Comment la Police fait dégénérer une manifestation.


  • Le club des vaccinés

    A voir comment les manifs du mois de décembre ont été sciemment orchestré de A à Z.
    Et interdit de prendre leur défense avant d’avoir vu le reportage.

    Ceci est une bombe qui si elle était sortie dans un autre contexte aurait été aussi retentissante que le fut l’affaire Benalla mais bon la en période covid ca va passer inaperçu.

    J’aurais quand à moi la décence de ne pas remonter les topics pour citer les messages de ceux qui sont tombés dans le panneau.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/030121/comment-les-forces-de-l-ordre-ont-sabote-la-manifestation-du-12-decembre-2020



  • Mécanique sécuritaire, surveillance et haine de l’autre, la stratégie du pire ?

    Le groupe « Un autre futur » de l’UCL de Montpellier propose un débat en invitant Vanessa Codaccioni à présenter ses travaux sur les questions de répression et de stratégie étatique, le vendredi 12 mars à 21 heures. Son dernier ouvrage, « La société de vigilance, auto-surveillance, délation et haines sécuritaires » est paru aux éditions Textuel, dans la collection « petite encyclopédie critique » le 6 janvier 2021.
    V. Codaccioni est maîtresse de conférence en sciences politiques à l’université Paris VIII.
    Le sécuritaire est une thématique majeure pour l’UCL parce que l’escalade des dispositifs répressifs est la contrepartie au renoncement des politiques (gauche et droite confondus) à traiter les questions sociales.
    Nous rattachons cette stratégie de la peur de l’autre et des violences d’État, à la volonté des politiques de préserver coûte que coûte un système capitaliste qui produit des inégalités, des violences, des privilèges et de l’oppression.
    Face à la stratégie de l’État sécuritaire, qui tente de décrédibiliser toute contestation politique, nous opposons la construction d’un rapport de force partout où cela est encore possible pour construire un autre futur, basé sur les principes du communisme libertaire.
    Pour cela, nous pensons essentiel de déconstruire le discours sécuritaire pour mettre à jour ce qu’il produit en termes de peurs et de haine de l’autre, de racisme, de contrôle de nos vies et de répression accrue pour étouffer toute velléité de changement de système.
    Nous appelons à participer à toutes les actions en cours pour lutter contre les lois liberticides et racistes que le gouvernement tente de faire passer.


Log in to reply