Documentaire sur le complotisme

• Le club des vaccinés

Je partage ce documentaire de Martin Weil diffusé hier sur TMC, il est en replay une semaine et je conseille son visionnage pour une plongée dans le monde du complotisme. Tout y est c’est édifiant, a voir absolument.

https://www.google.com/amp/s/www.tf1.fr/amp/tmc/martin-weill/videos/martin-weill-tous-complotistes-78809315.html

• Quand on y pense, quel bonheur que ce virus pour les journalistes et les chaînes d’infos en continu. Cela leur assure 90% de leur contenu sans se fatiguer, on relaie les annonces des autorités sanitaires et on fait des radios trottoirs pour savoir ce qu’en pense Madame Michu. Tranquille !

Aussi, je pense que le rapport entre les journalistes et la Covid est bien suspect…

Je dis ça, je dis rien, mais bon… On nous cache des choses mais ça ne nous empêche pas de réfléchir…

• Le club des vaccinés

@Marc1756 a dit dans Covid - 19 :

Quand on y pense, quel bonheur que ce virus pour les journalistes et les chaînes d’infos en continu. Cela leur assure 90% de leur contenu sans se fatiguer, on relaie les annonces des autorités sanitaires et on fait des radios trottoirs pour savoir ce qu’en pense Madame Michu. Tranquille !

Aussi, je pense que le rapport entre les journalistes et la Covid est bien suspect…

Je dis ça, je dis rien, mais bon… On nous cache des choses mais ça ne nous empêche pas de réfléchir…

#NOUSSACHONS

• Le club des vaccinés

@Carcha j’ai regardé, les gens sont tellement cons que complotistes, devrait s’écrire conplotiste

• Le club des vaccinés

@Marc1756

En même temps de quoi veux tu qu’ils parlent?

Tout est arrêté, il ne se passe rien :cryyy:

• @Eleha a dit dans Covid - 19 :

@Marc1756

Sache que quand j’ai écrit mon message je rigolais comme une baleine. Le complotisme est un exercice mental de manipulation extrêmement amusant. 😁

@Marc1756

Continuons : c’est en cela que c’est très fort, grâce à la Covid, ils n’ont plus qu’un seul sujet à traiter qui leur assure un total confort de travail, d’autant que l’audience, leur fonds de commerce, est assurée par la peur, et ils peuvent dire en plus : « que voulez-vous qu’on traite d’autre, il n’y a plus que ça ! ». Chapeau pour la ruse !

• Le club des vaccinés

@Marc1756

Ne nous plaignons pas, on a quand même les rivalités entre bandes avec agression brutale et les affaires pédophiles.

Joyeux 2021

• En m’amusant au complotisme (on devrait créer un concours pour cela), j’en comprends mieux le mécanisme très simple : transformer une conséquence (les journalistes ne parlent que du Covid par la force des choses) en une cause (ça les arrange tellement d’avoir un seul sujet à traiter, qu’en réalité c’est eux qui l’ont créé). Reste à avoir le bon ton, le côté initié, « On veut nous faire passer la pilule mais nous on n’est pas con, on a compris, on n’est pas des moutons.) Sur ce plan, là j’ai encore des progrès à faire, je vous l’accorde. :mrgreen:

• @Marc1756 a dit dans Covid - 19 :

En m’amusant au complotisme (on devrait créer un concours pour cela), j’en comprends mieux le mécanisme très simple : transformer une conséquence (les journalistes ne parlent que du Covid par la force des choses) en une cause (ça les arrange tellement d’avoir un seul sujet à traiter, qu’en réalité c’est eux qui l’ont créé). Reste à avoir le bon ton, le côté initié, « On veut nous faire passer la pilule mais nous on n’est pas con, on a compris, on n’est pas des moutons.) Sur ce plan, là j’ai encore des progrès à faire, je vous l’accorde. :mrgreen:

Mieux. Mon discours ci dessus prétend que la cause n’est en fait pas une cause mais une conséquence. Si j’affirme cela, c’est pour manipuler, c’est pour faire passer ceux qui savent pour des hurluberlus afin de les discréditer. En parlant comme cela je démontre que je fais partie d’une élite obscure qui veut enfumer le peuple pour cacher les vrais raisons de ses agissements.

Je vous le dis, le complotisme, c’est très amusant. On devrait créer un topic d’exercices en complotisme dans lequel, sur un sujet donné, on dénoncerait les comploteurs. ❤

• Le club des vaccinés

@Marc1756

C’est compliqué d’être complotiste, d’un côté, ils disent qu’une élite a mis en place un génocide de la population mondiale. De l’autre, ils disent qu’il n’y a pas de virus, qu’on contraint nos libertés alors qu’il n’y a pas de morts (ou très peu)…

:gne:

• Le club des vaccinés

Il y aussi le fameux " je ne connais personne qui est mort du covid donc on nous ment "

:cryhappy:

@Marc1756

C’est compliqué d’être complotiste, d’un côté, ils disent qu’une élite a mis en place un génocide de la population mondiale. De l’autre, ils disent qu’il n’y a pas de virus, qu’on contraint nos libertés alors qu’il n’y a pas de morts (ou très peu)…

:gne:

Le complotisme est multiforme, c’est en cela qu’il est amusant. Les premiers complotistes que tu mentionnes croient au virus en se persuadant qu’il résulte d’un complot mondial pour éliminer une partie de la population. Ils ne sont pas les mêmes que les deuxièmes que tu cites, ceux qui ne croient pas au virus en affirmant qu’il est une manipulation pour nous priver de nos libertés. Ce sont deux chapelles différentes qui sont incompatibles entre elles et doivent se détester mutuellement.

On y joue ? :saute:

• Le club des vaccinés

@Marc1756

No merci, je suis déjà très fatiguée de la "normalité " actuelle j’ai pas d’énergie pour ces kounouzzes :ahah:

• Le club des vaccinés

T’as vu les mecs de la secte CNT la, c’est incroyable, on se dit que les événements du capitole pourraient carrément arriver en France avec des cinglés pareils.

• Le club des vaccinés

@Marc1756 a dit dans Covid - 19 :

En m’amusant au complotisme (on devrait créer un concours pour cela), j’en comprends mieux le mécanisme très simple : transformer une conséquence (les journalistes ne parlent que du Covid par la force des choses) en une cause (ça les arrange tellement d’avoir un seul sujet à traiter, qu’en réalité c’est eux qui l’ont créé). Reste à avoir le bon ton, le côté initié, « On veut nous faire passer la pilule mais nous on n’est pas con, on a compris, on n’est pas des moutons.) Sur ce plan, là j’ai encore des progrès à faire, je vous l’accorde. :mrgreen:

Tu devrais regarder le documentaire dont je parle sur l’autre topic si tu l’as pas vu, l’être humain est fascinant et désespérant de bêtise.

Il y aussi le fameux " je ne connais personne qui est mort du covid donc on nous ment "

ça c’est complètement dingue car pour le bataclan on a tous été impacté mais pour le covid certains ne se sentent pas concernés, je pense que c’est parce que pour le covid on meurt en ‘catimini’ seuls les soignants savent et ce n’est pas le même public.

Il y a une indifférence vis-à-vis des personnes agées, c’est de l’égoisme à un moment donné soit notre projet de société c’est qu’on est tous solidaires, soit chacun se démerde.

Et je dis ça sans avoir de GP en vie donc oui les personnes agées comptent et ont droit à notre solidarité.

Mais bon je dois être une des rares à m’autoisoler pour la 2eme fois pendant que d’autres font des fêtes clandestines…

Breef.

• l’homme n’a jamais marché sur la lune 🌓 arrêtez de vous foutre de nous :sleep:

• Le club des vaccinés

Ah il y a aussi ceux qui disaient que Pasteur avait créé le virus pour s’en mettre plein les poches avec un futur vaccin, c’est balot, ils disent quoi du coup maintenant que Pateur ne sortira pas de vaccin ?

• Le club des vaccinés

@Carcha

Oui et on pourrait même déplacer cette conversation dans ton topic

poke @Maléfique si tu as le temps et l’envie :clin:

Log in to reply