Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes

• Le club des vaccinés

Elodie : coach sportive, 35 ans

Cette coach sportive dans le Nord, à l’énergie débordante, gère une salle de sport avec son mari. Mais Elodie a la désagréable impression de dépendre un peu trop de lui.
    Elle voudrait se prouver qu’elle est capable de grandes choses par ses propres moyens ! Elle a besoin de retrouver confiance en elle.
    Elodie veut aussi faire l’admiration de ses 2 petites filles.

elodie_1.jpg

• Je met un plus et un moins à chaque candidat me basant sur leur description (mon avis pourra évoluer lors de la diffusion du premier épisode).

• La nouvelle Sara qui va nous prendre la tête.

• @vassago14 a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

La nouvelle Sara qui va nous prendre la tête.

Perso je vois plus magalie comme la nouvelle sara.

• @Sunny a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@vassago14 a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

La nouvelle Sara qui va nous prendre la tête.

Perso je vois plus magalie comme la nouvelle sara.

Oui. D’ailleurs j’ai dit dans un autre topic qu’il y a 2 Sara en puissance dans le casting lol.

• Son portrait laisse penser à une Sara bis mais j’ai l’impression qu’elle sera plutôt dans l’hyperactivité que l’exagération.

• ITVs de Elodie suite à son élimination.

• ITV 20 minutes :

« Koh-Lanta » : « Cette chute est le grand drame de mon aventure », explique Elodie, éliminée du jeu

INTERVIEW La candidate venue du Nord, pourtant gérante d’une salle de sport, n’a pas convaincu ses camarades sur les épreuves de « Koh-Lanta »

Elle n’a pas disputé le jeu d’immunité de la semaine, mais se voit quand même éliminée de Koh-Lanta car elle est « arrivée au bout de [ses] capacités physiques » selon Flavio et sera « la moins performante » sur les prochaines épreuves d’après Myriam. Une drôle de justification si l’on se rappelle qu’Elodie, âgée de 35 ans, est coach sportive.

Sans doute que la candidate venue du Nord paye le prix de sa terrible chute survenue lors du premier épisode. « Certains devaient avoir des doutes sur le fait que j’étais à 100 % », regrette-t-elle dans son entretien accordé à 20 Minutes.

Lorsque Denis Brogniart dépouille les bulletins à votre nom, vous ne semblez pas étonnée…
    Oui et puis en plus, j’ai déjà vécu un conseil où mon nom était tombé aussi. Je connaissais le contexte : je sais que je suis en danger depuis le début dans cette équipe et tout va très vite. J’ai souvent besoin d’un peu de temps pour faire confiance aux gens et finalement on n’a pas de temps dans Koh-Lanta. Je ne suis pas étonnée, je sais que je suis en danger.

Est-ce que vous avez cherché une arme secrète ?
    J’ai cherché, mais grave ! Dès l’épisode 2, je cherche. Je n’aime pas mettre mon destin dans la main des autres. Assez vite, j’ai cherché, et toute la journée. Je voulais faire un petit coup de poker mais c’était super dur à trouver, on ne savait même pas à quoi ça ressemblait. Je connaissais l’île par cœur !

Est-ce que vous avez l’impression de payer votre chute sur la première épreuve d’immunité ?
    Le physique, c’est mon maillon fort d’habitude. Et là, je fais une chute donc physiquement, même s’il n’y a rien de grave et qu’on me guérit, il y a quand même une douleur qui est présente. Je pense qu’ils le savent, certains doivent avoir des doutes sur le fait que je sois à 100 %. Je ne leur en veux pas, c’est normal, parce qu’ils ont tous vu la chute. Il y a quand même une petite fragilité créée à ce moment-là. Cette chute, c’est le grand drame de mon aventure. On fait des épreuves, on marche dans la nature, on dort mal, donc c’est comme si on appuyait sur le bleu tous les jours plusieurs fois. Bien sûr qu’il y a une douleur mais le mental est là aussi, je l’ai prouvé sur les épreuves.

Comment expliquez-vous que vos camarades vous éliminent à cause de vos performances sportives alors que vous gérez une salle de sport ?
    Je pense qu’ils ne m’ont pas vue. Quand ils vont regarder les épisodes, ils vont se dire « OK, elle était à 100 % ». Quand on fait une épreuve, on ne regarde pas forcément les autres et moi je savais que j’étais à 100 %. Il y en a d’autres qui n’étaient pas au niveau, ils verront aussi que ce n’était pas moi. Quand on vit le moment, on ne voit pas toujours tout ce qu’il se passe.

Est-ce que vous avez un regret en particulier ?
    Pour ce conseil-là, peut-être que j’aurais dû aller voir Aurélien, comme l’ont fait Lucie et Laetitia. J’aurais pu leur donner ma version qui aurait peut-être changé leurs votes. Jusqu’à la dernière minute, ça aurait pu être Laetitia ou Lucie. J’avais une carte à jouer avec Laetitia. Pour moi, on ne vote pas contre son capitaine mais ils étaient tous prêts à voter contre elle. Je ne l’ai pas fait parce que je ne l’ai pas vu ou pas senti.

Après neuf jours d’aventure, il n’y avait toujours pas de feu chez les Jaunes. Comment le viviez-vous ?
    Ça fait long ! On ne l’imagine même plus, on l’attend comme si il aller tomber du ciel, à un confort. Je ne sais pas comment on fait, pour le coup on est en survie totale. Je crois que les Rouges et les Jaunes ont vécu deux aventures opposées. À chaque fois qu’on arrivait à un jeu, ils étaient tout pimpants, limite ils nous montraient leur ventre rempli, on était dépités. Ça veut dire neuf jours sans manger, sans feu et avec de la pluie. Je l’ai vécu comme une grande fierté. Mais ça devenait long, c’est d’ailleurs pour ça qu’il y avait des tensions. Ça devenait difficile pour tous.

• ITV de Elodie pour LCI :

Elodie éliminée de “Koh-Lanta” : "Mon équipe m’avait surnommée le chat noir"

INTERVIEW – “Koh-Lanta : les armes secrètes”, c’est déjà fini pour Elodie. Victime d’une grave chute lors du premier épisode, la coach sportive a été éliminée vendredi par l’équipe jaune lors du conseil, sans avoir pu défendre ses chances.

Sur le papier, Elodie avait tout pour être l’une des plus redoutables aventurières de la saison. Mais dès le premier épisode de “Koh-Lanta : les armes secrètes”, cette coach sportive de 35 ans, originaire du Nord de la France, s’est blessée lors d’une chute spectaculaire. Lors du 3e épisode vendredi soir, la boule noire l’a empêchée de défendre ses chances lors de l’épreuve d’immunité, perdue par l’équipe jaune. En balance avec Laetitia et Lucie, c’est elle qui a été éliminée lors du conseil…

Vous semblez très “fair play” au moment de quitter l’aventure. N’étiez-vous quand même pas un peu en colère vis-à-vis des autres candidats ?

Fair play, oui. Parce que je sais que “Koh-Lanta” est un jeu. Après nous étions trois à être en danger, avec Laetitia et Lucie, et ça s’est joué jusqu’à la dernière seconde. On voit bien dans l’épisode que tout le monde est indécis dans ses choix. Au moment du conseil, je me dis que les deux autres sont aussi des victimes et je suis plus dans un esprit collectif.

Vous vous blessez lors du premier épisode, là vous êtes privée d’épreuve par la boule noire. N’est-ce pas un peu injuste d’être éliminée après de tels coups du sort ?

J’ai l’impression que dans “Koh-Lanta”, il faut quelqu’un d’un peu malchanceux. Et sur cette aventure, c’est tombé sur moi. Dans mon équipe, on m’appelait “Chat noir” ! C’est clair que la chance n’a jamais joué en ma faveur, même lorsque je me suis mise en quête d’un collier d’immunité. Je n’ai rien trouvé ! Et je sors effectivement sur un jeu où je ne peux même pas défendre ma place. Je suis aussi quelqu’un qui a besoin de temps pour s’imposer. Or sur “Koh-Lanta”, on n’a pas le temps.

Pourquoi ne pas vous être défendue lorsque votre nom a été cité sur le camp ?

C’est vrai que j’aurais pu dire quelque chose. Mais ce jour-là, c’est vraiment parti dans tous les sens. Il y avait pas mal d’énervement, de tensions… Et moi je suis plutôt d’un naturel à fuir dans ces cas-là. Je préférais tenter de trouver un collier que de monter une stratégie contre quelqu’un. Pourtant je me savais menacée, surtout depuis cette fichue chute. Elle m’a fragilisée, elle a semé le doute. Comme si je devais davantage faire mes preuves que d’autres.

Votre chute a été diffusée à de nombreuses reprises. C’est encore dur de la revoir ?

Ce n’est jamais agréable, j’avoue. Même si tout va très bien à cet endroit-là aujourd’hui ! (Rires). J’avais quand même un gros hématome qui me faisait encore mal les jours suivants, même si je le gardais pour moi.

Dans l’équipe jaune on voit clairement Aurélien tirer les ficelles. N’avez-vous pas été tentée de monter une alliance pour le faire sortir ?

Pas du tout ! Jamais ça ne nous ait venu à l’esprit. D’ailleurs à titre personnel, heureusement qu’il était là. Il nous a apporté plein de choses, par ses connaissances en matière d’aventure. Il nous a appris à faire de petites brosses à dents avec du bambou par exemple !

Lorsqu’il reproche à l’équipe de manquer de cerveaux, ça ne vous a pas choqué ?

Je ne me suis pas du tout sentie concernée, puisque j’avais été écartée de l’épreuve par la boule noire. Après je vois bien à l’écran qu’il est dur avec l’équipe. Mais ça se ressent plus dans ce qu’il dit aux caméras que dans les relations que nous avions sur le camp.

Dans le civil, vous êtes coach sportif. Vous étiez préparée depuis des années à faire “Koh-Lanta” ?

Il faut même croire que je suis née pour faire “Koh-Lanta” ! Je m’entraîne depuis que je suis toute petite, je fais du sport depuis que j’ai 7 ans. Quand je voyais passer les castings, je redoublais d’effort au cas où je serais retenue. Finalement j’ai été sélectionnée à ma deuxième tentative.

Partir en Polynésie en pleine pandémie, c’était un plaisir supplémentaire ?

J’avoue que j’ai eu du mal à y croire, même lorsque je suis montée dans l’avion. Je réalise seulement lorsqu’on arrive sur l’île avec nos pirogues, et que Denis nous accueille. C’est incroyable que nous ayons pu faire cette aventure dans les conditions actuelles.

A quoi ressemble la vie d’une coach sportive en ce moment ?

Au secours ! A l’aide ! SOS ! Là, c’est horrible. On nous demande de vaincre le virus et on ferme les salles de sport. Alors qu’on a besoin de bouger, de faire de l’exercice pour développer notre système immunitaire. Ça fait 10 mois que nous sommes fermés et c’est très compliqué. D’autant plus que le sport participe de la vie sociale. C’est bien beau de courir tout seul. Mais on a aussi envie de partager notre passion.

• @Ogami

Dans un sens, c’est bien d’avoir changé les interviews de place mais en même temps, cela nous spoile car en allant sur la page générale de KL les armes secrètes l’on sait qui va être éliminé.
    Le fait de ne pouvoir, ou vouloir, regarder en streaming fait que nous sommes en décalage

• @arcenciel a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami

Dans un sens, c’est bien d’avoir changé les interviews de place mais en même temps, cela nous spoile car en allant sur la page générale de KL les armes secrètes l’on sait qui va être éliminé.
    Le fait de ne pouvoir, ou vouloir, regarder en streaming fait que nous sommes en décalage

Je sais mais le but d’avoir changé les ITVs de place c’est fait pour faire vivre ses forums candidats au lieu de faire un seul forum qui va vivre et avoir plusieurs mini-forum qui ne sert à rien.

Par contre si tu veux je peux placer des messages dans plusieurs forums de candidat (parlant de ceux qui ont fait durant l’épisode) au moment où je place les ITVs afin de faire monter les forums de plusieurs candidats. Ainsi les personnes qui n’ont pas vu l’épisode ne sauront pas qui a été éliminé(e) sauf si vous allez sur les forums des candidats avant d’avoir vu l’épisode.

• @Ogami a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@arcenciel a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami

Je sais mais le but d’avoir changé les ITVs de place c’est fait pour faire vivre ses forums candidats au lieu de faire un seul forum qui va vivre et avoir plusieurs mini-forum qui ne sert à rien.

Par contre si tu veux je peux placer des messages dans plusieurs forums de candidat (parlant de ceux qui ont fait durant l’épisode) au moment où je place les ITVs afin de faire monter les forums de plusieurs candidats. Ainsi les personnes qui n’ont pas vu l’épisode ne sauront pas qui a été éliminé(e) sauf si vous allez sur les forums des candidats avant d’avoir vu l’épisode.

Ou alors attendre un peu pour mettre les interview ? En vrai je regarde l’épisode le samedi et en allant sur le forum je me suis doutée qu’elle était l’éliminée

• @MrsRakoon a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami

Ou alors attendre un peu pour mettre les interview ? En vrai je regarde l’épisode le samedi et en allant sur le forum je me suis doutée qu’elle était l’éliminée

Je pourrais mettre les ITVs le dimanche après-midi. C’est une possibilité.

@Ogami

Oui, c’est une bonne idée … Merci 🙂
    Ou si tu préfères, tu peux aussi mettre les interviews deux jours après la diffusion

@MrsRakoon a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami

Ah, voilà ! C’est justement ce que je te suggérais. Ce serait l’idéal car comme Mrs Rakoon, je regarde le streaming le samedi car il n’est en ligne que tard dans la nuit de vendredi à samedi, ou parfois même que le lendemain

@MrsRakoon a dit dans Elodie - Koh-Lanta Les Armes Secrètes :

@Ogami

Perso pour moi ça serait parfait merci 🙂

• Dès les semaines prochaine je met les ITVs le dimanche.

Si par contre ça ne vous va toujours pas alors je mettrait les ITVs dès le vendredi mais parlerais sur plusieurs candidats qui ont marqué l’épisode ainsi ça fera monté plusieurs forum et cachera un peu l’éliminé(e).

Dès les semaines prochaine je met les ITVs le dimanche.

Si par contre ça ne vous va toujours pas alors je mettrait les ITVs dès le vendredi mais parlerais sur plusieurs candidats qui ont marqué l’épisode ainsi ça fera monté plusieurs forum et cachera un peu l’éliminé(e).

Parfait pour moi que tu les mettes le dimanche. Merci Ogami 🙂