. Il n’aime pas les stratégies et c’est son seul point négatif. Il aime les épreuves et il est bon socialement. Après Laetita mérite aussi.

melty : Un mot pour les lecteurs de melty ?

Shanice : Il y a encore de beaux profils à découvrir et mon départ va laisser plus de place aux gens pour se montrer. Quoi qu’il arrive, ça reste une belle saison !

• ITV pour le Parisien :

«Koh-Lanta» : «Il n’y a jamais eu d’alliance à 4 avec Mathieu, Myriam et Thomas» confie Shanice, éliminée

La tête pensante des jaunes de « Koh-Lanta : les Armes secrètes » a été éliminée à la fin du septième épisode, victime du vote de son coéquipier Vincent, allié aux adversaires rouges.

Elle a voulu trop bien jouer. Lors de cette saison de « Koh-Lanta », Shanice, 26 ans, est une des rares aventurières à avoir su brillamment mener ses stratégies, à l’origine notamment de l’élimination de son capitaine Aurélien. Mais à l’issue du conseil éliminatoire du septième épisode diffusé ce vendredi soir sur TF1, c’est elle qui a essuyé le plus de votes à son nom. N’ayant pas apprécié qu’on lui demande de voter contre la rouge Laure alors qu’il avait promis de la protéger, le jaune Vincent, qui souhaitait suivre l’idée initiale de voter contre Magali, une autre rouge, a finalement décidé de se retourner contre sa camarade Shanice, scellant son sort.

A quel moment avez-vous senti que vous alliez être éliminée ?

SHANICE. Dès le premier bulletin à mon nom, je sais qu’on m’a trahie. Sinon, les rouges n’auraient pas voté contre moi.

Vous comprenez l’agacement de Vincent qui l’a poussé à se retourner contre vous ?

Oui. Je considère vraiment son vote comme une trahison, mais j’ai mes torts. Je ne l’ai pas assez rassuré. Vincent est quelqu’un dont j’étais très proche. J’aurais dû lui assurer qu’il n’y a jamais eu d’alliance à quatre avec Mathieu, Myriam et Thomas.

Pourtant, lors de l’épreuve de confort, quand vous vous retrouvez avec ces trois-là, vous dites : « C’est la finale dont on rêvait »…

C’était une erreur. Si je dis ça, c’est parce qu’on est quatre jaunes et qu’en plus nous étions deux binômes de la première épreuve de l’aventure. Je le dis sous le coup de l’émotion, parce que je trouvais ça trop beau. Je n’ai pas pris le temps de l’expliquer à Vincent.

Vous avez tout de même menacé Vincent, quand il a insisté pour voter Magali et pas Laure comme le reste de l’équipe jaune…

Je ne le menaçais pas. Quand il me demande si c’est une menace et que je réponds Oui, c’est parce que j’entends tous les jaunes énervés dire que la prochaine fois c’est lui qui saute. Moi je ne voulais pas voir la cohésion des jaunes voler en éclats. Quand je lui dis Fais attention à toi, ne fais pas ça, c’est avant tout pour lui, parce que je sais qu’il se met en danger. Jamais je n’aurais voté contre lui après, même s’il avait voté Magali.

Ce n’était pas plus simple de voter Magali pour assurer le coup ?

Non, parce que ce n’est pas du tout intelligent à ce moment-là de voter contre elle. Je préfère partir en ayant joué intelligemment que partir en ayant joué de petits coups. Je sais, pour avoir regardé mille fois Koh-Lanta, qu’un binôme dans l’aventure c’est trop fort. Je ne regrette absolument pas d’avoir voté Laure et d’avoir voulu casser son duo avec Maxine.

Les rouges aussi ont voulu casser le binôme Thomas-Mathieu et celui que vous formiez avec Myriam…

Je comprends qu’ils aient vu ces binômes-là, mais pour moi ils n’existaient pas. A ce moment-là du jeu, je suis aussi proche de Myriam que de Laetitia, de Thomas que de Vincent…

Aviez-vous l’intention d’être stratège avant même de démarrer l’aventure ?

J’adore jouer. Je suis de nature à être très en retrait au début, à observer les autres, leurs relations. Je savais que j’allais vouloir jouer intelligemment pour mon équipe.

Vous étiez-vous entraînée physiquement ?

Pendant un mois et demi, avec un coach à qui j’avais montré quels types d’épreuves on aurait. J’avais des entraînements tous les jours.

Qu’est ce qui a été le plus dur là-bas ?

La nuit. Il pleut tout le temps, il y a des crabes qui nous montent sur la tête, on ne dort pas, on a froid… C’est très long.

Et lors de votre retour en France ?

La nourriture. Je faisais de la boulimie. J’avais perdu 7 kg… Et le corps prend un sacré coup, d’autant qu’on ne reprend pas ce poids correctement ensuite.

A l’écran, vous vous retrouvez comme vous êtes dans la vie ?

C’est dur parce qu’énormément de choses sont coupées, donc parfois les téléspectateurs peuvent mal interpréter les choses. Mais mes proches me reconnaissent, ils savent exactement pourquoi j’ai telle ou telle réaction, ils comprennent mes regards. Koh-Lanta, je l’ai fait pour eux aussi, pour ma famille et pour que ce soit divertissant.

• ITV pour télé-loisirs :

Éliminée, Shanice (Koh-Lanta 2021) reconnaît LA “grosse erreur” de son aventure : "Je suis tombée dedans d’une manière nulle…"

Mauvaise passe pour les ex-Jaunes : après l’élimination de Mathieu, c’est au tour de Shanice d’être éjectée de Koh-Lanta : les Armes Secrètes ce vendredi. L’aventurière nous a accordé un entretien.

C’est la Bérézina chez les ex-Jaunes ! Après Mathieu, éliminé par surprise à l’issue de l’épreuve d’immunité, c’est au tour de Shanice de quitter l’aventure… La candidate de Koh-Lanta : les Armes Secrètes avait pourtant tout prévu. En supériorité numérique, sa tribu pouvait (et même devait !) voter contre Laure ou Maxine, afin de faire exploser le binôme stratège Rouge. Mais son ton un brin menaçant envers Vincent - qui refusait de suivre les directives des leaders de son groupe, pour tenir sa parole prise lors des Ambassadeurs, de ne pas voter contre Laure ou Maxine - a eu l’effet inverse et s’est retournée contre elle ! La jeune mère de famille nous a accordé un entretien.

Télé-Loisirs : On vous a vu très émue lors du départ de Mathieu. Vous aviez réussi à créer de vrais liens avec lui ?

Encore aujourd’hui je le considère comme mon frère. Je l’ai tout de suite beaucoup aimé, dès le début de l’aventure. Son départ est le moment plus le plus difficile que j’ai vécu sur Koh-Lanta. J’aurais dû le motiver encore plus pendant l’épreuve, pour ne pas qu’il lâche. J’en veux à tout le monde à ce moment-là et je suis énervée.

A ce moment là, c’est aussi votre stratégie à quatre avec Myriam et Thomas qui vole en éclat. N’était-elle pas trop visible ?

Il n’y a jamais eu d’alliance à quatre, elle n’existe pas. Mon erreur est d’avoir dit lors du jeu de confort, lorsqu’on se retrouve à quatre à la fin, que c’était la finale rêvée. Mais c’est tout. Dans ma tête à aucun moment je ne pense stratégie. Et je pense que j’ai fait une grosse erreur car je ne vois pas comment les autres Jaunes pouvaient le voir autrement. Mais je sais que Thomas aimait aussi énormément Myriam, Mathieu aussi. Et peut-être qu’ils le disaient de cette façon de leurs côtés. Forcément ça a fait peur… Et c’est une grosse erreur de ma part de ne pas l’avoir vu. Je suis tombée dedans d’une manière nulle alors que cette stratégie n’existait pas. Déjà qu’on me demandait de penser deux-trois coups en avance pour les Jaunes. Alors en penser dix, c’était impossible à ce stade. Mais je comprends alors l’inquiétude de Vincent.

Au conseil, vous souhaitez exploser le binôme Rouge Laure-Maxine. Pourquoi votre choix s’arrête-t-il sur Laure ?

Ce qui est fou c’est que quand Vincent part aux Ambassadeurs, on lui dit que s’il a besoin de convaincre Maxine de voter contre un Rouge, il peut lui dire que les Jaunes la protègeront. Mais quand il revient, on ne parle pas de ce qu’il s’est passé. Donc on ne sait pas qu’il a prêté allégeance à Maxine. Et encore moins à Laure ! Donc juste avant le conseil, quand Vincent me parle de sa promesse à Maxine, pas de soucis. Par contre quand il me parle aussi de Laure, là ça m’énerve. Car il a donné sa parole à tout le monde ! Mais comme il fallait casser ce binôme, je choisis Laure pour respecter mon conseil à Vincent, à savoir notre engagement à protéger Maxine.

Vincent s’était d’abord engagé à voter contre Magali avant de se retourner contre vous. C’est une trahison ?

Oui, totalement. C’est une trahison et je le prendrai toujours de cette manière mais j’ai aussi mes torts. C’est dommage car on était proches et je n’ai pas assez discuté avec lui. Comme je me suis absentée un jour et demi pour profiter du confort, il s’est forcément fait monter la tête par les Rouges. Mais je ne l’ai pas assez rassuré à plusieurs reprises, je n’ai pas vu qu’il était inquiet. J’ai mal joué sur ce coup-là.

Avec Thomas vous avez des mots très forts, même menaçants, vis-à-vis de Vincent. Etait-ce la bonne attitude à avoir pour le convaincre ?

Ce n’est pas du tout la bonne manière de prendre Vincent. En plus on est nuls car on s’explique cinq minutes avant le conseil donc on est tous stressés et bornés. Vincent et moi avons des gros caractères, Mais si on avait pris plus de temps pour en discuter, on aurait trouvé un accord. Je suis sûre qu’on aurait tous voter contre Laure et lui contre Magali. C’est une erreur de notre part d’avoir fait ça à la va-vite. En plus, tout le monde me suivait et m’appréciait mais là, sans le faire exprès, on lui a mis la pression. Et ce n’est pas la bonne façon de faire face à Vincent qui est joueur, qui a envie de se faire entendre et qui a envie d’être aimé. Je pense qu’il a eu très peur, je le comprends.

On a l’impression que depuis le départ d’Aurélien, vous aviez pris la place de leader des Jaunes. Lui-même vous qualifiait de stratège.

On va jouer sur les mots mais ‘stratège’ est extrêmement mal connoté. Je suis très joueuse en revanche. A Koh-Lanta comme dans la vie, j’observe énormément et après j’utilise ma plus grande arme : mon cerveau ! Et je réfléchis à ce qui est le mieux pour l’équipe. C’est peut-être une erreur, j’aurais du penser davantage à moi.

Chez les ex-Jaunes, Lucie, Flavio et Laetitia semblent en retrait. Quelle était leur place dans votre dispositif ?

Pour vous donner un exemple, je suis aussi proche de Myriam que de Laetitia à ce moment-là de l’aventure. Laetitia est une femme entière que j’adore et que j’ai toujours voulu protéger. Lucie est arrivée après et je l’aimais beaucoup. J’ai aussi tout fait pour la protéger. On s’entendait aussi super bien avec Flavio, qui est moins dans les stratégies et que je considère comme un proche. On se complétait tous !

Quand vous quittez l’île, pensez-vous que la promesse de vengeance de Myriam et Thomas contre Vincent tiendra ?

Malheureusement je suis triste car je pense que c’est la fin des Jaunes. Car le binôme Laure-Maxine va aller loin. Nous sommes moins et Vincent nous a prouvé qu’il pouvait virevolter pour son bien. On avait une super équipe mais là ça me fait peur…

• ITV pour Purepeople .com :

Shanice (Koh-Lanta 2021) éliminée : “Je considère ça comme une trahison” (EXCLU)

Après un beau parcours, Shanice a été éliminée lors du dernier Conseil de “Koh-Lanta, les Armes secrètes”. Pour Purepeople. com, la candidate revient sur parcours et sur la trahison de Vincent.

L’aventure de Shanice a pris fin vendredi 23 avril 2021 à l’issu d’un nouvel épisode de Koh-Lanta, les Armes secrètes riche en rebondissements. La candidate n’a pas su rallier tous les ex-Jaunes à sa cause et a été éliminée lors du Conseil, peu de temps après le départ de son ami Mathieu lors d’une épreuve d’immunité. Lors d’une interview accordée à Purepeople .com, la jeune femme fait le point sur son parcours.

Que ressentez-vous lorsque vous êtes éliminée ?

À ce moment-là, il y a beaucoup de déception, parce que j’avais envie d’aller très très loin et puis surtout je me sens trahie parce que j’ai toujours voulu tout faire pour les Jaunes et que ça n’a pas marché donc je suis déçue.

Que pensez-vous du vote de Vincent contre vous ? Il explique ne pas pouvoir voter contre Maxine car il a donné sa parole lors de la réunion des ambassadeurs.

Je considère ça comme une trahison, mais les torts sont quand même un peu partagés. On a été très bêtes de s’expliquer cinq minutes avant le Conseil, parce que tout le monde était sous pression. Quand Vincent revient des ambassadeurs, il ne nous dit pas qu’il a eu besoin de donner sa parole et quand je l’apprends cinq minutes avant, je lui dis : ‘C’est une blague ?’ et je suis très énervée. Si on s’en était parlé avant, je suis sûre qu’on aurait pu trouver un arrangement et s’entendre pour qu’il puisse respecter ses deux paroles. Après je considère que sa parole, faut la donner une fois et pas trois.

Pourquoi lui avoir forcé la main pour briser cette promesse ? L’épisode précédent, vous sembliez sensible à la situation de Laure et Maxine, victime d’une stratégie masculine sur le camp rouge. Vous aviez même dit que cela vous tenait à coeur que les femmes soient “bien” dans ce Koh-Lanta. D’un coup, vous souhaitez faire sauter le binôme… Que s’est-il passé ?

Ça m’a beaucoup touché quand Laure et Maxine ont dit qu’elles se sentaient mal dans l’équipe parce qu’il y avait une stratégie masculine. Et en discutant après avec elles et avec les garçons, ce n’est quand même pas ce qu’il s’est passé, c’est-à-dire que les filles ont voté contre des filles et la stratégie des garçons était une stratégie d’affinités. Donc forcément, j’ai compris un peu mieux ce qu’il s’était vraiment passé. Et je pensais surtout aux Jaunes, je sais qu’un binôme sur Koh-Lanta c’est extrêmement fort donc il fallait absolument faire partir l’une des filles.

Avant votre élimination, c’est Mathieu qui part après avoir perdu un duel face à Thomas. Ce sont tous les deux vos alliés… Comment avez-vous vécu ce moment ?

Quand Mathieu part, c’est le moment le plus difficile que j’ai vécu sur Koh-Lanta. Parce que je le considère comme mon frère et parce que ça affaiblit les Jaunes.

Auprès des ex-Jaunes, vous semblez avoir pris la place de leader. Vous menacez Vincent, vous mettez la pression à Lucie… En visionnant les images, que pensez-vous de votre comportement ?

Je me rends compte que je suis beaucoup aimée par les Jaunes, ça me flatte et c’est ça qui fait que je suis leader. Mais je suis quelqu’un de très impulsif donc parfois on ne comprend pas ce que je veux vraiment dire. Lucie je lui ai dit ‘fais attention à toi’ mais ce que je veux dire c’est ‘fais attention à nous, qu’on garde ce beau groupe’. Vincent pareil, je n’ai pas voulu qu’il se mette en danger. Je n’ai pas voulu mettre en ruine tout ce que j’ai voulu faire pour l’équipe. Mon impulsivité m’a fait défaut, je n’ai jamais voulu menacer ni mettre de pression j’ai juste voulu protéger les Jaunes.

Vous vous êtes réellement révélée lors de l’élimination d’Aurélien. Vous êtes à l’origine de cette stratégie, comme on a pu le voir à l’écran. Pourquoi avez-vous éliminé le capitaine des Jaunes ?

Je n’avais pas forcément de problèmes avec lui c’est juste que tout le monde venait me voir pour me dire qu’Aurélien énervait. Puisque personne ne prenait les rênes, je me suis dis ‘Enlevons-le, pour le bien de l’équipe’. Mais sinon il ne m’a jamais rien fait, il était chiant mais bon c’est tout. Je considère qu’un chef c’est quelqu’un qui comprend son équipe et dans ce sens j’ai toujours été chef. Quand il est parti, il y a juste eu beaucoup plus de places pour les autres car il en prenait beaucoup.

Lors de son interview pour Purepeople, Aurélien a estimé que les Jaunes s’étaient montrés “ingrats” à son égard. Le comprenez-vous ?

Oui je comprends, mais encore une fois il ne pense qu’à lui. Il pense qu’on est ingrat sans reconnaitre ses erreurs à lui. Là je suis éliminée, oui c’est une trahison, mais je sais très bien quels sont mes torts. Il ne peut pas dire qu’on est ingrat juste parce qu’il ramenait à manger, tout le monde ramenait à manger ! Donc oui, il a fait énormément, le harpon c’était son jouet préféré, mais lui aussi a été ingrat à beaucoup de moment.

Qu’est-ce qui a été le plus dur pour vous sur le camp ?

Le manque de ma famille, et la nuit, il pleut énormément, il fait froid, c’est extrêmement long, il y a les crabes qui nous montent sur la tête… Ce n’est pas facile.

Après de longs jours en mode survie, le lit, la nourriture manquent. Quel a été votre premier geste au retour ?

J’ai mangé McDo… (rires). C’est difficile quand on rentre parce qu’on reprend du poids rapidement, voire plus parce qu’on a des attitudes de boulimie. C’est fou. Du coup on reprend vite du poids et on fait de la rétention d’eau, ce n’est pas du tout agréable. Ceux qui disent que Koh-Lanta c’est un super régime, non pas du tout. Ça fait quand même beaucoup de mal au corps.

Participer à Koh-Lanta chamboule une vie. En quoi l’aventure a changé votre quotidien ?

J’ai vraiment pris confiance et quand je suis rentrée j’ai reçu des vagues d’amour, je me suis rendue compte que j’étais bien entourée et c’est le plus beau trésor. Je suis contente aussi parce que j’ai montré que la benjamine de l’équipe, qui plus est une femme et noire, pouvait prendre les rênes, être quelqu’un à qui on s’accroche, être la reine des joueuses, donc je suis très fière.

La presse a révélé au grand jour l’histoire d’amour de Myriam et Thomas. Vous qui êtes très proche d’eux sur le camp, comment cette relation est née ?

Je n’en sais rien du tout mais sur le camp ce n’était pas le cas. (rires)

• ITV pour MYTF1 :

Koh-Lanta 2021 - Interview de l’aventurier sortant 8 : « Mon père m’a laissé des “armes secrètes” pour me battre »

Dans “Koh-Lanta, les armes secrètes”, ce vendredi 23 avril 2021 sur TF1, Shanice a été éliminée. En exclusivité pour MYTF1, l’aventurière revient sur son aventure.

Shanice, pourquoi avez-vous souhaité participer à Koh-Lanta ?

Koh-Lanta, c’est l’émission que je regarde en famille depuis toujours. Mes parents sont de grands fans. La légende familiale raconte que j’ai toujours eu envie de faire l’aventure… En décembre 2019, j’ai perdu mon papa et j’ai eu besoin de me prouver à moi-même que j’étais capable d’accomplir de grandes choses sans lui. J’avais besoin de retrouver confiance en moi. Je me suis lancée dans cette aventure pour moi, pour mon papa et pour ma famille.

Vous semblez avoir véritablement évolué tout au long de cette aventure. Plutôt discrète au début de l’aventure, vous avez fini par devenir “la tête pensante” des jaunes ?

J’ai beaucoup grandi dans cette aventure c’est vrai mais quand je me vois, je ne m’étonne pas trop. Parce que j’ai toujours tendance à observer au début et à vraiment utiliser mon cerveau comme ma première arme. On me dit souvent que j’ai une intelligence émotionnelle très développée et j’aime essayer d’analyser les gens et les dynamiques de groupes. Par exemple, je n’avais pas forcément de problème avec Aurélien mais j’avais tous les jours des candidats qui venaient me dire : “je n’arrive pas à grandir parce qu’il est là”, “il m’insupporte parce qu’il fait ça” etc… C’est ça qui m’a embêtée et après analyse, je me suis dit que c’était la meilleure personne à faire partie du jeu à ce moment-là. Cette impression d’être aimée ou écoutée, ça donne confiance. Après, je ne me suis pas découverte ce côté joueuse. Je l’ai toujours eu en moi. J’ai toujours eu envie de réfléchir et de jouer, en accord avec mes valeurs, et c’est vraiment ce que j’ai fait.

Vous n’avez pas le sentiment d’avoir forcé la main de Vincent ?

Ce que j’ai reproché à Vincent, c’est qu’il avait donné sa parole à tout le monde. Nous les jaunes, n’avions donné notre parole qu’à Maxine. Après, il est vrai que nous n’avions pas pris le temps de débriefer de ce qu’il s’était passé aux ambassadeurs avec Vincent. On ne savait même pas qu’il avait donné sa parole à Laure… J’ai été surprise ! Je le menace s’il ne suit pas la stratégie du groupe. Mais en réalité, je le protège parce que j’entends Thomas qui, lui, dit : “Si tu ne nous suis pas, je vote contre toi la semaine prochaine”.

Vous vous sentez trahie par Vincent ?

Oui bien sûr, c’est une trahison. On était très proches et j’ai toujours tout fait pour le protéger. Pendant toute l’aventure, mon seul et unique but a toujours été de faire avancer tous les jaunes ensemble jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de rouges. Je pense que l’erreur que j’ai faite, ça a été de le mettre en garde 5 min avant le conseil. Je n’ai pas eu le temps de bien lui expliquer. Vincent a ressenti beaucoup de pression autour de lui. Il n’avait pas envie de voter Laure et il en avait le droit. On aurait dû parler plus posément… Après c’est une trahison dans le jeu, je ne lui en veux plus aujourd’hui.

Est-il vrai que vous aviez une alliance à 4 avec Myriam, Mathieu et Thomas ?

Il n’y a jamais eu aucune alliance entre nous. J’étais aussi proche de Vincent que de Thomas et de Laetitia que de Myriam. Pour moi, cette alliance n’existait pas mais je comprends que, dans la tête des autres, elle ait pu exister. Parce que l’erreur que j’ai faite, c’est qu’au tir à l’arc, quand on est tous les 4 à la fin, je dis: “c’est la finale rêvée”. Ce que je veux réellement dire par là, c’est que la finale sur cette épreuve est belle puisqu’elle réunit les deux binômes du début de l’aventure. J’ai dit ça sur le coup de l’émotion mais on ne s’était fait aucune promesse ! D’ailleurs, je me souviens d’une fois où Vincent m’avait demandé de lui promettre d’aller ensemble en finale. Je lui avais répondu que je ne pouvais pas comme je pouvais ne le promettre à personne. J’avais toujours 2-3 coups d’avance mais je n’en avais pas 10 pour savoir qui se retrouverait sur les poteaux !

Malgré la trahison de Vincent, vous partez avec le sourire et un visage très apaisé… Que ressentez-vous à ce moment-là ?

Je suis vraiment très apaisée quand je sors parce que je sais que j’ai joué comme je l’avais toujours rêvé. Je suis fière d’avoir montré qu’il était possible de devenir leader en étant une jeune femme, qui plus est, noire et benjamine de l’équipe. J’ai le sourire au moment de partir parce que c’est quand même une chance incroyable de faire Koh-Lanta et j’ai eu le bonheur d’aller jusqu’à la réunification. Je souris parce que je salue le beau jeu des rouges et que je suis contente d’avoir joué une si belle partie. Je souris aussi parce que quoi qu’il arrive, ce n’est que du bonheur. J’ai eu la chance de faire de belles épreuves et de ne pas être mauvaise.

Vous parlez de cette aventure comme “d’un dépassement de soi sans son papa”. C’est ce que vous étiez venue chercher ?

A chaque instant, j’ai pensé à lui, à ce qui pouvait le rendre fier même s’il n’est plus là pour me le dire. Quand il était là, la vie était facile. Quand j’avais une question, une inquiétude… Il était toujours là pour me guider. Alors même si aujourd’hui, je suis bien entourée par ma maman et mes sœurs, il me manque le pilier de ma vie. Ce qui est magnifique, c’est que Koh-Lanta m’a prouvé que je pouvais faire des choses bien et toute seule. J’ai grandi dans cette aventure et même si mon papa n’est plus là, je parviens à accomplir des choses avec les armes qu’il m’a données dans la vie. C’est marrant parce que cette saison s’appelle “les armes secrètes” et cela a résonné en moi tout particulièrement. Avec le recul, je me suis dit : mon père a laissé en moi des armes secrètes pour me battre seule, pour mes rêves, mes envies, ma famille, mes amis, Koh-Lanta… Je compte bien continuer !

• Voilà pour les ITVs de la reine de la mauvaise foi. Si vous en avez d’autres n’hésitez pas à les mettre.