Et si Boris Johnson avait raison ?

• Et si en fait l’Union Européenne c’était effectivement de la merde en fin de compte ?

Non parce que je veux pas dire mais la on est leur pute, ils ont tout acheté, leurs usines produisent pour eux et nos usines… aussi. Nos propres usines sur le continent exportent du Astra Zeneca chez eux parce que soit disant ils ont signé un contrat l’été dernier… Des usines pharmaceutiques souvent construit avec des subvention de l’UE emploient des citoyens de l’UE pour vacciner le Royaume Unis. Ils nous ont niqué mais profond.

Boris a bien compris les problèmes structurels de l’UE, la lenteur à prendre des décisions, il nous a pris de vitesse, il nous a niqué, on en est réduit à attendre qu’ils aient finit leur campagne de vaccination pour pouvoir commencer sérieusement la notre. C’est bien beau d’avoir négocier des contrats de 600 millions de doses mais si on est en bout de queue ça sert à rien.

Le sentiment d’humiliation est total.

C’est quand qu’on arrête le libéralisme débile et qu’on fait un peu de protectionnisme dans ce monstre sans tête qu’est devenu l’UE ?

1984b44d-5693-41b7-bcae-60e1d7c077b8-image.png

• Eurovision

Si l’UE pouvait décider seule sans passer par 27 chefs d’Etat/de gouvernement, ça serait sûrement plus rapide. Pour décider, faut faire des courbettes devant tout le monde, chacun tire la couverture à soi, machin va conditionner son oui à l’obtention d’une plume à se planter dans l’cul, truc va dire que “oui, mais si lui a sa plume, moi j’veux mon manche de brosse, yapadraison”,…

• Le Club des Vieux

@Lulu Un président européen, élu par tous et fuck les courbettes.

• Ouais mais dans l’état actuel des choses c’est impossible, l’UE est bloqué dans une impasse.

Plus d’intégration est impossible car des pays veulent pas, moins est difficile car faut faire le grand saut comme les anglais.

Ce truc me terrifie j’ai l’impression qu’on a engagé notre pays dans une impasse dans laquelle il peut être bloqué des siècles.

Les Américains sont bloqués depuis 230 ans avec leur système politique pourri, leur collège éléctoral, leur Sénat débile ou 1 état = 1 siège quel que soit la taille de l’état, et pire le filibuster qui fait qu’aucun gouvernement ne peut engager de réforme sans avoir 60% du Sénat, ça pas grand monde le sait en dehors des amateurs de politique américaine mais ce truc est une horreur dont ils n’arrivent pas à se débarrasser. Tout le monde sait que c’est horrible, qu’il faut changer, mais ils peuvent pas, c’est verrouillé de partout.

J’ai l’impression qu’on s’est engagé dans le même genre de truc pourri avec l’UE. Les enfants de nos enfants de nos enfants de nos enfants de nos enfants seront encore coincés dans ce système pourri. Parce que le moindre petit pays peut bloquer tout le monde, on est obligé d’avancer à taton pour absolument tout, et on finit toujours après d’apres négociations avec des compromis batard ou personne n’est satisfait, c’est incroyable. Et c’est inréformable.

Log in to reply