Mettez vos feux de croisement en temps de pluie !!! #rant

• Animateurs

Ou au pire vos feux de position mais mettez de la lumière.
    Le nombre de débile qui mettent pas de feux quand il pleut des cordes, ces gros teubés.
    On est en Bretagne, il pleut comme vache qui pisse et t’as les guignol là qui s’en battent les steak. Ils voient pas le danger apparemment.
    J’ai faillis rentrer dans une de ces personnes il y a quelques jours en me rabattant sur la file de droite, je regarde dans mon retro, je vois evidemment rien à cause de la pluie battante mais je vois pas de lumière donc j’y vais evidemment et là, j’entend un gros klaxon, en panique je reviens sur ma file et là, je le vois passer avec sa Xsara pourri grise (de 1, pas de feu, de 2, il double par la droite 🙂 ), ça m’a donné des envies de meurtre.

T’en avais plein qui n’en avait pas, j’avais beau leur faire des appel de phare, me mettre en warning quand il était derrière, non non, ils comprenaient pas.

Je comprends pas, en temps de brouillard, c’est rare d’en voir sans feux, en temps de nuit, c’est ultra ultra rare d’en voir sans feux sauf s’ils sont suicidaire ou bourré, mais en temps de pluie, t’en a plein qui ne les mettent pas. Pourquoi ? je sais pas.

donc voilà, si vous faites partie de ces gens là, mettez-les, les accidents à la cons arrivent très vite.

• Le Club des Vieux

@Mahonia en fait comme dans d’autres pays, les feux devraient toujours être obligatoire même au soleil.

• Animateurs

@Maléfique a dit dans Mettez vos feux de croisement en temps de pluie !!! #rant :

@Mahonia en fait comme dans d’autres pays, les feux devraient toujours être obligatoire même pas soleil.

Ouais sur mon camion, les feux de position dont toujours allumé, dès que j’allume le moteur, les feux sont là, ils ont mis ça automatiquement, ça doit etre pareil pour tous les camions sûrement.

• Eurovision

Les gens savent pas utiliser leurs feux. :sleep:

Comme les abrutis qui laissent les feux anti-brouillards quand il n’y en a plus. :blase:

• @Maléfique a dit dans Mettez vos feux de croisement en temps de pluie !!! #rant :

@Mahonia en fait comme dans d’autres pays, les feux devraient toujours être obligatoire même pas soleil.

Oui enfin quand il n’y a pas de soleil, une fois sur deux, il pleut donc ça revient au même :blase:

Et c’est pas moi qui décide mais la voiture.
    Toute cette histoire c’est comme les clignotants. Le seule fois où j’ai demandé à quoi ca servait, pour prévenir que tu vas tourner. Bah oui merci, je sais bien que je vais tourner, je pars pas à l’aventure sans savoir où aller. N’importe quoi.

• C’etait l’instant sécurité routière.
    Merci.

• Eurovision

@Mahonia a dit dans Mettez vos feux de croisement en temps de pluie !!! #rant :

Ouais sur mon camion, les feux de position dont toujours allumé

Comme l’Europe impose les feux de jours sur toutes les nouvelles voitures depuis un peu moins de dix ans, ça sera dans quelques années des mauvais souvenirs, ces gens qui n’allument rien la journée. :lecid:

• @Mahonia Bah c’est le problème des gens qui ne sont pas à jour du code de la route, car normalement c’est obligatoire.

Moi je pense qu’il faudrait faire une méga campagne pour apprendre au gens à prendre les ronds points car il y a des règles et je suis la seule à drifter en intérieur alors que tout le monde fait l’extérieur que c’est lourd :lecid:

• @Lulu en Belchique alors parce que en France la voiture elle allume ses feux quand elle a besoin, pas quand le moteur démarre :hum:

• Eurovision

@Passo Les feux de jour sont à allumage automatique dès que tu mets le contact. C’est obligatoire sur les nouveaux véhicules depuis 2011 dans toute l’UE. :sleep:

• La plupart des gens pensent que les phares servent à voir et non à être vue.

• J’ai pas le code, les feux de croisement sont obligatoire en tant que pluie partout c ça ?
    Et les feux de position en option en agglo ?

• @Lulu bon bah, après analyse très rigoureuse, ce qui s’allume dès qu’il y a contact c’est des petites merdes. Tutur allume toute seule les feux de croisement le soir et si les essuies glaces travaillent.

• Eurovision

@peanou Dès qu’il fait sombre ou dès qu’il tombe trois gouttes, il faut mettre les feux de croisement.
    Et de manière générale, dès que j’ai un doute, je les mets.

• @Madarjeen a dit dans Mettez vos feux de croisement en temps de pluie !!! #rant :

@peanou Dès qu’il fait sombre ou dès qu’il tombe trois gouttes, il faut mettre les feux de croisement.
    Et de manière générale, dès que j’ai un doute, je les mets.
    D’accord o_o y a trop de feux xD