The Voice Saison 10

• f66edc21-00fa-4c55-871b-81197c0f89aa-image.png

Voici le forum pour discuter de la saison 10

• Bon jusqu’ici à part Vianey qui le fait fronde j’ai aucun crush. Si je dois retenir une candidate c’est la black

• idem aucun crush pour l’instant

• Mon avis sur les candidats du premier prime :

-Wahil : J’ai bien aimé sa prestation et il faisait classe.

-Nicolas : j’ai trouvé bof car ça ressemblait trop à Vianey

-Giada : belle prestation reste a voir la suite.

Mentissa : J’ai complètement aimé.

Youssef : belle voix (dommage pour son craquage durant la chanson).

Arthur : Un bon rockeur. J’ai beaucoup aimé.

-Jaja : Très bonne prestation, j’ai beaucoup adoré.

-Margaux : bien chanté, faut voir ce qu’elle propose par la suite.

-Edgar : j’ai assez bien aimé.

-Seri : J’ai trouvé ça bien chanté

non pris par les coach :

-Benjamin : je n’ai pas aimé sa façon de chanter car un peu trop aigu.

-Marie : imite trop Céline Dion.

-Oranda : C’était original mais je ne vois pas ce qu’elles auraient fait dans the voice.

-Les coachs : j’aime bien le quatuor je trouve qu’ils vont très bien ensemble et pour le moment je trouve que c’est le quatuaor qui va le mieux ensemble toutes saisons confondu, aucun d’eux ne tente de prendre le devant ou de faire sa star.
    L’humour du quatuor est vraiment bon. Amel Bent arrive bien a s’intégré aux trois mecs qui ont leur humour assez bien perché (tout le monde ne comprendra pas les piques subtils). Vianney est excellent, Pagny son retour apporte une grand fraicheur, Marc Lavoine a encore sa subtilité et Amel Bent semble être la bonne pote.

-Le plus gros bémol reste le montage et la présence de Nikos qui durant les premières saisons étaient un atout mais là il amène le côté pathos comme le montage ce qui casse l’ambiance de l’émission. TF1 avait réussi avec Ninja Warrior à enlevé le pathos cette année là ils l’ont remis en force.

J’ignore combien il y a d’audition à l’aveugle mais c’est rare qu’on a trois bouton “bloque” utilisé dans le premier épisode.

• Le point positif c’est le quatuor qui est plus efficace et en osmose que la saison dernière (la pire saison sur ce point). Vianney s’intègre bien et a des bonnes analyses (je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas forcément gueuler en chantant).

J’ai bien aimé Nicolas. C’est celui qui m’a le plus touché. Il y avait des imitations de Vianney, mais ça peut être corrigé. Je retiens aussi Arthur et Youssef.

Il y a des grandes voix et techniquement c’est très bon, mais la plupart du temps ça ne me fait rien, car je n’aime pas spécialement la démonstration vocale. La fille qui a chanté Run to you, c’est le prototype de la nana à voix qu’on a chaque saison et qui est chiante à mourir.

• La première chanson du quatuor (reprenant une chanson de Johnny Hallyday : toutes la musique que j’aime) a été mis pour l’émission ça continue et leur reprise était très bonne. On voit les pros qu’ils sont et le fait qu’ils s’entendent bien en s’amussant. Respect pour le musicien de Johnny qui était présent.

• @vassago14 a dit dans The Voice Saison 10 :

Le point positif c’est le quatuor qui est plus efficace et en osmose que la saison dernière (la pire saison sur ce point). Vianney s’intègre bien et a des bonnes analyses (je suis d’accord avec lui sur le fait de ne pas forcément gueuler en chantant).

J’ai bien aimé Nicolas. C’est celui qui m’a le plus touché. Il y avait des imitations de Vianney, mais ça peut être corrigé. Je retiens aussi Arthur et Youssef.

Il y a des grandes voix et techniquement c’est très bon, mais la plupart du temps ça ne me fait rien, car je n’aime pas spécialement la démonstration vocale. La fille qui a chanté Run to you, c’est le prototype de la nana à voix qu’on a chaque saison et qui est chiante à mourir.

A part sur Nicolas je suis d’accord sur ton analyse.

L’année dernière je n’aimais pas Amel Bent dans le jury et lors de l’annonce du Jury je ne comprenais pas qu’elle soit resté mais là on voit qu’elle a sa place. Le quatuor est le gros point fort de ce premier prime (comme quoi quand le choix est bon et qu’aucun ne tente de voler la vedette aux autres alors l’émission prend une autre dimension (d’ailleurs je suis en train de regarder l’émission qui suit et on voit qu’ils sont vraiment super ensemble (au passage j’aime bien pour le moment l’émission la suite qui d’habitude ne me plaisait pas)).

• Classement (que je mettrais à jour après chaque audition à l’aveugle) :

-Mentissa : J’ai complètement aimé.

-Arthur : Un bon rockeur. J’ai beaucoup aimé.

-Jaja : Très bonne prestation, j’ai beaucoup adoré.

-Giada : belle prestation reste a voir la suite.

-Edgar : j’ai assez bien aimé.

-Wahil : J’ai bien aimé sa prestation et il faisait classe.

-Seri : J’ai trouvé ça bien chanté

-Margaux : bien chanté, faut voir ce qu’elle propose par la suite.

-Youssef : belle voix (dommage pour son craquage durant la chanson).

-Nicolas : j’ai trouvé bof car ça ressemblait trop à Vianey

• Bon après avoir vu toute l’émission, j’ai pas changé d’avis et je n’ai finalement eu pas de gros coup de coeur. L’ensemble chante bien, mais personne ne m’a filé les frisons. Je garde quand même à l’oeil Edgar (qui est celui que j’ai préféré) et Mentissa qui semble avoir un bon potentiel.

Par contre, Amel Bent, c’est pire que l’année passée j’en peux vraiment plus. Que ce soit son regard ou dès qu’elle ouvre la bouche, elle me saoule. Puis chaque fois qu’elle essaye de choper un talent, elle ramène tout à elle. Moi quand j’étais jeune… moi cette chanson…

Vianey je l’aime encore plus depuis que je l’ai vu, il est bienvellant dans ses retours, mais il n’hésite pas non plus à pointer ce qu’il ne va pas. Puis je le trouve supere spontanée (son enfoiré mais bien fait rire). Contente de revoir Pagny aussi, et Lavoine me plait toujours. Je crois que ce trio accompagné de Mika serait mon quatuor de rêve pour un jury.

Si je devais faire un classement

Ceux que j’ai aimé :

1. Edgard
    2. Mentissa

Les autres :

Youssef
    Margaux
    Nicolas
    Wahil
    Jaja
    Serri
    Giada
    Arthur

• J’ai bien aimé celle qui a interprété “donne moi ton coeur” mais est-ce qu’elle se démarque vraiment ? Le gars avant elle ne méritait pas de ses prendre une veste. C’était brouillon mais original et du potentiel.

• J’ai loupé le début. Je tenterai de le regarder durant la semaine (du moins les prestations).

• Kay c’est ma favorite pour le moment (la voix et l’émotion) et ça semblait facile pour elle.

• J’ai aimé celle qui a chanté sur Louane, celle qui a chanté sur Corona, Kay et Tarik car il était très touchant

• Cette deuxième émission était meilleure que la précédente.

• Pour l instant je dois dire que je m ennuie assez ni cette semaine ni la semaine passée il y a quelqu’un qui m’a vraiment marquée

• putain mais Vianney est tellement insupportable :peur: j’ai des envie de violence

• Je donnerai mon avis sur ce prime après avoir vu le prime deux (les prestations) et le début de ce prime dont j’ai loupé les deux premières (dont une chieuse dans son comportement apparemment).

• mais pas la peine de l’annoncer on attend pas ton avis comme on attend le Messie :hum: un peu megalomane le Ogrami

• @Queen-Mariah a dit dans The Voice Saison 10 :

mais pas la peine de l’annoncer on attend pas ton avis comme on attend le Messie :hum: un peu megalomane le Ogrami

Je ne pourrais jamais t’égaler.

Non sans blague c’est pour faire vivre un peu ce topic qui ne vit pas sinon.

• @Ogami a dit dans The Voice Saison 10 :

@Queen-Mariah a dit dans The Voice Saison 10 :

mais pas la peine de l’annoncer on attend pas ton avis comme on attend le Messie :hum: un peu megalomane le Ogrami

Je ne pourrais jamais t’égaler.

Non sans blague c’est pour faire vivre un peu ce topic qui ne vit pas sinon.

c’est certains que tu ne pourras jamais m’égaler :unsure:

Log in to reply