7 juin → 7 juillet : Coupe du monde féminine ⚽
21 juin → Crash Team Racing 🎮
24 juin : Legion - 3x01 📺
26 juin → Toy Story 4 📽 | Booksmart 📽 | Yesterday 📽
28 juin → Super Mario Maker 2 🎮

Oz.

• Aujourd’hui : Oz

alt text

Oz est le surnom de la prison de haute sécurité de niveau 4 Oswald State Correctional Facility, anciennement Oswald State Penitentiary. En son sein se trouve Emerald City (le plus souvent simplement appelée « Em City »), unité pilote créée par Tim Mc Manus où se côtoient les plus violents criminels et les simples délinquants. Le but est de favoriser les interactions sociales entre détenus. Majoritairement destinée aux criminels les plus endurcis, Em City a été conçue pour favoriser leur réinsertion en leur laissant une grande liberté de mouvement, ceci afin de leur réapprendre la vie en société par les relations entretenues avec les autres prisonniers, et en leur confiant des responsabilités comme la gestion de la restauration.

Em City est le fruit de l’esprit idéaliste de Mc Manus, qui voudrait réinsérer les détenus les plus « irrécupérables ». Mais la réalité s’avère bien éloignée de son idéal, car la liberté offerte à des prisonniers déjà violents rend les conflits et les violences morales et physiques d’autant plus présents.

• Je connais pas, ou plutôt je n’ai jamais regardé mais je connais de réputation.

Je regarderai peut être un jour, mais puisque j’ai vu Wentworth je pense que je peux préféré ce type de sujets en suivants des femmes plutôt que des hommes. Mais v la réputation, j’ai quand même envie de m’y mettre ^^

• Oz :multistar:

Cette série est une des meilleures que j’ai jamais visionnée.
    Toutes les séries qui ont pour thème la prison sont du pipi de chat à côté.
    Âmes sensibles s’abstenir, la violence est omniprésente.

• C’est une excellente série, qui m’a beaucoup marquée. Je n’avais jamais rien vu qui y ressemble et j’ai vite été happée.
    Mais, comme le dit Eleha, c’est très violent. C’est pas seulement de la violence physique, c’est aussi psychologique, mental.
    Et malgré la grande qualité de la série, j’ai fini par arrêter de regarder parce que c’était trop oppressant. Je souffrais en fait :ahah:

• @Eleha chaque série doit avoir son style, mais je peux te dire qu’avec Wentworth c’était déjà assez violent pour moi :mrgreen: , et bien plus au point de vue psychologique (même si la violence physique est là aussi, mais on s’y attend dans ce style).

Bon après celle là, me met déjà très mal du coup, si encore plus hard, ça doit pas toujours être évident à regarder (car en plus assez réaliste.)

• @Lil a dit dans Un jour : un classique :

C’est une excellente série, qui m’a beaucoup marquée. Je n’avais jamais rien vu qui y ressemble et j’ai vite été happée.
    Mais, comme le dit Eleha, c’est très violent. C’est pas seulement de la violence physique, c’est aussi psychologique, mental.
    Et malgré la grande qualité de la série, j’ai fini par arrêter de regarder parce que c’était trop oppressant. Je souffrais en fait :ahah:

J’ai réussi à la regarder intégralement et c’est effectivement une excellente série avec énormément de qualités, mais je n’oserais pas la conseiller parce que c’est également la seule série qui m’ait réellement traumatisée… 🙀

• Animateurs

Ah Oz 👍🏼

Très bonne série, j’aurais dit excellente sans la dernière saison qui je trouve tourne un peu en rond. Enfin elle s’est arrêté ouais peut-être 1 à 2 saisons trop tard mais ça reste quand même du très très bon.

Après y a des scènes, c’est chaud, bon c’est du maximum security okay mais la protection des prisonniers n’est pas très très bonnes.

Après je pense que c’est assez réaliste dans le sens où l’on sait que les gardiens sont loin d’être tout rose en particulier en max, y a des ripoux on va dire et dans cette série, on l’a vu plusieurs fois avec des assassinat assez impressionnant. Je crois que c’est dans le pilot que y a une mort assez “dérangeante”, tu rentres direct dans la série.

Donc ouais bon developpement des personnages mais si c’est dur de voir ce genre d’évolution. Encore que t’es bien obligé de te durcir en maximum. À la fin, ça fait réfléchir. Le perso principal qui se retrouve en max alors qu’en soit peut-être que ça aurait été plus intelligent de le mettre en mininum security parce que la max, ça change les gens et on le voit clairement dans cette série et dans son evolution à lui en particulier.
    Après on va pas faire un débat sur les prisons US et les jugement mais bon, y a des décisions pas très intelligente pour moi.

Mais ouais, très bonne série, si la violence vous fait pas peur, si vous aimez les bonnes evolutions de perso, ça peut vous plaire.

• Animateurs

@Eleha a dit dans Un jour : un classique :

Bah après, ça dépend dans quel style de prison tu te retrouves.

Genre Wentworth, c’est du max aussi et c’est pas mal dans la violence.
    Orange, c’est du minimum security donc là, ça n’a rien à voir.
    Prison Break, c’était surtout basé sur l’évasion et moins sur ce qu’il se passe vraiment dans la prison, en soit.

Y a pas non plus énormément de série carcérale, je trouve.

• @Eleha a dit dans Un jour : un classique :

Oz :multistar:

Cette série est une des meilleures que j’ai jamais visionnée.
    Âmes sensibles s’abstenir, la violence est omniprésente.

C’est peut être bien une des premières séries ou la violence était si cru :hum:

• Tres bonne serie, même si la suspension d’incredulité entrait dans le rouge rapidement avec le nombre de morts violentes que connait la prison. L’experience d’Emerald City, en vrai, aurait été terminée au bout de deux semaines.

Et la derniere saison etait assez faible.

Mais sinon tres bonne serie.

• Sujet crée à partir du topic “un jour : un classique”
    Chaque jour venez commenter un nouveau classique"
    https://www.lereboot.com/topic/2089/1

• Meilleure série du monde pour moi :tagada:
    J’ai mis des années à m’y mettre, mais quand je l’ai fait j’étais tellement à fond que j’ai enchaîné toutes les saisons pendant des semaines sans rien regarder d’autre.
    Jamais une série m’avait à ce point remué/traumatisé/révolté/écoeuré/touché.

• J’aime beaucoup cette série, que j’ai découverte il y a quelques années. Je n’ai jamais vu la dernière saison (mais à vous lire, c’est pas plus mal), par flemme en fait, mais je suis allée jusqu’à la 5ème saison sans jamais m’ennuyer.
    Ca me fait le même effet que The Wire ou The Shield, c’est assez marrant de voir ces séries (de qualité) en décalage temporel, on retrouve plein d’acteurs connus à leurs “débuts”. J’ai l’impression que ces séries rassemblaient un sacré vivier de bons acteurs.
    Oz c’est violent et cru, mais franchement on en veut pas moins maintenant : perso j’adhère carrément plus à ce réalisme (enfin, j’imagine que c’est réaliste, je suis jamais allée en prison) qu’aux séries où tout est édulcoré.

• @oranginita

Comment as tu pu ne pas terminer? :nerdz:

• Banned

Je ne me rapelle que des scènes d’empoignades à poil sous les douches.
    Meilleure série érotique gay au monde :sleep:
    alt text
    christopher :bave:

• @Albedo

:ahah:

• Banned

@Eleha a dit dans Oz. :

@Albedo

:ahah:

Chacun sa lecture de l’oeuvre :sleep:
    alt text
    alt text
    Quelle belle histoire d’amour :wubor:

• Schillinger Vs Schibetta c’est moins drôle :merde:

• Banned

Va être bien en taulle @Morandini.

• Il n’empêche, ces scènes me rappellent Tobias Beecher, avocat arrêté pour homicide au volant , son évolution a été, je crois la plus incroyable de cette série.