Les illusions d'optique
-
Je mets ça en art car en soit, je pense que ça en est.
L’idée m’est venu à cause de cette fameuse image qui est devenu virale sur le net depuis 2 jours (à l’image de la robe blanche et or ou noire et bleu. Et j’ai beau savoir que c’est noire et bleu, je la vois toujours blanche et or pour info
), les fameuses jambes brillante :
[image si le tweet n’apparait plus.]Bon évidemment comme le dit la fille, à partir du moment où tu vois la chose, c’est impossible que l’illusion d’optique remarche ensuite, en tout cas pas sur moi.
Je suis d’habitude assez nulle à voir les illusions d’optiques mais là, à premier vu, je me suis dit “jambes huilées” et ouais, juste après j’ai vu le truc.
Donc voilà topic où on pourra poster les meilleures illusions d’optique et voir ou ne pas voir justement et s’énerver car on ne voit rien.
-
Y a quoi de particulier à remarquer sur cette image?
-
Spoiler je tente : ce ne sont pas vraiment des reflets mais de la peinture blanche ou du truc du temps des machines à écrire pour corriger les fautes ?
-
Traces de peinture blanche
L’effet est bluffant.
-
Pas mal, j’y ai cru au départ !
-
-
Moi en voyant l’image je me dis que c’est pas de vrais jambes, mais je sais pas à quoi il faut faire gaffe, je suis nulle
-
J’ai strictement rien vu de spécial sauf des jambes avec des traînées de crème pas étalée pendant au moins 5 min.
Ensuite à force de faire glisser la tof et de la regarder de nouveau j’ai fini par remarquer les jambes brillantes, plusieurs fois de suite.
Et là je les ai de nouveau perdu.
Comme pour la fameuse robe, que je vois encore un coup bleue et noire, un coup blanche et dorée
-
je voyais des jambes brillantes de prime abord et puis quand je lu que c’était de traces blanches, je les ai vues et maintenant je ne vois plus que ça
-
Je ne vois qu’une grosse dégueulasse, on est censé voire quoi
-
@Tatane a dit dans Les illusions d'optique :
Je ne vois qu’une grosse dégueulasse, on est censé voire quoi
Les jambes qui sont brillantes, genre enduites d’huile.
-
J’ai vu d’abords des jambes ´´ plastifiées ´´ puis tout à coup elles sont devenues peintes en blanc. Étonnant!
-
Je vois surtout du poil aux pattes.
-
Ouais, comme @ptitbordel j’ai d’abord vu les traînées de crème blanche avant de voir l’effet de reflet huilé. D’ailleurs je ne le vois qu’en ne regardant pas directement, c’est-à-dire en me focalisant sur les chevilles.
Mais j’adore les illusions d’optique donc je plussois cette idée de topic en espérant que vous en postiez d’autres !
-
@Robin-Sparkles aussi oui !
-
Est-ce que vous connaissez ce test d’attention ?
La consigne est : comptez combien de fois les joueurs habillés en blanc se passent le ballon.
Ca marche pas sur tout le monde, mais quand ça fonctionne c’est assez troublant…
-
J’avais pas vu le gorille, et j’ai même pas eu le bon nombre de passes
-
SpoilerJ’ai eu le bon nombre de passes du coup j’étais tellement concentrée à compter que j’ai absolument pas vu le gorille.
-
@oranginita Tiens, toi qui parles bien anglais est-ce que tu connais celle-là ?
-
@Honey @ptitbordel C’est un petit peu le principe. Je trouve ça drôle que ça marche aussi bien !