[Surprise] Finalement pas de proportionnelle en France

• Le club des vaccinés

Mais mdr putain.
    Donc la promesse de campagne d’avoir enfin un parlement plus représentatif, un système plus démocratique, est ANNULEE parce qu’on est trop prêt de l’élection, c’est ballo hein ?

Je met pas ça dans le topic général Macron car je veux que ce soit mis en avant et que ce soit pas noyé dans la masse.

Un président se caractérise aussi par ses priorités.
    Ce qui passe et ne passe pas.

Ce qui passe c’est les cadeaux à la caste, le CICE, la flat tax, l’ISF transformé en un truc fantoche sur l’immobilier, la vente de rentes d’etat comme ADP, la fr des jeux etc…

Et ce qui passe pas c’est les trucs qui risqueraient de rendre la France démocratique. La proportionnelle, l’abaissement du seuil de RIP a 1 million au lieu de 4.7 pourtant promis à la fin du grand debat, etc.

On reconnait la politique d’un président à ce qui est prioritaire et ce qui est volontairement reporté ad vitam eternam jusqu’à ce qu’il n’y ait plus assez de temps pour…

Au passage, Hollande avait deja promis la même chose… des putains de menteurs.

• Eurovision

Quand je donne des exemples de type d’élections à mes élèves, ils classent les infos sur le vôtre dans la case “peu démocratique” (ils font de même avec tous les exemples de système non proportionnel, je vous rassure). :hihi:

Après, tout système à ses défauts (le nôtre, de très gros :mred:).

Je n’ai pas l’impression qu’un politique en France soit vraiment pour la proportionnelle dans les grands partis qui forment habituellement les gouvernements. C’est tellement plus simple de régner seul.

• Le club des vaccinés

Mais ça me tue putain je te jure.
    C’est tellement chiant.
    T’as un pays coupé en 4 dans l’éléction majeure, et dans le parlement ça se traduit par un parti à 70% des sièges qui fait tout ce qui veut.
    Ca donne envie de tout casser et c’est pas étonnant après qu’on ait des révoltes, des manifs violentes, des gilets jaunes et tout le bordel.

Log in to reply