Le Livre de la Jungle [Calais]

• ...

Après Sangatte en 2002, ce matin du lundi 24/10/2016 a lieu l’évacuation puis le démantèlement du camp de la Lande dite Jungle où survivent entre ~ 6000 et 8000 migrants, candidats au passage outre-Manche coûte que coûte, afin de les répartir dans des centres d’hébergement sur l’ensemble du territoire français.

Vos commentaires…

• Le Club des Vieux

La vue aérienne est impressionnante.

• Je ne comprends pas pourquoi les sites d’info font un live sur cet évènement…

• Le Club des Vieux

@Jackasse a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Je ne comprends pas pourquoi les sites d’info font un live sur cet évènement…

Parce que ça fait tellement longtemps que ça dure, qu’on a laissé ces pauvres gens fuyant la guerre et cherchant le UK dream vivre comme des bêtes sauvages, qu’on se glorifie d’agir enfin.

• @Maléfique a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

@Jackasse a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Je ne comprends pas pourquoi les sites d’info font un live sur cet évènement…

Parce que ça fait tellement longtemps que ça dure, qu’on a laissé ces pauvres gens fuyant la guerre et cherchant le UK dream vivre comme des bêtes sauvages, qu’on se glorifie d’agir enfin.

Ouais non mais je trouve que justement le live fait cet effet, comme quoi c’est un zoo, un spectacle avec tous ces gens qui n’ont rien demandé et qui sont filmés comme des bêtes. évidemment de surmédiatiser aussi attise la haine, enfin on est habitués maintenant à ce fonctionnement des médias mais c’est dommage.

Je pensais pas qu’il y avait tant de monde :huh:

Avec le brexit on devrait les envoyer direct en Angleterre sans rien demander :mrgreen:

• Le Club des Vieux

@Tatane a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

@Maléfique a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Avec le brexit on devrait les envoyer direct en Angleterre sans rien demander :mrgreen:

Je suis assez d’accord avec ça, tant pis pour l’Eurostar, on prendra le bateau et l’avion, mais ne faisons pas de facilité aux anglais qui ne veulent plus de nous :tagada:

• Eurovision

@Tatane a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Je suis assez d’accord avec ça, tant pis pour l’Eurostar, on prendra le bateau et l’avion, mais ne faisons pas de facilité aux anglais qui ne veulent plus de nous :tagada:

Une fois par mois, on laisse traverser le tunnel à pieds et les Anglais se démerdent. :huuu:

• Ayé ça déjungle à donf.

Bizarre, les Dom-Tom n’en accueillent aucun. Si c’est pour des raisons de coûts de transport en avion, il n’y a qu’à affréter des canots pneumatiques, ils ont l’habitude.

(je plaisante, je plaisante…)

• Le Club des Vieux

@aurel a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Ayé ça déjungle à donf.

Bizarre, les Dom-Tom n’en accueillent aucun. Si c’est pour des raisons de coûts de transport en avion, il n’y a qu’à affréter des canots pneumatiques, ils ont l’habitude.

(je plaisante, je plaisante…)

On devrait surtout envoyer des flyers dans leur pays pour niquer le business des passeurs qui prennent jusqu’à 30k pour tuer des familles en Méditerranée. Expliquer que tout ce qu’on leur raconte est faux, avec les images des conditions de vie dans la jungle.
    Ça n’empêchera pas l’exode-à-cause-des-bombes, mais les gens auront ptet une envie d’autre chose que la grande-bretagne qu’on leur promet si accessible.

Il va falloir le répéter autant de fois que nécessaire; Ces clandestins sont pour la plupart originaires de pays africains et en cas de conflit la solution est de se réfugier dans le premier pays voisin en paix.

Aujourd’hui, 4000 clandestins ont débarqué sur les côtes italiennes. Ces gens là doivent ils aussi être logés et nourris aux frais du contribuable ?

Répartir ces clandestins, ce n’est pas une solution, c’est de l’étalement. Les allemands ont essayé, et le résultat est un véritable désastre. Je suis d’avis que chaque européen doit lire ce texte, qui est un extrait des Podesta mails leakés ces derniers jours, soit une correspondance interne au parti démocrate américain, et traite justement de la situation migratoire en Allemagne. Le constat est sans appel.

https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/295

• Le Club des Vieux

@Jake-Karsher Tous ces gens qui sont nés dans des pays miséreux, n’ont pas le droit d’avoir un rêve et de le poursuivre donc ?

Si tu n’avais que misère comme avenir et qu’on te promettait une super vie au royaume-uni contre une belle somme de 30k, tu resterais bien sagement en place peut-être ?

Alors on fait quoi ? On les bute plutôt que de les étaler ?

• @Jake-Karsher a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Je suis d’avis que chaque européen doit lire ce texte, qui est un extrait des Podesta mails leakés ces derniers jours, soit une correspondance interne au parti démocrate américain, et traite justement de la situation migratoire en Allemagne. Le constat est sans appel.

https://wikileaks.org/podesta-emails/emailid/295

Le constat fait par un quasi-facho qui a une etrange attitude quant à savoir ce qu’est une source fiable et adore extrapoler à partir des mêmes sources. Felicitations tu pourrais trouver du boulot au Parti Democrate! Comme quoi…

J’ai lu et le moins qu’on puisse dire c’est que c’est tout sauf serieux, comme ananlyse.

Répartir ces clandestins, ce n’est pas une solution, c’est de l’étalement.

Moi j’appelle ça du flux de population. Tu sais, ce phénomène migratoire qui existe depuis des milliers d’années et qui a contribué entre autre à façonner et ce pays et toi en tant qu’individu…

• L’autre jour ils interviewaient une femme dans un petit village qui va accueillir une trentaine de migrants, elle disait qu’elle acceptait la venue de ces familles syriennes parce qu’ils fuyaient les bombardements du Régime ou les atrocités de Daesh. Puis plus tard c’était le responsable du centre qui répondait aux questions et lui parlait uniquement d’hommes seuls érythréens et soudanais pour la plupart, cette désinformation… mais bon c’est comme le CETA/TAFTA de toute façon on demandait pas leur avis.

C’est triste quand même pour ces gens, rajouter de la misère à la misère dans les campagnes parce que ceux qui prennent les décisions ne souhaitent pas la voir sous leur porte. Enfin je pense que les migrants vont tellement se faire chier dans ces bleds qu’ils retourneront à Calais.

• @Maléfique
    Encore faudrait il que le rêve des uns n’empiète pas sur le bien-être des autres. Vivre dans un pays développé est un privilège et pas un droit.
    Ce schéma de pensée basé sur la compassion est valide dans la sphère individuelle, ou le monde associatif, mais inopérant quand il s’agit de prendre les bonnes décisions à l’échelle d’une collectivité, d’un état ou d’un continent. On peut facilement faire le bilan d’une telle politique en Allemagne, Suède, Belgique, France, Angleterre… Pays qui ont tous pour point commun d’avoir accueilli en masse des migrants clandestins pour beaucoup inaptes à vivre dans une société occidentale, au vu de l’écart entre notre conception de la vie en société et la leur, du fait que l’économie européenne est principalement basée sur les services et qu’une main d’oeuvre peu qualifiée ne trouvera pas de travail, etc…

Je suis pour que ces gens restent chez eux, et que nos dirigeants passent avec ces pays des accords de développement et commerce qui débouchent sur une situation de “win-win”’.

@Le-Periannath
    Mais oui, quittons donc l’époque de l’Etat de droit, des frontières, pour revenir à l’ère des conquêtes, des déplacements de population et viols de masse.
    Et sinon, à partir de quand on commence à réguler ces “flux de population” ? Faut-il attendre de voir des “Calais” un peu partout sur le territoire ? Simple question.

@Matth
    Tu mets le doigt sur quelque chose d’important; Les peuples européens n’ont jamais été consultés sur cette question. On se demande bien pourquoi tiens. :sleep:

@DrRictus
    Merci de ta précieuse contribution au débat.

@Le-Periannath
    Mais oui, quittons donc l’époque de l’Etat de droit, des frontières, pour revenir à l’ère des conquêtes, des déplacements de population et viols de masse.

Une ère des déplacements de populations ? :hum:

Euh, t’as conscience que les populations n’ont jamais cessé de se déplacer ?

A l’heure où je te parle, bon nombre de français quittent le pays pour autre chose, et au même moment bon nombre d’étrangers arrivent en France, eux aussi pour y tenter leur chance.

Ca n’a pas arrêté de se faire lors des siècles passés, ça se fait toujours à l’heure où l’on parle, et ça continuera encore dans l’avenir, que cela te plaise, ou non.

• @Le-periannath a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Tu as conscience du fait qu’a partir du moment ou des frontières claires ont été établies, tout Etat est en droit de dire “Non” à une personne cherchant à s’y introduire, et qu’outrepasser ce refus fait de toi un hors-la-loi ?

@Le-periannath a dit dans Le Livre de la Jungle [Calais] :

Tu as conscience du fait qu’a partir du moment ou des frontières claires ont été établies, tout Etat est en droit de dire “Non” à une personne cherchant à s’y introduire, et qu’outrepasser ce refus fait de toi un hors-la-loi ?

Bien sur que j’en ai conscience.