Comment expliquer la nullité de Netflix ?

• Le club des vaccinés

Non franchement c’est moi ou Netflix est vraiment vraiment plus dans le coup la.

Je sais pas, avant c’était le gros truc, on avait OITNB, on avait le gros deal avec les séries Marvel, on avait des projets ambitieux.

Et patatras, les séries Marvel toute annulées, mais on s’est pas rendu compte tout de suite que c’était le début de la fin, on pensait que c’était à cause de la plateforme Disney, on se doutait pas que c’etait plus profond. Puis Sense8 qui était un projet super ambitieux annulé ce qui était pas commun d’habitude, puid celle-ci, et celle la… maintenant quasiment toute les séries finissent par se faire cancel, vers la saison 3 en général.

On peut plus avoir confiance comme avant, je me rappelle au début quand je disais que ce serait cool car on aurait pas a ce soucier des audiences les séries iraient au bout et on pourrait les commencer sans crainte. Maintenant c’est tout l’inverse je commence plus rien car j’ai trop peur que ça soit un jour annulé.

Ah et puis y’a un gros déficit de créativité, maintenant on te prends des histoires connue et on remplace le héros par la diversité, on met une femme ou un noir pour faire “woke” (genre la nièce de Sherlock Holmes, le fan noir de Arsene Lupin…).

Maintenant y’a quoi, Stranger Thing une fois tout les 2 ans qui va bientôt devenir aussi pourri que le reste maintenant que les mioches vont sortir de l’adolescence. The Witcher qui tente de nous faire croire que c’est pour le livre alors que tout le monde sait que c’est les jeux qui les ont amener à faire ce truc opportuniste (qui finira annulé de toute façon comme le reste).

Mention à Emily à Paris qui en plus d’être un vielle resucée de sexe and the City, nous présente tout un tas de cliché sur notre pays ce qui fait toujours super plaisir. De toute façon comme tout le reste ça finira annulé.

Putain la nullité de cette plateforme serieux, ils vont se faire bouffer par Disney Amazon et les Gafam et ce sera bien fait pour eux. Franchement je suis abonné parce que je file mes codes à ma sœur et qu’elle a plein de dessin animé pour ses gamines, mais si ça tenait qu’à moi je me serait désabonné depuis longtemps.

• Le club des vaccinés

Bah faut pas regarder de la merde quoi.
    Unbelievable est probablement la meilleure mini série que j’ai vu en 5 ans et c’est 100% netflix.

Après, y a d’autre platforme, logique que ça soit plus compliqué.

• @Carcha Je suis totalement d’accord (moi je ne suis pas abonné, je vais sur le profil de ma soeur). En nouveauté, rien ne m’attire en série ou film.

J’ai hâte de voir la prochaine saison de Stranger Things qui reste selon moi LA série de Netflix. J’aime beaucoup aussi Sex Education et Atypical ( je suis deg de son annulation). Oui. Les séries n’ont jamais une grosse durée de vie. C’est comme Santa Clarite Diet qui était fun mais stoppé à la saison 3.

• Le club des vaccinés

@Mahonia a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

Bah faut pas regarder de la merde quoi.
    Unbelievable est probablement la meilleure mini série que j’ai vu en 5 ans et c’est 100% netflix.

Après, y a d’autre platforme, logique que ça soit plus compliqué.

Oui les mini séries c’est bien ils proposent des bonnes choses, et comme il y a une seule sais on est sur que ce sera pas annulé au moins.

Mais après une série normale des qu’elle atteint 3 saisons elle risque l’annulation chaque jour sur cette foutue plateforme. C’est quand même pas normale.
    On se moque des network mais franchement sur chaque network t’as toujours des séries de longue durée sur lesquelles tu peux compter. Netflix non, je crois bien qu’il y a actuellement aucune série netflix qui fait 5 saisons ou plus, toute sont annulées ou en cours de l’être.

Y’a que Stranger Thing qui tiens lieu de grosse série pilier de la plateforme dans la durée, mais une fois de plus, les enfants vont entrer dans l’âge adulte donc ça va se terminer rapidement (ou devenir nul).

• Ma grosse attente Netflix : le season final de Better Call Saul.

• J’ai quand même pas mal de séries coup de coeur sur Neflix (Dark est ma n°1 <3), et même si du côté nouveauté ça fait un moment qu’il y a rien de ouf, j’ai quand même apprécié 2/3 séries. Quoi qu’il en soit, Netflix (pour l’Europe je pense) reste la plateforme la plus “connue” et qui marche le mieux, on va voir si en avançant dans le temps et avec la déception de certains ça peut changer.

• Facile : ils n"ont plus le monopole

• @Carcha Les 2 séries les plus longues de la plateforme sont Orange is the new black et House of cards.

Cet article est intéressant sur les motifs des annulations.

https://actus.sfr.fr/cine-series/series/pourquoi-netflix-annule-ses-series-au-bout-de-3-ou-4-saisons-202007240005.html#:~:text=Généralement%2C quand une série est,est encore une autre histoire.

En gros la plateforme mise sur la multiciplité des séries, plutôt que sur la durée.

• Le club des vaccinés

Ouais bah c’est un pari con.

Effectivement ils font 20000 séries par an mais comme on sait qu’on va se prendre un vent au bout de 3 saisons on les commence pas.

• Le club des vaccinés

y a pas mal de serie non-us qui ont l’air pas mal (dark comme en a parlé Lolly) mais le gros problème est que je déteste la VF et que j’ai du mal à suivre en VO si je comprends rien à la langue :sleep:

À côté de ça, t’as des serie en effet nulle a chier qu’on survend (cf la casa de papel).

• @Lolly0608 a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

reste la plateforme la plus “connue” et qui marche le mieux

Ouais, car j’ai prime à côté et franchement niveau série c’est pas l’éclate pour les nouveautés. J’attends Hulu.

• @Mahonia a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

À côté de ça, t’as des serie en effet nulle a chier qu’on survend (cf la casa de papel).

Enfin une personne qui pense comme moi.

• @Extra a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

@Lolly0608 a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

reste la plateforme la plus “connue” et qui marche le mieux

Ouais, car j’ai prime à côté et franchement niveau série c’est pas l’éclate pour les nouveautés. J’attends Hulu.

Prime est à la ramasse côté série mais au niveau des films, j’en ai vu 2/3 pas mal. J’attends aussi Hulu.

• @vassago14 a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

@Carcha Les 2 séries les plus longues de la plateforme sont Orange is the new black et House of cards.

Cet article est intéressant sur les motifs des annulations.

https://actus.sfr.fr/cine-series/series/pourquoi-netflix-annule-ses-series-au-bout-de-3-ou-4-saisons-202007240005.html#:~:text=Généralement%2C quand une série est,est encore une autre histoire.

En gros la plateforme mise sur la multiciplité des séries, plutôt que sur la durée.

@Carcha a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

Ouais bah c’est un pari con.

Effectivement ils font 20000 séries par an mais comme on sait qu’on va se prendre un vent au bout de 3 saisons on les commence pas.

Je te trouve bien injuste avec cette plate-forme, elle offre tout de même un nombre impressionnant de bonnes séries :hum:

Après les gens demandent toujours plus de nouveautés et c’est un moyen pour eux de garder des téléspectateurs en haleine donc il est impossible financièrement de maintenir toutes les séries avec un nombre de saison trop importants.
    Aujourd’hui on sait que chaque série ne passera pas les 3/4 saisons c’est une norme donc chaque série est construite pour finir dans les temps et personnellement j’aime bien.
    Ça nous évite des dérives en 10 saisons où les auteurs ne savent plus quoi raconter où on voit apparaître des épisodes résumés ou orienté sur un seul personnage … etc … histoire de meubler la saison.

• Le club des vaccinés

@Tatane Ben nan Santa Clarita Diet c’est clairement un arrêt foiré, on reste sur sa faim.
    Idem sur Dirk Gently’s. Y’a pas de fin dans ces séries, c’est même plutôt frustrant.

• @Tatane Si la série est structuré pour tenir 3/4 saisons, je suis d’accord. Mais ce n’est pas toujours le cas, Santa Clarita Diet a été arrêté à la fin de la saison 3 sur un cliffangher. Et j’apprécie de suivre une série sur la longueur, surtout quand on s’attache aux persos. Après tout dépend du type de série, un soap a tendance à durer plus longtemps qu’une série plus qualitative.

Ce que je trouve dommage aussi, c’est que j’ai l’impression que la majorité des gens ne matent que Netflix pour se fournir en série. Alors qu’il y a encore des bonnes séries sur les network ou autres chaînes aux states. Par contre, je reconnais que la plateforme arrive à sa procurer des bonnes séries issues de la télé (Bates Motel, Walking Dead, America Horror Story).

• @Maléfique a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

@Tatane Ben nan Santa Clarita Diet c’est clairement un arrêt foiré, on reste sur sa faim.
    Idem sur Dirk Gently’s. Y’a pas de fin dans ces séries, c’est même plutôt frustrant.

Il me manque trop :cupid2:

text alternatif

• @Maléfique a dit dans Comment expliquer la nullité de Netflix ? :

Santa Clarita Diet j’aimais bien :cryy:

• Le club des vaccinés

Netflix me convient, du moment qu’ils diffusent Rupaul’s Drag Race :gay:

• Le club des vaccinés

Mais je comprends pas qu’ils ne comprennent pas le préjudice d’image qu’ils se font en supprimant des séries comme ça.

Ok, ce sont des séries qui ne respectent pas les attentes de la plateforme, ok, mais il y a quand même des fans qui les regardent et qui parfois se sont abonnés pour ça, faudrait penser aussi. Tu payes 10 balles par mois pendant des années et en fait aucun des trucs que t’as regardé a été fini correctement, putain t’as les boules d’avoir payé pour rien à force, ils le comprennent ça les connards de dirigeants de Netflix ?

Et si tu additionne les dégs de chaque petite série annulée, ça en fait du monde.

Je comprends pas pourquoi ils accordent pas systématiquement aux séries annulées au moins un épisode d’adieu pour clore proprement l’histoire. Ce serait la moindre des correction et on aurait pas la haine contre la plateforme.

Pour moi c’est un vrai manque de respect envers le client. C’est du mauvais SAV en quelque sorte.

Et autant un network y’a des impératifs d’audience, de revenu pub, on est sur une grille inextensible donc je comprends le blem qu’est le maintiens dans une grille d’un truc qui ne marche pas, mais sur une plateforme à la demande je comprendd vraiment pas. Un seul petit épisode pour chaque série qui s’arrête, pour que rien n’ai pas de fin, ca changerait tout, ça couterait pas si cher (le prix du maintiens de la confiance du client) mais ils s’en rendent pas compte ces cons.

Log in to reply