WTA - Saison 2017

• @lolly0608 a dit dans WTA - Saison 2017 :

@mahonia ha oui d accord ca me semble logique, mais j avais un doute sur le fait que genre match aller retour :mrgreen: mais ca me paraissait trop long et peu logique vu que tournois au même endroit :lol:

:lol: match aller/retour

• Après Pliskova hier, Wozniacki est la seconde qualifiée pour les demi en corrigeant la numéro 1 actuelle, Halep :moquegay: 6-2 / 6-0
    À quand une vraie numéro un ? :blase: toutes les filles là se tiennent dans un mouchoir de poche!
    Serena :cryhappy:

• Team

Youpi Caro :faim:

• Team

Tain mais ne me dites pas que Wozniacki va réavoir le niveau de 2009 où elle courait sur toutes les balles :lecid:

En plus, si Woz décide de faire sa pute, elle peut perdre volontairement contre Garcia pour peut-être éliminer Simona (en tout cas, avoir beaucoup plus de chance) pour pouvoir lui pécho la place de #1 l’année prochaine :t_t:

Woz peut même ne perdre qu’un set et mettre Simona direct dans la merde.

• Team

C’est pas quant t’es éliminé qu’il faut gagner Osta :snob:

Bon allais Mugu :faim:

• Venus :wub:

je déteste Woz mais j’espère qu’elle fera exprès de perdre pour éliminer la roumaine :hihi:

• petite question si vous pouvez m’éclairer :hum: @Mahonia @Lolly0608

pourquoi sur le classement live Garcia a 160pts à défendre ? et du coup n’a gagné que 210pts grâce à sa victoire sur Svitolina ? :hum:

• et dire que Mladenovic va terminer à la 9ème place mondial cette saison alors qu’elle n’a fait que perdre au 1er tour durant ses 9 derniers tournois!
    elle aura fort à faire pendant l’inter saison pour retrouver un niveau correct car elle aura beaucoup de points à défendre en début de saison prochaine, si elle continue sur cette voie, elle sortira sans aucun doute du top 10 et du top 100 même !!!
    je l’aime pas spécialement mais j’espère qu’elle redressera la barre, car ça fait quand même plaisir de voir que 2 françaises soient dans le top 10 après toutes les virulentes critiques qu’à reçu le tennis féminin français ces dernières années!
    (mais faut avouer que cela reflète aussi la faiblesse relative du tennis féminin actuel!!!)
    sans compter les soeurs Williams qui n’ont rien à prouver,
    il y en a que 4 pour moi qui sont régulières : Halep / Pliskova / Svitolina et Wozniacki!
    les Muguruza et Ostapenko sont par contre des coupeuses de têtes et semblent vraiment motivés que lors des GC et gros tournois!

• et du coup je constate que celles qui sont régulières, n’ont aucun GC à elles quatre, car pendant ces tournois tu as les bêtes comme Mugu qui viennent rappeler leur existence!!!

• Team

@nabilla c’est pas à moi qui faut demander, tu te rappelle je pensais que les match aller retours était possible :lol:

• Team

Garcia a joué Zhuhai l’année dernière et c’est décalé.

• Team

Donc Mugu et Osta out. Je suis assez étonnée pour Mugu en fait. Et je suis paumée avec les points gagné. Je sais même pas si Simo repasse numero 1 si elle gagne contre Svito, même si j’y crois pas.

• Team

:rolleyes:

• :moquegay: le bal des numéros 1 en carton va continuer encore longtemps je sens!

• Team

Comment je suis quand même contente pour Caro, en gros maintenant je soutiens les deux Caro :wiiii:

• Team

@nabilla et ça fait même un record de loose :lol:

Quelle année pour le tennis féminin ! Dans une saison marquée par une succession de cinq numéro une mondiale différentes, le circuit féminin a connu un fait inédit en cette année 2017… En effet, aucune numéro une en exercice n’aura réussi à remporter le moindre tournoi. Alors que Serena Williams n’a pas joué de matchs en tant que n°1, Angélique Kerber, Karolina Pliskova, Garbine Muguruza et Simona Halep n’ont, quant à elles, jamais réussi à soulever un trophée en étant en même temps sur le trône du classement WTA. Ce fait historique se produit pour la première fois depuis l’instauration du classement en 1975 ! Comme quoi, cette année 2017 ne ressemblera à aucune autre…

• Non mais on ne peut pas mettre Serena à côté de ces joueuses là, c’est pas le même standing !!!

Et puis Mugu et Kerber ont quand même 2 titres en GC, Kerber méritait clairement la place de numéro 1 l’année dernière avec sa superbe saison !

Par contre Pliskova et surtout la roumaine sont clairement une insulte à la place de numéro 1 :rolleyes:

• Team

@nabilla oui, mais là c’est surtout par rapport à l’année 2017, ça reste assez rare quand même c’est pas un hasard si j’ai l’impression de voir mille joueuse différente gagner sur une année (et d’autres non alors que n°1 c’est juste trop chelou :mred: )

• ça montre que le tennis féminin est très homogène dans sa médiocrité, et des joueuses comme Halep en sont le parfait exemple :rolleyes: (bon ok j’arrête, je sens que maho va craquer et m’insulter :moquegay: )

• Team

Whaaaaat?

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Classement-wta-simona-halep-finit-n-1-mondiale/845956

Je comprends rien. Je croyais qu’en étant éliminée du tournois, Mugu lui repassais devant. Avec un peu de (mal)chance, l’équipe se plante.

J’avais même pas pensé à Pliskova en plus. Je préfère tellement que Simo soit numero 1 plutôt que Pliskobot :lecid:
    Si ça avait été Mugu, j’aurais trouvé ça limite logique mais Plisko, ça m’aurait vraiment mais vraiment fait chier.

Je suis contente pour elle n’empêche, elle est donc dans “l’histoire” puisque quand on regardera année 2017, on verra son nom apparaitre dans le “year-end #1” :wiiii:

Sinon finale Venus-Woz. Woz est on fire apparemment.

Ah bah non, c’est bon : http://coric.top/en/rank/wta/52weeks/

Je comprends pas où Simona a chopé les autres 250 points mais comme dit quelques posts plus haut, je comprends rien dès qu’on arrive au WTA finals.

Il semble que votre connexion ait été perdue, veuillez patienter pendant que nous vous re-connectons.